L'Arche d'Otomaï

Boussole JOL

La zone :
Arche d'Otomaï
Le donjon : Arche d'Otomaï

Liste des monstres :
Barbroussa
Le Flib
Sparo
Nakunbra
Canondorf
Boomba
Tonneau Pirate
Gourlo le Terrible


Couronne Les succès :

Gourlo le Terrible
Econome
Premier
Score 53
Score 200
Duo (20 tours)

ZONE

Avec l'accord du Gardien du Pont de la Mort, vous avez désormais accès à une nouvelle zone : Arche d'Otomaï. L'Arche est un véritable repaire pour pirates gardé par Gourlo le Terrible !

Arche d'Otomaï

Ce donjon s'adresse aux aventuriers de niveau 70. Les monstres présents dans le donjon sont les mêmes que ceux dans la zone à l'exception de Boomba, de Nakunbra, Canondorf et du boss. En faisant ce donjon, vous obtiendrez une relique utile à la réinitialisation de vos caractéristiques.


Le donjon est situé en [-55,-4] dans l'Arche d'Otomaï, sur l'ile d'Otomai.
Le moyen le plus rapide pour s'y rendre est d'avoir accès à un Transporteur Brigandin qui peut vous téléporter en [-57,1]. Sinon, venez à pied, éventuellement via un Scaréoplane qui vous transportera en [-57,4].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi utiliser la clef fournie à la fin de la Grotte Hesque. La clef ne se fabrique pas.

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Canondorf (82)
Nakunbra(82)
Boomba(82)
Le Flib (56)
Nakunbra(82)
Canondorf (82)
Barbroussa(58)
Sparo(57)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Canondorf(84)
Barbroussa (61)
Sparo(60)
Le Flib(59)
Nakunbra(84)
Sparo(60)
Le Flib(59)
Le Flib(59)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Nakunbra(86)
Barbroussa(64)
Sparo(63)
Le Flib(62)
Canondorf(86)
Barbroussa(64)
Sparo(63)
Le Flib(62)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Barbroussa(67)
Barbroussa(67)
Sparo(66)
Le Flib(65)
Barbroussa(67)
Barbroussa(67)
Sparo(66)
Le Flib(65)
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Barbroussa(70)
Gourlo le Terrible(70)
Sparo(69)
Le Flib(68)
Barbroussa(70)
Sparo(69)
Sparo(69)
Le Flib(68)


Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Gourlo le Terrible et des monstres présents dans le donjon.



Barbroussa
Description : Tuez ce monstre le plus rapidement possible.
Visuel de Barbroussa
Niveau : 58 à 70
  • 730 à 1000
  • 8 5
  • 10 à 22 10 à 22
  • 10 à 22 10 à 22
  • 0
  • 5 à 13
  • -26 à -22
  • -18 à -10
  • 35 à 43
  • 10 à 18

Sorts :

Abordage : Echange de position avec la cible et occasionne des dégâts dans l'élément Eau. Le sort coûte 3 PA et a une Portée de 63.
Rapine : Occasionne à courte portée des dégâts Air à la cible correspondant 15% des PV de l'attaquant. Le sort coûte 5 PA.

Ressources récoltables :

Viande Avariée (36%), Maillot de corps de Barbroussa (36%), Troma du Vieux John (10%), Barbe inexistante du Barbroussa (3.6%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)



Le Flib
Description : Faites attention : ce monstre peut vous faire passer votre tour en boucle.
Visuel de Le Flib
Niveau : 56 à 68
  • 690 à 950
  • 8 3
  • 10 à 22 10 à 22
  • 10 à 22 10 à 22
  • 0
  • 5 à 13
  • 12 à 20
  • 25 à 33
  • 15 à 19
  • -30 à -22

Sorts :

Passton Tournoube : Annule le tour de la cible au corps-à-corps uniquement tout en occasionnant des dégâts dans l'élément Eau. Le sort coûte 4 PA.
Trinquons ensemble moussaillon ! : Diminue de 200 la Puissance des cibles placées dans un cercle de 2 cases autour du monstre. Le sort augmente de 4 les PA du monstre. Le sort coûte 3 PA et se lance uniquement sur le monstre.
Prestidigitation : Rend les monstres qui sont placés dans un cercle de 63 cases autour du monstre invisibles pendant 1 tour et leur donne 2 PA pendant 2 tours.

