Atelier du Tanukouï San
Tout ce qu'il faut savoir sur le Tanukouï San et son Atelier de l'Île de Pandala se trouve sur cet article. Informations sur les salles du donjon, capacités des monstres et conseils pour réaliser vos succès vous attendent. Cet article est dédié à l'Atelier du Tanukouï San arrivé en jeu avec la mise à jour 2.56, Le Réveil de Pandala.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
Atelier du Tanukouï San | |
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La zone : Terrdala Le donjon : Atelier du Tanukouï San Particularité des Monstres Particularité du Tanukouï San Liste des monstres : Les succès : |
Terrdala
Destinée aux joueurs de niveau 120, Terrdala est peuplée par des Tanukis très portés sur leurs attributs... personnels. Pour les mineurs, de nombreux gisements de Dolomite et de Silicate vous attendent.
Atelier du Tanukouï San
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 130. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Shinibaru qui se trouve uniquement dans l'Atelier du Tanukouï San.
Le donjon est situé en [26,-24].
Le moyen le plus rapide pour y accéder est le Zaap du Village de Pandala situé en [20,-29].
Le trousseau de clefs permet d'accéder à l'Atelier du Tanukouï San , mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de l'Atelier du Tanukouï San
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité des Monstres
Les Tanukis de Terrdala partagent tous une mécanique commune : le Géoglyphe.
A chaque tour de jeu, chaque Tanuki place un glyphe de couleur marron sur le terrain, dont le centre est la case où se situe le Tanuki correspondant. Chaque Tanuki dispose d'un glyphe de forme différente, que voici :
Tant que les Tanukis se trouvent dans l'un de ces glyphes, ils sont invulnérables..
Vous devez donc déplacer (pousser ou attirer) un Tanuki en dehors des glyphes afin de pouvoir lui infliger des dégâts.
Le Tanukouï San ne dispose pas (en BETA en tout cas) de mécanique similaire et ne semble pas en tirer parti dans son donjon.
Particularité du Tanukouï San
Tout comme les monstres, le Tanukouï San dispose d'un Géoglyphe. Mais celui-ci dispose d'une zone variant en fonction de la vitalité du Tanukouï San.
Les capacités du Tanukouï San dépendent également de ces phases et sont détaillées dans sa fiche dédiée, plus bas dans cet article.
Concernant le géoglyphe, voici sa forme en fonction de la phase :
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Tanukouï San et des monstres présents dans son atelier.
Niveau : 122 à 130
- 2500 à 2700
- 10 6
- 30 à 37 30 à 37
- 30 à 37 30 à 37
- 0
- 5
- 40
- 10
- -15
- -30
Sorts :
Tsunamishi : De 1 à 5PO, en ligne uniquement, en zone de cône de 2 cases. Inflige des dommages Terre, avance le lanceur jusqu'à la cible et la repousse de 2 cases.
Élévation du Jardin de Pierres : Autour du lanceur en zone de croix de 1 case, tous les 4 tours. Inflige des dommages Neutre et applique 20% d'érosion durant 2 tours. Invoque des pierres autour du lanceur, pour l'empêcher d'être déplacé. Si les pierres sont toujours présentes sur le terrain au tour d'après, le monstre les retirera et gagnera son niveau en bouclier pour chaque pierre retirée.
Ishi Nuken : Au contact uniquement, inflige des dommages dans l'élément Terre et retire jusqu'à 3PA.
Ressources récoltables :
Pollenectar (100%), Viande Persillée (24%), Poing rocheux d'Ishigro Pake (24%), Défaite de Tanuki Mâle (12%), Essence wushu du roc (3%), Poils magiques de Tanuki (2.4%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Koukawa (0.5 à 0.6%)
Niveau : 122 à 130
- 2500 à 2700
- 10 3
- 30 à 37 30 à 37
- 30 à 37 30 à 37
- 0
- 15
- 15
- -30
- 30
- -15
Sorts :
Poterie Tanuki : De 1 à 12PO, en ligne uniquement et sans ligne de vue, tous les 3 tours. En zone de croix de une case. Invoque 4 Jarres Tanuki autour de la cible afin de bloquer ses déplacements et lui inflige des dommages Eau.
