BETA 2.48 - Tour d'horizon de la prochaine mise à jour

La mise à jour 2.48 est disponible sur les serveurs BETA depuis une semaine. Nous profitons alors de cette actualité pour vous partager et vous faire découvrir, si vous ne l'avez pas encore fait, les nouveautés et modifications qu'apporte cette nouvelle mise à jour.
BETA 2.48 - Tour d'horizon de la prochaine mise à jour

Refonte des Familiers

Nous n'entrerons pas dans les détails concernant cette grosse modification. Nous avons déjà présenté celle-ci ces dernières semaines à travers une actualité dédiée que nous vous invitons vivement à lire. Nous en profitons pour vous annoncer que notre article consacré aux Familiers et aux Montiliers a été mis à jour en conséquence des modifications apportées à ce système de jeu. Vous pouvez donc y retrouver des informations à propos du nouveau moyen d'obtention de ces créatures, de la méthode pour les faire évoluer, sur les types de ressources à privilégier pour gagner beaucoup d'expérience ou tout simplement consulter les nouveaux bonus apportés.

Retrouvez donc ci-dessous les articles, nouvelle version, consacrés à cette importante refonte.




Les joueurs peuvent également retrouver les nouveaux bonus de ces créatures directement sur l'encyclopédie en jeu. Et comme vous pourrez le constater sur l'image ci-contre, ces bonus sont plutôt intéressants !

Le retour de drops rares dans les donjons

Afin de rester dans le thème des Familiers, sachez que des Familiers d'Apparat seront désormais dropables sur les gardiens des donjons du jeu. Le Minowang sera accessible tout au long de l'année, alors que la Bouloute d'Halouine pourra être obtenue durant la période d'Halouine sur ces mêmes gardiens. Pour la Chauffe-souris d'Halouine, nous ne savons pas encore quel sera son moyen d'obtention mais il est très probable qu'elle se retrouve dans les prochains packs d'abonnements liés à Halouine.

L'obtention de ces familiers d'apparat sur les gardiens des donjons ne peut s'effectuer que dans les donjons, il ne sera donc pas possible d'en obtenir dans les arènes en combattant ces gardiens. Et le taux d'obtention évolue en fonction du donjon dans lequel vous vous trouvez. lLes donjons es plus bas niveau proposeront un taux d'obtention de 0,001% alors que les donjons de plus haut niveau feront varier cette valeur jusqu'à 0,005%. Vous comprenez donc que ces récompenses cosmétiques permettent la réintroduction de drops rares en jeu, il s'agit d'une première étape vers, nous l'espérons, peut-être davantage de récompenses de ce type à l'avenir.

Ces familiers d'apparat seront échangeables après une certaine période une fois obtenus et pourront également être vendus en Hôtel des Ventes, de quoi faire tourner une nouvelle économie autour de ces drops rares. Ces ajouts viennent répondre à une demande des joueurs qui dure depuis plusieurs années maintenant.

Une bonne série d'équilibrages

De nombreux équilibrages sont actuellement en cours de test sur les serveurs BETA, ils concernent toutes les classes du jeu et des concepts importants ont été modifiés comme les points de bouclier, les soins ou encore les sorts à effets déclenchés plusieurs fois. Tout comme pour la refonte des Familiers nous ne nous attarderons pas davantage sur ce sujet étant donné que celui-ci a déjà été traité par le passé. Nous vous donnons rendez-vous sur cette actualité et nos forums pour en discuter !

Les panoplies de classe sont également modifiées pour s'adapter aux changements effectués sur les sorts.


Ligues en Kolizéum

Second gros point de cette mise à jour, l'arrivée de Ligues et Saisons en Kolizéum. La fonctionnalité principale de PVP de Dofus s'enrichie et offre désormais la possibilité aux joueurs de se classer dans différentes ligues elles-mêmes constituées de plusieurs divisions. Vous pouvez retrouver tous les détails à propos de ces améliorations sur une actualité dédiée que nous vous invitons vivement à lire


Ces ligues sont présentes dans les files 3v3 Groupe et Solo du Kolizéum, la file 1v1 reste pour le moment en dehors de ce système. Il existera donc deux classements pour chaque joueur : un en 3v3 Groupe et un en 3v3 Solo. Ces files sont désormais restreintes par une impossibilité de combattre avec deux classes identiques dans un même groupe, vous devrez donc former des équipes composées de classes différentes.

