BETA 2.46 : Demandez le programme !

Le patch 2.46 vient tout juste d'entrer en phase de BETA ! Les joueurs sont invités à venir découvrir les nombreuses modifications effectuées sur la zone d'Astrub et ses alentours et à effectuer leurs retours sur tout ce qui est présenté dans ce patch relativement conséquent ! Découvrez-en davantage en lisant cette actualité.



Il est temps pour nous, joueurs, de partir fouler les terres de la nouvelle zone de départ non abonnée ! En effet, comme présenté ces dernières semaines, la zone d'Astrub et ses alentours a été remodelée pour améliorer l'arrivée de nouveaux joueurs sur DOFUS. Cela passe entre autres par une diminution de la taille de la Cité d'Astrub en elle-même, d'une révision du contenu associé à ces zones (monstres, donjons, quêtes), d'une simplification des déplacements dans cette zone et une prise d'informations plus importante.

Mais il y a de nombreux autres points qui ont également été revus, modifiés ou ajoutés dans cette mise à jour. Il est donc nécessaire pour nous de vous laisser une feuille de route sur ce qui vous attend. Il s'agit d'un bref résumé du Changelog 2.46.

Avant de commencer ce résumé, sachez que vous pouvez partir à la chasse aux bugs durant cette BETA et vous pourrez remporter un avatar exclusif sur le forum officiel, plus d'informations sur ce sujet.


Astrub

  • La zone non abonnée s'étend désormais jusqu'aux Calanques d'Astrub, à Tainéla et au Cimetière d'Astrub.
  • La Cité d'Astrub et ses alentours ont été revus dans leur globalité : révision graphique, déplacement dans les zones, monstres, quêtes et donjons et de nouvelles choses à découvrir !
  • Une nouvelle sous-zone avec une nouvelle famille de monstre a été ajoutée : les Carrières d'Astrub.
  • Le nombre de maisons dans la Cité d'Astrub a été revu (74 => 20). Les maisons supprimées ne sont toutefois pas perdues : les 20 maisons actuelles sont instanciées et permettent à tous les propriétaires de conserver leur habitation.
  • De nombreuses quêtes liées à Astrub sont supprimées, certaines sont remplacées par de nouvelles quêtes.

Incarnam

  • Maître Ganymède remplace Joris dans le tutoriel d'Incarnam.
  • Le tutoriel du jeu a été revu : les monstres à affronter ont été changés, la confection d'une Idole a été remplacée par celle d'un Anneau.
  • Le moyen de transport liant Incarnam à Astrub ayant changé (un Hyperzaap), le ballon céleste utilisé jusqu'à maintenant est conservé mais change de place. (à jamais dans nos coeurs)
  • Certaines quêtes de la zone ont été modifiées.

Hôtels de Vente

  • Les Hôtel de Vente ont été réorganisés pour n'en laisser que 3 types différents : Équipements, Ressources, Consommables
  • L'accès à ces Hôtels de Vente s'effectue via une interaction avec un Panneau et non plus un PNJ.
  • L'interface d'achat est revue et permet désormais de rechercher des objets selon des critères. Attention ! : Il s'agit d'une interface encore en cours de test, il se peut que vous y rencontriez des problèmes.
  • De nouveaux Hôtels de Vente ont été ajoutés dans les zones suivantes : Bourgade de Frigost, Village Côtier de l'île d'Otomaï, Village des Éleveurs des Montagnes Koalaks, Ville de Sufokia et Village de Pandala
  • Les Hôtels de Vente du Kolizéum, de la Foire du Trool et des Figurines Krosmaster sont supprimés.

Métiers

  • L'expérience acquise en récoltant une ressource est doublée.
  • L'aspect graphique des Céréales sur les cartes de jeu est modifié pour que celles-ci soient davantage reconnaissables.
  • Le système de recettes secrètes est remplacé par un système de recettes conditionnées : certaines deviennent des recettes standard, d'autres ne seront visibles que via des ateliers spécifiques ou si une quête particulière est en cours.
  • Les recettes des Potions entrant dans la recette des Substrats sont revues.