Ressources récoltables :

Chicot du Flib (36%), Viande Avariée (36%), Troma du Vieux John (10%), Touffe rousse du Flib (3.6%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)



Sparo
Description : Ce n'est monstre n'est pas à tuer en priorité.
Visuel de Sparo
Niveau : 57 à 69
  • 710 à 970
  • 8 4
  • 10 à 22 10 à 22
  • 10 à 22 10 à 22
  • 0
  • 10 à 30
  • -9 à -1
  • -31 à -23
  • 5 à 9
  • 29 à 37

Sorts :

Crochet : Occasionne des dégâts dans l'élément Neutre à la cible et retire 1 PM à la cible. Ce sort se lance uniquement au corps-à-corps et coûte 4 PA.
Glouto Rhum : Diminue l'Agilité de la cible de 100 pendant 2 tours et diminue de 20 l'Esquive PM de la cible. Ce sort coûte 4 PA et se lance à moyenne portée.

Ressources récoltables :

Foulard du Sparo (36%), Viande Avariée (36%), Troma du Vieux John (10%), Humérus du Sparo (3.6%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)



Nakunbra
Description : Ce monstre est relativement peu dangereux, faites juste attention à son sort qui vous attire de 3 cases.
Visuel de Nakunbra
Niveau : 82 à 90
  • 1300 à 1500
  • 9 4
  • 13 à 20 33 à 40
  • 13 à 20 13 à 20
  • 0
  • 14 à 22
  • -18 à -10
  • 0
  • 6 à 14
  • 6 à 14

Sorts :

Tranchage Mortel : Occasionne des dégâts dans l'élément Neutre à la cible, uniquement au corps-à-corps. Ce sort coûte 3 PA.
Sus à l'ennemi ! : Attire la cible de 3 cases à très grande Portée (63, non modifiable.) Ce sort coûte 2 PA.

Ressources récoltables :

Viande Rassie (32%), Bandeau de Nakunbra (32%), Crâne de pirate (10%), Troma du Vieux John (10%), N½ud de Marin (3.2%), Bananagrume (1 à 1.4%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)



Canondorf
Description : Le Canondorf est un monstre fuyard qui, s'il le peut, infligera un malus de 25% de résistances à sa cible.
Visuel de Canondorf
Niveau : 82 à 90
  • 1300 à 1500
  • 9 4
  • 33 à 40 13 à 20
  • 13 à 20 13 à 20
  • 0
  • 2 à 10
  • 18 à 26
  • 6 à 14
  • 0
  • -18 à -10

Sorts :

Gros Boulet Pirate : Inflige des dégâts dans l'élément Feu et repousse la cible de 2 cases. Portée infinie sans ligne de vue, se lance en ligne. Ce sort coûte 4 PA.
Canon Tournoyant : Repousse la cible de deux cases en ligne, applique un malus de 25% de Résistances pour 1 tour. Ce sort coûte 3 PA.

Ressources récoltables :

Viande Rassie (32%), Boulet de Canondorf (32%), Mâchoire de pirate (10%), Troma du Vieux John (10%), Crâne de pirate (10%), N½ud de Marin (3.2%), Bananagrume (1 à 1.4%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)



Boomba
Description : Le Boomba est un monstre qui cherchera à vous infliger de l'érosion à la hauteur de 15%.
Visuel de Boomba
Niveau : 82 à 90
  • 1300 à 1500
  • 9 4
  • 13 à 20 13 à 20
  • 13 à 20 13 à 20
  • 0
  • -18 à -10
  • 2 à 10
  • 12 à 20
  • 0
  • 12 à 20

Sorts :

Bombe Pirate : Inflige des dégâts dans l'élément Feu et applique 15% d'érosion pour un tour. Se lance de 1 à 8 PO. Ce sort coûte 5 PA.
Feu d'Artifesse : Rend invisible les alliés du Boomba qui se trouvent dans une zone circulaire de 2 PO autour de lui. Ce sort coûte 2 PA.