Terre Glaise : De 1 à 8PO en croix diagonale de 2 cases. Inflige des dommages dans les éléments Terre et Eau, et réduit de 10 l'Esquive PM de des adversaires touchés.
Kaolin : De 6 à 10PO, modifiable. Inflige des dommages Terre et réduit de 3 la PO de la cible durant 1 tour.
Ressources récoltables :
Pollenectar (100%), Viande Persillée (24%), Poterie cassée de Lolojiki (24%), Défaite de Tanuki Femelle (12%), Essence wushu du roc (3%), Poils magiques de Tanuki (2.4%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Koukawa (0.5 à 0.6%)
Niveau : 122 à 130
- 2500 à 2700
- 10 4
- 30 à 37 30 à 37
- 30 à 37 30 à 37
- 0
- -15
- -20
- 5
- 10
- 30
Sorts :
Valseuses : De 1 à 4PO en zone carrée de 1 case, téléporte le lanceur sur la case ciblée et inflige des dommages Terre sur les autres cases disponibles, retire 20 Fuite aux adversaires du lanceur pour les lui donner.
Transpompoko : De 4 à 8PO sans ligne de vue; tous les 3 tours, inflige des dommages Air, échange de position avec la cible et lui retire 100PA jusqu'au prochain tour. Lui change également son apparence.
Testirossa : De 1 à 2PO et nécessitant une cible, téléporte symétriquement au contact de la cible et lui inflige des dommages Air.
Ressources récoltables :
Pollenectar (100%), Lunettes de Parashukouï (24%), Viande Persillée (24%), Défaite de Tanuki Mâle (12%), Essence wushu du roc (3%), Poils magiques de Tanuki (2.4%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Koukawa (0.5 à 0.6%)
Niveau : 122 à 130
- 2500 à 2700
- 10 5
- 30 à 37 30 à 37
- 30 à 37 30 à 37
- 0
- 20
- 30
- -20
- -10
- -10
Sorts :
Yama-Uba : Tous les 4 tours, applique aléatoirement l'état Chimi Nuki ou Moryo Nuki sur le lanceur.
Nukiyo-e : De 1 à 8PO, une fois par tour. Inflige des dommages Neutre et applique un poison actif au prochain tour infligeant des dommages Terre, Feu, Eau et Air.
Henshin No Numa : De 4 à 8PO en zone de croix de 3 cases. Inflige des dommages Terre et retire jusqu'à 3PM durant 1 tour.
Si le monstre est dans l'état Chimi NukiYama No Tuki : De 1 à 6PO en zone de cercle de 2 cases. Inflige des dommages Neutre.
Si le monstre n'est ni dans les états précédents, ni dans l'état PesanteurHenshinobi : Créé des illusions du lanceur à 4 cases de sa position initiale, dans les 4 directions (similaire à Roublardise du Roublard). Active un bonus de 3PM sur le lanceur effectif au prochain tour, et met fin automatiquement au tour du lanceur.
Ressources récoltables :
Pollenectar (100%), Viande Persillée (24%), Masque de Shinibaru (24%), Défaite de Tanuki Mâle (12%), Poils magiques de Tanuki (2.4%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Koukawa (0.5 à 0.6%)
Niveau : 122 à 130
- 2500 à 2700
- 10 6
- 29 à 37 29 à 37
- 29 à 37 29 à 37
- 0
- -5
- 20
- 30
- -30
- -5
Sorts :
Tambourrin : En cercle de 4 cases autour du lanceur. Inflige des dommages Feu aux adversaires, octroie 40 Dommages aux alliés du lanceur durant 1 tour. Attire de 4 cases les adversaires présents dans la zone puis les repousse d'autant.
Percusseins : De 1 à 2PO en zone de cercle de 2 cases. Inflige des dommages Terre et applique l'état Pesanteur durant 1 tour.
Karmamelon : Tous les 4 tours, active un effet sur la carte infligeant des dommages Feu et pouvant retirer des PM aux adversaires qui déplacent la Tétonuki.
