Annonce

Toutes les quêtes de l'Île de Grobe et les nouveaux donjons sont disponibles sur notre site !

Accéder aux quêtes - Demeure des Esprits - Tombe du Shogun Tofugawa

Fabrique de foux d'artifice

Tout ce qu'il faut savoir sur Founoroshi et la Fabrique de foux d'artifice de l'Île de Pandala se trouve sur cet article. Informations sur les salles du donjon, capacités des monstres et conseils pour réaliser vos succès vous attendent.

Découvrez notre gestionnaire de compositions

Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.


Fabrique de foux d'artifice
Boussole JOL La zone : Feudala
Le donjon : Fabrique de foux d'artifice

Particularité des Monstres
Particularité de Founoroshi

Liste des monstres :

Couronne Les succès :

Feudala

Destinée aux joueurs de niveau 130, la zone de Feudala est peuplée par les Firefoux qui sèment le désordre durant la préparation du Festival de la Lanterne. Les Bûcherons trouveront de nombreux Bambous Sombres pour faire évoluer leur art.

Fabrique de foux d'artifice

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Founamboul qui se trouve uniquement dans l'Fabrique de foux d'artifice.

Le donjon est situé en [14,-32].
Le moyen le plus rapide pour y accéder est le Zaap du Village de Pandala situé en [20,-29].
Le trousseau de clefs permet d'accéder à l'Fabrique de foux d'artifice, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef de la Fabrique de foux d'artifice

Clef de la Fabrique de foux d'artifice
6
Chanvre
6
Bauxite
6
Bois d'Ebène
1
Poils de Boumbardier
1
Poils de Pétartifoux
1
Peau de Rouquette
1
Peau de Crachefoux
6
Ginseng

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Pétartifoux (132)
Boumbardier (132)
Rouquette (132)
Crachefoux (132)
Rouquette (132)
Boumbardier (132)
Pétartifoux (132)
Crachefoux (132)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Pétartifoux (134)
Boumbardier (134)
Founamboul (134)
Crachefoux (134)
Crachefoux (134)
Founamboul (134)
Boumbardier (134)
Pétartifoux (134)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Pétartifoux (136)
Boumbardier (136)
Rouquette (136)
Cachefoux (136)
Boumbardier (136)
Pétartifoux (136)
Crachefoux (136)
Rouquette (136)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Pétartifoux (138)
Boumbardier (138)
Rouquette (138)
Crachefoux (138)
Boumbardier (138)
Pétartifoux (138)
Crachefoux (138)
Rouquette (138)
Salle de Founoroshi
Salle de Founoroshi Salle de Founoroshi tactique Founoroshi (140)
Founamboul (140)
Rouquette (140)
Boumbardier (140)
Founamboul (140)
Founamboul (140)
Rouquette (140)
Boumbardier (140)

Particularité des Monstres

Les monstres de la zone partagent la mécanique de l'État Artifice.

Cet état semble disposer de plusieurs variantes qui ont l'air de varier en fonction du monstre qui vous l'applique. Ces différentes variantes peuvent, a priori, exister sur une même cible, elles sont alors représentées par des numéros allant de 1 à 3.

Cet état permet de déclencher des effets supplémentaires sur les sorts des monstres, dont vous trouverez le détail dans les fiches correspondantes, plus bas dans l'article.


Ces monstres disposent également tous d'une attaque permettant d'appliquer un glyphe au sol, ce glyphe a un effet différent selon le monstre qui l'applique, ainsi qu'une forme différente. L'effet associé à un glyphe s'active uniquement lorsqu'une entité se trouve sur le glyphe. Il applique un effet négatif sur le joueur, et un effet positif sur le monstre s'il se trouve sur le glyphe.