Quêtes et Succès

  • Le niveau de certaines quêtes a été modifié pour être mieux adapté au contenu associé.
  • Lorsqu'un objet est obtenu en récompense de quête, il s'affiche désormais au dessus de votre personnage et vous en êtes informé dans le Canal Information.
  • De nombreux succès ont été modifiés : changement de nom, ajout d'objectifs, modification du niveau requis, ajouts et modifications de récompenses.

Idoles

  • Les synergies entre les Idoles sont toutes revues : les idoles dont les contraintes peuvent s'esquiver de la même façon (exemple : en ne subissant pas de dommages) ont désormais systématiquement une synergie négative alors que les idoles dont les contraintes se complètent ont une synergie positive.
  • Les scores nécessaires à la réalisation des succès sont revus en conséquence :
    • Les succès Score 300 deviennent des succès Score 200.
    • Le premier succès à Score d'un donjon varie désormais de Score 8 à Score 150 selon le niveau du donjon.

Montures et Élevage

  • Des modifications pratiques et informatives ont été effectuées sur les interfaces liées à l'élevage ainsi qu'à la fiche de monture.

Forgemagie

  • La génération de runes de forgemagie est réduite de 20%.
  • Il est désormais possible, en Forgemagie coopérative, de déplacer toutes les runes de l'inventaire vers le sac de runes via un bouton de transfert massif.

Combats

  • De nombreuses corrections de bugs, d'affichage ou d'état sont effectuées.

Équilibrage

  • Une passe d'équilibrage a été effectuée sur une majorité des classes.
  • Des corrections ont été effectuées sur les prévisualisations de nombreux sorts.
  • La classe Zobal a été modifiée pour rendre son duo avec une classe invocatrice moins puissant. (les boucliers appliqués sur une invocation sont divisés par 2)
  • La classe Sacrieur a également vu une partie de ses sorts modifiés, l'état de Souffrance ne dispose désormais que de 5 niveaux.
  • La limite du nombre de combats par jour est supprimée.
  • Les voix des personnages quand ils lancent certains sorts en combat sont de retour !

Encyclopédie

  • Une encyclopédie complète est ajoutée en jeu, elle permet de rechercher des informations sur les objets et d'effectuer un tri selon plusieurs critères. Cela vient compléter le bestiaire qui était déjà présent en jeu.

Ensembles

  • Le système d'équipements rapides évolue vers celui des ensembles. Ce nouveau système prend désormais en compte les variantes de sorts utilisées et les caractéristiques de votre personnage. 18 ensembles par personnage seront possibles à la sortie de la mise à jour
  • Il ne sera pas possible d'utiliser un ensemble comportant une modification de vos caractéristiques sans posséder un orbe reconstituant (qu'il soit à une seule utilisation ou illimité).

Interfaces

  • De nombreuses modifications sur les Interfaces ont été réalisées.

Objets et Équipements

  • Divers correctifs ont été appliqués sur certains objets (forgemagie bloquée, icone corrigée etc.)
  • Les bonus des objets et équipements de faible et moyen niveau (< 100) ont été revus pour mieux accompagner le joueur dans ces tranches de niveau.
  • Plus de 100 objets très peu utilisés ont été supprimés.
  • Plus de 30 objets ont été renommés.

Monstres

  • De nombreux monstres, principalement liés à Astrub et ses environs, ont été modifiés.
  • Quelques correctifs ont été réalisés sur certains monstres, pour améliorer un affichage ou une mécanique spécifique.

Divers

  • Des attitudes ont été ajoutées pour les possesseurs de Dofus primordiaux, ces attitudes sont débloquées si les Dofus sont équipés.
  • Il est désormais possible d'utiliser la commande /travel x,y dans le Chat pour indiquer à sa monture autopilotée une position à rejoindre.
  • La remise en vente des maisons abandonnées va de nouveau s'effectuer correctement pour les serveurs fusionnés.
  • Lorsqu'un échange avec un percepteur est interrompu, les objets récoltés sont toujours transmis au joueur (au lieu d'être perdus).
  • Des correctifs ont été effectués sur les animations et la posture des personnages dans certaines conditions.
  • Le niveau de certaines zones du jeu a été modifié.
  • La navigation dans les Landes de Sidimote et dans Cania a été améliorée : ajout de passages sur certaines cartes adjacentes qui n'étaient pas reliées auparavant.


Source : https://www.dofus.com/fr/forum/1081-actualite/2268764-2-46-beta

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