Ressources récoltables :
Pollenectar (100%), Viande Persillée (24%), Baguette de Tétonuki (24%), Défaite de Tanuki Femelle (12%), Essence wushu du roc (3%), Poils magiques de Tanuki (2.4%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Koukawa (0.5 à 0.6%)
Niveau : 130
- 6100 à 9100
- 16 5
- 30 à 37 30 à 37
- 30 à 37 30 à 37
- 0
- 30
- 15
- -25
- -2
- 15
Sorts :
Coup de boules : De 1 à 2PO, inflige des dommages Terre te repousse la cible de 2 cases.
Uchimizu : de 1 à 10PO, modifiable en zone de ligne de 4 cases et sans ligne de vue, inflige des dommages Eau.
Burnes Électorales : Tous les 4 tours, donne 50 Puissance au lanceur et à ses alliés.
Casse-noisettes : De 1 à 4PO, inflige des dommages Terre et retire 200 Puissance à la cible durant 1 tour.
Boulodrome : De 1 à 6PO en ligne uniquement, nécessite une cible. Inflige des dommages Neutre, augmente les Dommages de Poussée de 150 du Tanukouï San durant 1 tour et repousse la cible de 4 cases.
Tibagin : De 4 à 8PO en zone de cercle de 2 cases, sans ligne de vue. Téléporte sur la case ciblée e inflige des dégâts Feu dans la zone d'effet, désenvoûte d'un tour les effets éphémères des cibles présentes dans la zone.
Sorts spécifiques aux phases
- Phase I : Casse-noisettes
- Phase I.5 : Casse-noisettes
- Phase II : Boulodrome
- Phase II.5 : Boulodrome
- Phase III : Tibagin
- Phase III.5 : Tibagin
Ressources récoltables :
Pollenectar (100%), Défaite de Tanuki Mâle (12%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Testicules du Tanukouï San (3.6%), Koukawa (2.7%), Poils magiques de Tanuki (2.4%), Bidoche Persillée (1.2%), Tonneau d'Eau Potable (1 à 1.4%), Bouloute d'Halouine (0.5%), Ratalda (0.5%), Porçailé (0.3%), Minowang (0%), Harnachement Lagon-dinde (0%), Harnachement Muldo d'eau (0%)
Les succès
Vaincre Tanukouï San
Pour vaincre le Tanukouï San, et plus globalement les monstres du donjon, prévoyez des classes pouvant déplacer aisément les monstres : Sacrieur, Zobal, Pandawa et bien d'autres classes disposent de sorts assez flexibles pour sortir les monstres des Géoglyphes. Attention : à la date du 28 août 2020, le Tanukouï San reçoit les dégâts infligés par le DOFUS Ebène même s'il est invulnérable grâce à son glyphe.
Statue
Pendant tout le combat, il faudra rester sur la même case sur laquelle vous avez commencé votre tour de jeu. Ce succès n'est pas bien compliqué mais demande de rester concentré.
Versatile
Ce challenge ne devrait pas être d'une grande difficulté, sauf pour certaines classes qui pourraient être tentées d'utiliser à plusieurs reprises des capacités de (dé)placement. Veillez donc à faire attention à vos actions.
Score 98 et 200
Pour ces succès, nous vous proposons deux compositions, respectivement de score 104 et 218. Les deux compositions se basent sur le placement des joueurs et des gains de PM pour les monstres.
La première se compose des idoles Nékinéko, Yoche Majeure et Pétunia Mineure. Vous devrez alors attirer les monstres à votre contact ou être certain de le vaincre avant son tour de jeu pour éviter une augmentation de dégâts trop forte. Veillez à ne pas rester trop proche de vos alliés. Le détail de la composition est disponible en cliquant ici.
La second reprend des principes similaires mais sans l'augmentation de dommages, via les idoles Nékinéki, Pétunia Magistrale, Pétunia Majeure, DOMO Magistrale, Pikmi Majeure et Pého Majeure. Vous verrez du pays avec cette composition, en vous déplaçant avec l'idole Pého. Attention à votre placement par rapport à vos alliés et tout se passera bien. Le détail de la composition est disponible en cliquant ici.
Duo (20 tours)
Pour ce succès, il serait intéressant de s'y frotter avec un personnage pouvant déplacer aisément les monstres, et un second pouvant s'occuper de la majorité des dégâts. Le Duo ne semble pas d'une grande difficulté mais si vos personnages sont au niveau du donjon, il sera peut-être nécessaire de gagner quelques niveaux de plus pour vous faciliter la tâche.
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