  • Pétartifoux : glyphe vert, en zone de croix de 1 case.
    • Joueur / Compagnon / Invocation : 30% érosion
    • Monstre : +20% Dommages Finaux
  • Boumbardier : glyphe marron, en zone de cercle de 3 cases.
    • Joueur / Compagnon / Invocation : -6 PO
    • Monstre : +20 Fuite
  • Founamboul : glyphe beige, en zone de ligne perpendiculaire de 2 cases.
    • Joueur / Compagnon / Invocation : -3 PM esquivables
    • Monstre : État Indéplaçable
  • Crachefoux : glyphe bleu, en zone de ligne de 5 cases.
    • Joueur / Compagnon / Invocation : -3 PA esquivables
    • Monstre : +3 PA
  • Rouquette : glyphe orange, en zone de croix diagonale de 1 case.
    • Joueur / Compagnon / Invocation : dégâts dans l'élément Feu (~200)
    • Monstre : Soin du monstre (~5% de la vitalité maximale)

Particularité de Founoroshi

Le combat face à Founoroshi dispose d'une mécanique spéciale : les Feux de Bengale. Tous les monstres sont égalemnt invulnérables.

Présence des Feux de Bengale

Mécanique de combat

Au lancement du combat, 8 Feux de Bengale seront invoqués sur le terrain, ils formeront un cercle. Chaque Feu de Bengale dispose d'un glyphe de couleur marron.

A chaque tour de Founoroshi, un ou plusieurs glyphes de couleur grise seront disposés sur le terrain. Le but du jeu est alors très simple : vous devrez vous rendre sur un glyphe gris pour obtenir l'état "Extinction des Feux" puis vous rendre sur le glyphe d'un Feu de Bengale afin de l'éteindre.

Feux de Bengale éteints

Lorsque les 8 Feux de Bengales seront éteints, les monstres deviendront vulnérables à vos attaques après le tour de jeu de Founoroshi. Founoroshi deviendra également vulnérable, mais il deviendra invisible durant son premier tour de vulnérabilité.

Chaque Feu de Bengale éteint fera gagner 1PM, 1PO et 10% de Dommages Finaux à Founoroshi durant 4 tours.

Important ! Les Feux de Bengale se rallument 7 tours après avoir été éteints. Vous devrez donc à nouveau les éteindre si nécessaire.

Important ! Il ne semble pas nécessaire d'éteindre à nouveau les Feux de Bengale s'ils se rallument alors que les monstres ont déjà été rendus vulnérables.

Information ! Des tonneaux invulnérables sont invoqués sur la carte en début de combat. Ils sont indéplaçables et renvoient les dégâts que l'on peut leur infliger. Nous ne leur avons pas trouvé d'utilité particulière pour le moment.

Complication(s)

Tous les 4 tours, Founoroshi invoque des Lanternes bombes ou des Lanternes grappe de pétards. Ces invocations explosent en atteignant le corps-à-corps d'un joueur et semblent provoquer la mort de toute l'équipe si elles atteignent le glyphe d'un Feu de Bengale.

Important ! Il semble obligatoire d'éteindre un Feu de Bengale au premier tour de jeu sinon, votre équipe se fera tuer à la fin du tour.

Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Founoroshi et des monstres présents dans son sanctuaire.

Rouquette
Description : Monstre souhaitant tenir la distance. Si vous vous approchez de lui dans l'état Artifice, faites attention à vos points de vie.
Visuel de Rouquette
Niveau : 132 à 140
  • 2800 à 3100
  • 10 4
  • 32 à 40 32 à 40
  • 32 à 40 32 à 40
  • 0
  • 11 à 15
  • 1 à 5
  • 16 à 20
  • 21 à 25
  • -19 à -15

Sorts :

Fusée incendiaire : Applique un glyphe en zone de croix diagonale de 1 case au sol, inflige des dommages Feu au joueur qui marche dessus, soigne le monstre qui marche dessus. Applique l'état Artifice au joueur. Si le joueur est à nouveau touché par ce sort, 100% des dégâts de ses attaques sur le Rouquette seront répartis autour du Rouquette dans une zone de cercle de 2 cases.
Échec critique : Applique le niveau du Rouquette en bouclier sur lui même, durant 2 tours. Applique durant 2 tours l'effet suivant : si un joueur dans l'état Artifice attaque le Rouquette, 50% des dégâts de ses attaques seront répartis autour du Rouquette dans une zone de cercle de 2 cases.
Décollage raté : Au contact uniquement, en zone de croix de 1 case, permet au lanceur et à ses alliés d'obtenir 2PM et 20 Fuite durant 1 tour.