En remportant un combat vous obtiendrez des points de ligue et en perdant, vous en perdrez ! Chaque changement de division s'effectue tous les 100 points et il ne sera pas possible de descendre de ligue une fois celle-ci atteinte. Par exemple si vous franchissez le seuil de points vous donnant accès à la ligue diamant, perdre des points et passer sous ce seuil vous permettra de rester dans cette ligue. Vous devrez toutefois récupérer ces points à nouveau et en obtenir 100 de plus pour augmenter de division. Il est cependant possible de descendre en division au sein d'une même ligue.

A la fin de chaque saison, environ tous les 3 mois, les joueurs recevront un titre en jeu lié à la ligue dans laquelle ils se trouvaient à la dite saison. Ces titres sont les suivants :

  • Bronzé / Bronzée
  • Argent content / Argent contente
  • Homme en Or / Femme en Or
  • Cristal Pur
  • Diamant Brut
  • Légende Vivante

Mais également en cours de saison, des ornements seront à obtenir et évolueront en fonction de votre ligue. Pour les joueurs qui se positionneront dans la ligue Légende, leur rang dans cette ligue sera directement affiché aux joueurs ! Un bouclier est également disponible à l'achat dans la boutique du Kolizéum, contre 20 000 Kolizétons, et celui-ci prendra une apparence différente en fonction de la ligue dans laquelle vous vous trouvez.



Nouveautés pour Halouine

L'événement d'Halouine qui se tient en jeu chaque année et proposant aux joueurs de se rendre dans un donjon événementiel, le Potager d'Halouine, obtient un ajout de contenu qui fera très certainement plaisir aux aventuriers. De nouvelles quêtes, un nouveau succès et un ornement pourront désormais être obtenus sur ce contenu d'automne. Et comme indiqué en début d'actualité, à cette saison, un familier d'apparat pourra être obtenu sur tous les gardiens de donjon du jeu : la Bouloute d'Halouine.



Révision dans la boutique

Nous parlons beaucoup d'éléments cosmétiques dans cette actualité via les objets d'apparat. Sachez que cela n'est pas encore terminé puisque les objets actuellement présents dans la boutique du jeu, obtenables contre des Ogrines, deviennent des objets d'apparat et pourront donc être associés à vos équipements pour en changer leur apparence. Cette modification concerne les Capes, Coiffes, Sacs, Armes et Boucliers présents dans la boutique. Ils seront liés durant 62 jours au compte de leur acheteur avant de pouvoir être vendus dans les Hôtels des Ventes.
Une très bonne nouvelle pour les amateurs de skin et qui ne peuvent pas forcément se permettre une utilisation régulière de mimibiotes pour changer de tenue.

Pour le cas des Ceintures, Bottes, Amulettes et Anneaux. Ils se retrouvent en jeu avec une recette permettant de les confectionner et leurs bonus ont été revus pour l'occasion.


What else ?

Comme lors de chaque nouvelle mise à jour, de nombreuses améliorataions et correctifs sont mis en place, il serait beaucoup trop long de tous les énumérer ici. Nous vous invitons donc à poursuivre votre lecture sur le changelog complet de cette nouvelle mise à jour !




==================================

Télécharger le client BETA Réagir sur nos forums

==================================

N'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de la section JeuxOnline-Dofus en vous abonnant à son compte Twitter !
Vous pouvez également discuter avec les joueurs de notre communauté via notre serveur Discord !

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2854 aiment, 506 pas.
Note moyenne : (3501 évaluations | 223 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2274 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9947 joliens y jouent, 12660 y ont joué.