Ressources récoltables :

Caleçon Mignon du Pirate (32%), Viande Rassie (32%), Troma du Vieux John (10%), Mâchoire de pirate (10%), Crâne de pirate (10%), N½ud de Marin (3.2%), Sachet de Sel (1 à 1.4%), Bananagrume (1 à 1.4%)



Gourlo Le Terrible
Description : Ce monstre possède naturellement 200% de Résistance dans tous les éléments. Pour diminuer sa Résistance dans l'élément Eau, il faut placer Gourlo au corps-à-corps du Tonneau Eau qu'il a précédemment invoqué. Le tonneau lancera ensuite le sort Rhum fourbe qui diminuera la Résistance de 200% dans l'élément Eau de toutes les créatures qui sont à son corps-à-corps. Le sort Rhum fourbe est cumulable pour les différents tonneaux.
Visuel de Gourlo Le Terrible
Niveau : 70
  • 1900 à 2700
  • 10 5
  • 14 14
  • 14 14
  • 0
  • 200
  • 200
  • 200
  • 200
  • 200

Sorts :

Invocation de Tonneau : Invoque un tonneau dans un élément au hasard et augmente son Agilité de 200 pendant un tour. Le sort coûte 1 PA.
Un gros boulet sur un autre boulet : Inflige des dégâts dans l'élément Feu à distance dans une zone d'effet correspondant à un cercle de deux cases. Le sort coûte 3 PA.
Bombarde : Inflige des dégâts dans l'élément Feu au corps-à-corps uniquement et diminue la probabilité de la cible de faire un coup critique de 1% pendant 5 tours. Le sort coûte 3 PA.

Ressources récoltables :

Caisse de cadeaux (100%), Grosse Boîte de C½ur (100%), Petite caisse de cadeaux (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Morceau de caleçon de Gourlo (54%), Troma du Vieux John (10%), Étoffe de Gourlo le Terrible (5.4%), Poudre explosive de Gourlo (5.4%), Hormone de Toukancre (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet de Sel (3%), Bidoche Avariée (1.8%)



Tonneau Pirate
Description : Le Tonneau Pirate est un monstre invoqué par Gourlo. Celui-ci sert à diminuer la Résistances de Gourlo dans un certain élément. L'élément du tonneau invoqué est aléatoire. Collez le Tonneau Pirate au corps-à-corps de Gourlo pour que celui-ci lance son sort Rhum Fourbe afin de diminuer la Résistance de Gourlo pendant 3 tours.
Visuel de Tonneau Pirate
Niveau : 20
  • 190
  • 2 -1
  • 0 0
  • 0 0
  • 0
  • 100 à 0
  • 0 à 100
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Motivation Naturelle : Augmente de 1 les PA des monstres autour de lui.
Rhum Fourbe : Diminue la Résistance à la hauteur de 200% des monstres situés à son corps-à-corps dans un élément au hasard.

Ressources récoltables :

Troma du Vieux John (10%)



Les succès

Gourlo le Terrible

Pour ce succès, il s'agit simplement de venir à bout de Gourlo le Terrible et des monstres qui l'accompagnent. Si vous ne réalisez pas le succès Premier, les Barbroussa sont les cibles prioritaires. Pour tuer Gourlo, la stratégie la plus commune consiste à coincer celui-ci dans un coin, au contact d'un ou plusieurs tonneaux invoqués par Gourlo correspondant aux éléments de votre équipe. Cherchez à placer Gourlo dans un coin grâce à vos sorts de placement.


Econome

Ce succès interdit d'utiliser plus d'une fois le même sort pendant tout le combat. Cependant, les invocations ne sont pas affectées par cette contrainte et peuvent alors vous être très utiles.


Premier

Gourlo le Terrible doit être tué en premier. Prévoyez des personnages qui peuvent soutenir l'équipe.


Score 53

Vous pouvez privilégier des idoles augmentant les dommages à distance de vos ennemis couplées à des idoles de gain de PM, afin qu'ils arrivent plus rapidement à votre contact, puisque les monstres de ce donjon sont peu nombreux à pouvoir taper de loin. Il faudra en contrepartie pouvoir encaisser les dommages provoqués au contact. Faites tout de même attention aux Barbroussa. (Idoles Normales et/ou Majeures)


Score 200

Vous pouvez privilégier des idoles augmentant les dommages à distance de vos ennemis couplées à des idoles de gain de PM, afin qu'ils arrivent plus rapidement à votre contact, puisque les monstres de ce donjon sont peu nombreux à pouvoir taper de loin. Il faudra en contrepartie pouvoir encaisser les dommages provoqués au contact. Utilisez des idoles d'un stade supérieur. (Idoles Majeures et/ou Magistrales)


Duo

Venez à bout de Gourlo le Terrible et des monstres qui l'accompagnent avec un maximum de deux personnages en moins de 20 tours. Veillez à avoir des dégâts conséquents dans suffisamment d'éléments et de quoi survivre.


Précédent
Goulet du Rasboul

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2863 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3515 évaluations | 223 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2277 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10060 joliens y jouent, 12787 y ont joué.