Ressources récoltables :

Pollenectar (100%), Oueille (100%), Totem Firefoux (25%), Poudre de foux d'artifice (25%), Peau de Rouquette (22%), Énigme du festival des lanternes (22%), Viande Macérée (22%), Essence wushu du feu (3%), Étoffe de Firefoux (2.2%), Sachet de Poivre (1 à 1.4%), Koukawa (0.6%)


Boumbardier
Description : L'entrave est au coeur des capacités du Boumbardier. Faites attention à son état Pesanteur qui pourrait grandement vous embêter à la fin du donjon.
Visuel de Boumbardier
Niveau : 132 à 140
  • 2800 à 3100
  • 10 4
  • 32 à 40 32 à 40
  • 32 à 40 32 à 40
  • 0
  • 1 à 5
  • 21 à 25
  • -14 à -10
  • -14 à -10
  • 26 à 30

Sorts :

Obus aveuglant : Applique un glyphe en zone de cercle de 2 cases, inflige des dommages Terre à la cible et lui applique l'état Pesanteur jusqu'au prochain tour. Le joueur se trouvant dans le glyphe perd 6PO tant qu'il y reste, le monstre qui s'y trouve obtient 20 Fuite. Applique l'état Artifice.
Feu d'artifice : Applique l'état Pesanteur au Boumbardier et lui retire 2PM, 30 Fuite et 30 Tacle, augmente ses dommages finaux de 20%, la Portée de Obus aveuglant de 6, désactive la ligne de vue de Obus aveuglant, et augmente le nombre de lancer par tour de Obus aveuglant durant 2 tours
Obus gluant : De 1 à 6PO, inflige des dommages Feu et applique l'état Pesanteur sur la cible durant 1 tour. Si la cible se trouve dans l'état Artifice : peut lui retirer jusqu'à 3PM.

Ressources récoltables :

Oueille (100%), Pollenectar (100%), Totem Firefoux (25%), Poudre de foux d'artifice (25%), Énigme du festival des lanternes (22%), Viande Macérée (22%), Poils de Boumbardier (22%), Essence wushu du feu (3%), Étoffe de Firefoux (2.2%), Sachet de Poivre (1 à 1.4%), Koukawa (0.6%)


Crachefoux
Description : Le principal danger de ce monstre est la diminution des dégâts que vous infligerez. Il vous entravera également en PA et PO.
Visuel de Crachefoux
Niveau : 132 à 140
  • 2800 à 3100
  • 10 5
  • 32 à 40 32 à 40
  • 32 à 40 32 à 40
  • 0
  • 6 à 10
  • 16 à 20
  • 16 à 20
  • 0
  • -9 à -5

Sorts :

Couleuvrine : De 1 à 8PO modifiable. Inflige des dommages Eau aux cibles touchées. Applique un glyphe au sol en zone de ligne de 5 cases qui retire jusqu'à 3PA aux joueurs se trouvant dans sa zone d'effet, et donne 3PA aux monstres qui y sont.
À bout portant : Au contact uniquement, en zone de cône de 1 case. Inflige des dommages Terre, repousse la cible et le lanceur de 1 case. Si la cible se trouve dans l'état Artifice, réduit les dommages qu'elle inflige de 30% durant 1 tour.
Boulet magique : Au contact uniquement en zone de croix de 1 case. Donne 3PO au lanceur et ses alliés durant 2 tours, 4 PO en coup critique.

Ressources récoltables :

Oueille (100%), Pollenectar (100%), Poudre de foux d'artifice (25%), Totem Firefoux (25%), Viande Macérée (22%), Énigme du festival des lanternes (22%), Peau de Crachefoux (22%), Essence wushu du feu (3%), Étoffe de Firefoux (2.2%), Sachet de Poivre (1 à 1.4%), Koukawa (0.6%)


Founamboul
Description : Ce monstre va jouer avec vos PM et réduire votre capacité à Tacler vos adversaires. Il pourrait être redoutable dans votre avancée à l'extinction les Feux de Bengale.
Visuel de Founamboul
Niveau : 132 à 140
  • 2800 à 3100
  • 10 5
  • 32 à 40 32 à 40
  • 32 à 40 32 à 40
  • 0
  • 16 à 20
  • 0
  • 11 à 15
  • 6 à 10
  • 6 à 10

