Canopée du Kimbo
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Apprécié par nos amis les Pandawas, le Feuillage de l'Arbre Hakam est peuplé de créatures les plus charismatiques les unes que les autres : les Kaskargo (en voix de disparition) et les Bitouf sauront vous rendre la vie dure. Mais vous pourrez aussi vous battre avec le Kimbo !
Chemin jusqu'au donjon
Canopée du Kimbo
Ce donjon s'adresse aux aventuriers de niveau 160.
Les monstres présents dans le donjon sont les mêmes que ceux dans la zone à de Kimbo et de son Disciple.
En faisant ce donjon, vous obtiendrez une relique utile à la réinitialisation de vos caractéristiques.
Le donjon est situé en [-54,16] dans le Feuillage de l'Arbre Hakam sur l'île d'Otomaï.
Le donjon est facile d'accès, vous pouvez consulter le chemin ci-dessus.
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi utiliser la clef fournie à la fin du Laboratoire du Tynril. La clef ne se fabrique pas.
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Kimbo et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 160
- 6900 à 10000
- 10 7
- 80 80
- 80 80
- 0
- 400
- 400
- 400
- 400
- 400
Sorts :
Boum Boh : Change l'état du monstre en fonction de l'élément des dégâts qu'il reçoit et lui donne 50 d'Agilité pour 3 tours.
Etat pair : Enlève l'état Glyphe impaire, donne l'état Glyphe paire et 500 Agilité (1 tour).
Invocation du Disciple : Permet d'invoquer le Disciple du Kimbo.
Etat impair : Enlève l'état Glyphe paire, donne l'état Glyphe impaire (1 tour) et 500 Agilité (1 tour).
Téléportation du Kimbo : Téléporte le Kimbo sur la case ciblée, ce sort a une Portée de 8.
Furie du Kimbo : Repousse la cible de 2 cases tout en lui infligeant des dommages dans l'élément Air et en lui volant de la vie. Ce sort se lance au corps-à-corps.
Ressources récoltables :
Tonneau d'Huile à Frire ( 3 % ), Sphénoïde du Kimbo ( 15 % ), Pierre précieuse du Kimbo ( 1.5 % ), Perruque du Kimbo ( 15 % ), Chaussette du Kimbo ( 1.5 % ), Bouclier du Kimbo ( 100 % ), Bidoche Fraîche ( 0.5 % ), Hormone de Toukancre ( 5 % ), Barre Rabmarac au Nougat ( 5 % ), Gigantesque Boîte de Coeur ( 100 % ), Hormone de Tifoux Tigré ( 5 % ), Grosse caisse de cadeaux ( 100 % ), Caisse de cadeaux ( 100 % ), Petite caisse de cadeaux ( 100 % )
Niveau : 20
- 190
- 8 0
- 100 100
- 20 20
- 0
- 800
- 800
- 800
- 800
- 800
Sorts :
Glyphe Pair : Crée un damier sur toute la map. Un glyphe est posé sur toutes les cases paires par rapport au Disciple. Ajoute 9000 d'agilité au Disciple pour 2 tours (cumulable), ainsi qu'un Pm pour un tour.
Glyphe Impair : Crée un damier sur toute la map. Un glyphe est posé sur toutes les cases impaires par rapport au Disciple. Ajoute 9000 d'agilité au Disciple pour 2 tours (cumulable), ainsi qu'un Pm pour un tour.
Ressources récoltables :
Aucun drop trouvé
Niveau : 146 à 162
- 3300 à 3900
- 10 5
- 40 à 50 40 à 50
- 30 à 40 30 à 40
- 0
- 1 à 5
- 15 à 19
- -33 à -21
- 25 à 33
- 5 à 9
Sorts :
Bave : Téléporte le Kaskargo sur la case ciblée à une Portée de 5 maximum et pose une glyphe au sol.
Coopération Baveuse : Echange de place avec une cible.
Mucus : Inflige à ses ennemis dans une zone d'une croix d'une case des dégâts dans l'un des cinq éléments : (20% de probabilité pour chaque élément : Neutre, Agilité, Force, Intelligence, Chance.) Le Kaskargo lance ce sort à son corps-à-corps.
Ressources récoltables :
Tonneau d'Huile à Frire ( 1 - 1.4 % ), Bave du Kaskargo ( 10 - 14 % ), Coquille du Kaskargo ( 1 - 1.4 % ), Viande Fraîche ( 10 - 14 % )
Niveau : 144 à 160
- 3200 à 3800
- 11 8
- 10 10
- 0 0
- 0
- -17 à -5
- -35 à -27
- -15 à -3
- -6 à -2
- 27 à 35
Sorts :
Tornade pernicieuse : Inflige des dégâts dans l'élément Air à sa cible et la repousse de 3 cases.
Envolupté : Augmente de 3 à 4 les PM de tous vos adversaires pendant 2 tours.
Aéroportage : Occasionne des dégâts dans l'élément Eau à la cible tout en échangeant sa position avec elle. Ce sort a une Portée de 10.
Ressources récoltables :
Tonneau d'Huile à Frire ( 1 - 1.4 % ), Coco du Bitouf aérien ( 1 - 1.4 % ), Croupion du Bitouf aérien ( 10 - 14 % ), Viande Fraîche ( 10 - 14 % )
Niveau : 143 à 155
- 3200 à 3600
- 10 3
- 32 à 44 32 à 44
- 22 à 34 22 à 34
- 0
- 13 à 25
- -11 à -7
- 30 à 34
- -25 à -21
- 5 à 13
Sorts :
Meurtrissure : Occasionne des dégâts dans l'élément Eau à toutes les cibles qui se trouvent sur sa ligne au moment où elle lance le sort.