Sorts :

Boumboule : De 2 à 4PO, modifiable. Applique un glyphe au sol en zone de ligne perpendiculaire de 2 cases. Retire jusqu'à 3PM aux joueurs qui se trouvent dans sa zone d'effet, et applique l'état Indéplaçable aux monstres qui s'y trouvent. Inflige des dommages Feu aux cibles du sort et leur applique l'état Boumboule.
Acroboule : Tous les 5 tours, inflige des dommages dans l'élément Eau et retire 40 Tacle durant 1 tour aux joueurs se trouvant dans l'état Boumboule..
Tourniboule : De 5 à 8PO, modifiable. Inflige des dommages Air à la cible, lui retire de 1 à 2PM et 2PO durant 1 tour.

Ressources récoltables :

Pollenectar (100%), Oueille (100%), Totem Firefoux (25%), Poudre de foux d'artifice (25%), Poils de Founamboul (22%), Viande Macérée (22%), Étoffe de Firefoux (2.2%), Sachet de Poivre (1 à 1.4%), Koukawa (0.6%)


Pétartifoux
Description : Ce monstre va essentiellement avoir pour rôle de booster ses alliés à l'aide de son glyphe ou du sort Poudre énervante.
Visuel de Pétartifoux
Niveau : 132 à 140
  • 2800 à 3100
  • 10 4
  • 32 à 40 32 à 40
  • 32 à 40 32 à 40
  • 0
  • 6 à 10
  • -24 à -20
  • 21 à 25
  • 11 à 15
  • 11 à 15

Sorts :

Pétard : De 1 à 6PO, modifiable. Applique un glyphe au sol en zone de croix de 1 case. Applique 30% d'érosion aux joueurs qui se trouvent sur sa zone d'effet, augmente les dommages finaux de 20% des monstres qui se trouvent dessus. Applique l'état Artifice. Si le joueur est de nouveau la cible de ce sort et qu'il dispose de l'état Artifice : il subit 20% de dommages supplémentaires durant 2 tours (30% en coup critique).
Phosphore : Au contact uniquement en zone de croix de 1 case. Applique 150% du niveau du lanceur en bouclier sur lui et ses alliés. Et applique une réduction des dommages de 30% durant 1 tour. En coup critique, la réduction est de 55% et les boucliers de 225% du niveau du lanceur.
Poudre énervante : Sur le lanceur, augmente ses dommages finaux de 10% et sa PO de 1 durant 1 tour.

Ressources récoltables :

Pollenectar (100%), Oueille (100%), Poudre de foux d'artifice (25%), Totem Firefoux (25%), Énigme du festival des lanternes (22%), Viande Macérée (22%), Poils de Pétartifoux (22%), Essence wushu du feu (3%), Étoffe de Firefoux (2.2%), Sachet de Poivre (1 à 1.4%), Koukawa (0.6%)


Founoroshi
Description : Les capacité de Founoroshi changeront au cours du combat, en fonction de son invulnérabilité. Il cherchera, lui aussi, à vous entraver.
Visuel de Founoroshi
Niveau : 140
  • 4200 à 6100
  • 10 4
  • 50 50
  • 40 40
  • 0
  • 50
  • 15
  • 35
  • 5
  • 10

Sorts :

Si invulnérable :

Fumée alourdissante : De 4 à 8PO, modifiable. Inflige des dommages Feu en vol de vie ainsi que des dommages Terre plus élevés. Retire jusqu'à 3PM et 30 Fuite à la cible pour 1 tour.
Fumée asphyxiante : De 1 à 3PO, modifiable. En zone de croix de 1 case, Inflige des dommages Feu en vol de vie ainsi que des dommages Eau plus élevés. Retire jusqu'à 3PA et 30 Fuite à la cible pour 1 tour.
Lanternes volantes : Tous les 4 tours, dans une zone de cercle de 2 cases, de 1 à 4PO modifiable. Invoque 1 à 2 "Lanterne bombe" et augmente la Fuite des alliés dans la zone d'effet de 40 durant 1 tour. Ces lanternes explosent au corps-à-corps des joueurs et infligent environ 200 dégâts Feu.

Si vulnérable :

Fumée aveuglante : De 4 à 8PO, modifiable. Inflige des dommages Feu en vol de vie ainsi que des dommages Air plus élevés. Retire 3 à 4PO et jusqu'à 30 Fuite à la cible pour 1 tour.
Fumée brûlante : De 1 à 3PO, modifiable. En zone de croix de 1 case. Inflige des dommages Feu en vol de vie ainsi que d'autres dommages Feu plus élevés. Retire jusqu'à 30 Fuite à la cible pour 1 tour.
Pétards volants : Tous les 4 tours dès le premier tour de vulnérabilité. Rend Founoroshi Invisible, Indéplaçable, Lourd, Enraciné et lui donne 2 PM durant 1 tour. Invoque 1 à 2 "Lanterne grappe de pétards". Ces lanternes explosent au corps-à-corps des joueurs et infligent le double de dégâts de la "Lanterne bombe".

Ressources récoltables :

Petite caisse de cadeaux (100%), Caisse de cadeaux (100%), Énorme Boîte de C½ur (100%), Pollenectar (100%), Grosse caisse de cadeaux (100%), Oueille (100%), Langue Hiyeu (100%), Queue Magique de Founoroshi (33%), Bribe de rêve (24%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Étoffe de Firefoux (3.3%), Sachet de Poivre (3%), Koukawa (2.9%), Bidoche Macérée (1.1%), Ratalda (0.6%), Bouloute d'Halouine (0.6%), Porçailé (0.3%), Harnachement Lagon-dinde (0%), Minowang (0%), Harnachement Muldo d'eau (0%)


Les succès

Vaincre Founoroshi

Bien que la mécanique générale du combat face à Founoroshi soit simple, le cumul des capacités des monstres vous compliquera grandement la tâche. Prévoyez de esquives en PA et en PM suffisament élevées pour limiter au maximum ces entraves. Des sorts de déplacement sont aussi à prévoir, mais attention aux états de Pesanteur. Le monstre Boumbardier est le plus pénible du combat.

Pusillanime

La difficulté principale de ce succès va être liée aux entraves que vous subirez par les glyphes et les capacités des monstres. Vous devrez faire attention à votre nombre de PM et aux états qui pourraient empêcher vos bons déplacements.

Collant

En plus de l'entrave causée par vos adversaires, vous devrez faire en sorte de bénéficier d'invocations ou de classes permettant de se déplacer pour réussir aisément ce succès. Vous devrez vous mouvoir sur une grande partie de la carte pour allumer les différents Feux de Bengale alors, prévoyez des capacités de déplacement. Une idole Leukide pourrait être une bonne alliée afin de déplacer plusieurs personnages facilement, ou la classe Pandawa pour porter et jeter les personnages.

Score 105 et 200

Pour ces succès, nous vous proposons deux combinaisons qui apportent 107 et 214 points de score. Nous vous conseillons toutefois de réaliser directement le score de stade 200+ si vous le pouvez.

La première composition se base majoritairement sur le placement, en touchant le moins possible à la puissance des monstres. Elle se compose des idoles Pétunia magistrale, Hulhu mineure, Hulhu majeure et Nyan dont le détail est disponible en cliquant ici.

La seconde est une évolution de la première. Elle se compose des idoles Hulhu mineure, Hulhu majeure, Kyoub magistrale, Pétunia magistrale, Pétunia. Le détail de la composition est disponible en cliquant ici.

Duo (20 tours)

Vous avez 20 tours (19 en réalité) pour réaliser ce succès ! Vous ne devrez pas perdre de temps pour allumer les différents Feux de Bengale afin d'avoir assez de tours pour vaincre les monstres. Nous ne vous conseillons pas ce succès si vous êtes tout juste au niveau de ce donjon, préférez attendre quelques niveaux pour le tenter. Des capacités de déplacement ne seront pas de trop, ainsi que de bonnes esquives aux retraits de PA et PM.

Précédent
Atelier du Tanukouï San

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2864 aiment, 510 pas.
Note moyenne : (3516 évaluations | 223 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2278 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10137 joliens y jouent, 12872 y ont joué.