Meupette Choh : Diminue la probabilité d'esquiver la perte de PA, et diminue la probabilité d'esquiver la perte de PM lorsque la cible reçoit des dommages..
Ressources récoltables :
Tonneau d'Huile à Frire ( 1 - 1.4 % ), Étoffe de Meupette ( 1 - 1.4 % ), Rembourrage de Meupette ( 10 - 14 % ), Viande Fraîche ( 10 - 14 % )
Niveau : 142 à 158
- 3100 à 3700
- 10 8
- 45 à 49 45 à 49
- 45 à 49 45 à 49
- 0
- 5 à 17
- 40 à 48
- 5 à 9
- -9 à -5
- -40 à -32
Sorts :
Fureur de vivre : Augmente les dommages de la cible lorsqu'elle reçoit des dommages. Ce sort a une Portée de 5.
Haleine de vers : Inflige des dommages Feu, Air et Eau à sa cible. Lui enlève également 1 de Portée pendant 3 tours, 1 PA et 1 PM pendant 1 tour.
Ressources récoltables :
Tonneau d'Huile à Frire ( 1 - 1.4 % ), Cloaque du Poolay ( 10 - 14 % ), Tresse du Poolay ( 1 - 1.4 % ), Viande Fraîche ( 10 - 14 % ), Armée de Tiques de Poolay ( 10 - 14 % )
Niveau : 150 à 162
- 3400 à 3900
- 10 4
- 48 à 60 48 à 60
- 48 à 60 48 à 60
- 0
- 5 à 13
- 35 à 43
- -5 à -1
- 1 à 5
- -43 à -35
Sorts :
Radicelle : Augmente de 10 les dommages de la cible et sa Puissance de 200 pendant 2 tours. Ce sort a une Portée de 6.
Radicule : Enlève les envoûtements et inflige des dommages Terre à la cible qui se trouve à son corps-à-corps.
Pédoncule perfide : Enlève 3 PM à la cible, lui applique un effet :70% soigné de x1, sinon dégâts subis x2 et vole de la vie dans l'élément Terre.
Ressources récoltables :
Tonneau d'Huile à Frire ( 1 - 1.4 % ), Souche de l'Abrakleur clair ( 10 - 14 % ), Noeud de l'Abrakleur clair ( 1 - 1.4 % ), Viande Fraîche ( 10 - 14 % )
Fonctionnement du Boss
Au premier tour de jeu, le Kimbo invoque son Disciple, ce qui vous permettra, par la suite, de lui faire perdre ses résistances. Le Kimbo possède 2 états qui varient suivant l'élément dans lequel vous tapez :
- État pair : Feu et Air
- État impair : Terre et Eau
Le Disciple est très important, car c'est de lui que dépendra votre placement. Ses sorts ont pour effet de poser un damier sur toute la map en fonction de l'état dans lequel est le Kimbo. Le Kimbo perd ses résistances s'il se trouve sur l'une des cases glyphées mais si vous vous retrouvez sur un glyphe du Disciple, vous serez tué automatiquement. Il est donc important de ne pas s'occuper du Kimbo lors de la phase d'élimination des monstres. (Sauf succès Premier.)
Si vous tapez dans l'élément Feu ou Air, il faut éviter à tout prix de vous placer sur les cases en diagonale du Disciple (c'est à dire toutes les cases impaires par rapport à sa position). A l'inverse, si vous tapez Terre ou Eau, il vous faudra vous placer dans les diagonales du Disciple (c'est à dire toutes les cases paires par rapport à sa position).
A chaque déclenchement, le Disciple gagne 1 Pm, et bougera donc en conséquence de 1 case. Il faudra donc à votre tour décaler tous vos personnages d'un nombre impair de cases - à moins que vous ne déplaciez le Disciple d'un nombre impair de cases. Faites bien attention au Disciple, la moindre erreur peut être fatale pour toute votre équipe.
Les succès
Vaincre le Kimbo
Pour ce succès, il suffit de tuer Kimbo et les monstres qui l'accompagnent, référez-vous à la stratégie ci-dessus.
Premier
Pour réaliser ce succès, il faut tuer Kimbo en premier : appliquez la même stratégie que pour vaincre Kimbo sans succès. Vous pouvez cependant ruser : tuer les monstres en se servant des glyphes posés par le Kaskargo ne fait pas échouer le succès. Tuez donc l'Abrakleur Clair et le Bitouf Aérien de cette manière puis ensuite tuez Kimbo et enfin le Kaskargo.
Statue
Pour réaliser ce succès, vous devez terminer votre tour sur la case où vous vous trouviez au début de votre tour. Il suffit alors de déplacer le Disciple d'une case lorsque vous diminuez les résistances de Kimbo.
Score 120
Vous pouvez utiliser l'idole Pého Magistrale qui vous attire de 2 cases : cela ne change donc pas le type du glyphe et ne pose donc aucun soucis. Complétez en évitant les idoles qui rajoutent des points de mouvement aux ennemis.
Score 200
Vous pouvez utiliser l'idole Pého Magistrale qui vous attire de 2 cases : cela ne change donc pas le type du glyphe et ne pose donc aucun soucis. Complétez en évitant les idoles qui rajoutent des points de mouvement aux ennemis. Utilisez des idoles d'un stade supérieur.
Duo
Venez à bout de Kimbo et des monstres qui l'accompagnent avec un maximum de 2 personnages en moins de 8 tours.
Réactions
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