La Chambre de Tal Kasha
La zone : La Pyramide Maudite |
La Pyramide Maudite
Accéder au donjon
L'accès à la Chambre de Tal Kasha ne sera pas une chose aisée. Une fois votre entrée effectuée en [9,-72], divisez votre équipe en deux groupes de deux personnages. Et atteindre deux salles :
Placez un personnage sur chaque dalle et actionnez les leviers situés dans les deux salles. Si tout s'est bien passé, les portes fermées en [9,-77] et [13,-74] s'ouvrent, vous donnant accès à la seconde partie de la Pyramide Maudite.
Vous vous retrouverez face à une nouvelle porte fermée en [11,-74]. Pour l'ouvrir, il vous faudra vaincre le monstre nommé Tabasma en [14,-75]. Le groupe dans lequel il se trouve est modulaire, comme dans les donjons. Vous y trouverez donc autant d'adversaires que de joueurs dans votre groupe.
La porte située en [11,-74] restera alors ouverte jusqu'à ce que Tabasma réapparaisse. Vous avez désormais accès au coeur de la Pyramide Maudite dans lequel se trouve l'entrée pour la Chambre de Tal Kasha en [13,-77].
La Chambre de Tal Kasha
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 200.
Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Griffotep qui se trouve uniquement dans le donjon.
Le donjon est situé en [12,-77] dans La Pyramide Maudite.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Zaap du Port de Sarakech en [14,-55].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de la Chambre de Tal Kasha
La Chambre de Tal Kasha
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité des Monstres
A chaque fois que vous effectuerez des dommages sur un monstre, son allié le plus proche réduira de moitié les dommages à distance que vous lui infligerez et perdra 2PM jusqu'au prochain tour du personnage ayant effectué les dommages sur le premier monstre. Cet état peut être retiré en effectuant des dommages de poussée sur le monstre concerné.
Particularité de Tal Kasha
Premièrement : Tal Kasha est capable de vous attaquer à travers ses alliés. C'est à dire qu'il faudra considérer les autres monstres du combat comme des doublures de Tal Kasha. A la seule différence qu'ils ne bougeront pas pendant le tour du boss. Veillez donc à ne jamais finir votre tour aligné avec un adversaire, et ce sort d'attirance en ligne peut être utilisé sans ligne de vue.
Si deux personnages peuvent être attaqués par Tal Kasha via un autre monstre, c'est le personnage le plus proche qui sera la cible de Tal Kasha. Si les deux cibles sont à distance égale du monstre, il faudra suivre l'ordre général de déclenchement des effets en jeu. (Haut Droite -> Bas Droite -> Bas Gauche -> Haut Gauche etc).
Si vous tentez de retirer des PM à Tal Kasha, vous échangerez de place avec elle. Seule la première tentative de retrait, à chaque tour, permet cet échange. Cette mécanique pourra vous aider à rendre vulnérable Tal Kasha et à vous échapper d'une situation de blocage en partant à l'opposé d'elle.
Pour rendre Tal Kasha vulnérable, vous devrez placer cette dernière sur des glyphes qui seront générés à l'endroit où vous tuerez les monstres qui l'accompagnent. Ces dits-monstres seront cependant ramenés à la vie par Tal Kasha à chaque fois, vous permettant de générer de nouveaux glyphes. Attention : il vous faudra impérativement la placer sur des glyphes différents, générés par les différents monstres. Vous ne pourrez donc pas la rendre vulnérable en la plaçant deux fois sur le glyphe d'un même monstre. Vous ne pourrez pas la rendre vulnérable en tuant le monstre et en plaçant le boss dans le même tour de personnage. Si vous avez déjà placé Tal Kasha sur le glyphe d'un monstre, lorsque celui-ci réapparaitra, il se démarquera par une tâche blanche bien visible.
Une fois rendue vulnérable, Tal Kasha le reste pour toute la durée du combat, vous ne devrez donc pas réitérer cette opération. Faites toujours attention aux monstres réinvoqués, nous vous conseillons de les éroder le plus possible pour les tuer de plus en plus facilement au fil du temps.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Tal Kasha et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 16 à 20
- 21 à 25
- -14 à -10
- 31 à 35
- 1 à 5
Sorts :
Danse comme une momie : Dans une zone en cercle de 3 cases autour du lanceur, inflige des dommages Terre et augmente la puissance du lanceur de 100 points pour chaque ennemi touché.
Calin : De 1 à 6 PO en ligne uniquement, s'attire sur la cible et inflige de lourds dommages Feu.
Ressources récoltables :
Bandelettes Maudites (100%), Bandelette de Bandleth (100%), Bandelette de momie en embuscade (100%), Dent de Bandleth (10%), Viande Goûtue (10%), Sacrifice de Maudits (3%), Scarabée Chrysonéfritin (1%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 0
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 21 à 25
- -14 à -10
- 31 à 35
- 1 à 5
- 16 à 20
Sorts :
Harcèlement de la pyramide : Sur toute la carte, inflige des dommages Air et retire des PA et PM.
Pyrâmide : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Eau et applique l'état Pacifiste.
Ressources récoltables :
Bandelettes Maudites (100%), Fragment de Chakanoubis (10%), Viande Goûtue (10%), Sacrifice de Maudits (3%), Scarabée Chrysonéfritin (1%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 5
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- -14 à -10
- 31 à 35
- 1 à 5
- 16 à 20
- 21 à 25
Sorts :
Aigriffes : De 1 à 4 PO en ligne uniquement, inflige des dommages Terre, repousse de 6 cases et augmente les dommages de poussée du lanceur de 100 points durant 4 tours (cumulable donc).
Arrivée fracassante : De 1 à 5 PO en diagonale uniquement, téléporte le lanceur sur la case ciblée, inflige des dommages Air et augmente les dommages de poussée du lanceur de 100 points durant 4 tours (cumulable donc).
Ressources récoltables :
Viande Goûtue (10%), Oreille de Griffotep (10%), Sacrifice de Maudits (3%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%), Scarabée Chrysonéfritin (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 6
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 31 à 35
- 1 à 5
- 16 à 20
- 21 à 25
- -14 à -10
Sorts :
Frappe élémentaire : De 3 à 10 PO (modifiable), inflige des dommages dans l'élément Neutre, et ajoute une ligne de dégâts dans l'élément associé à l'attaque qu'elle reçoit, peut donc taper dans 5 éléments. Retire 20% de résistances dans tous les éléments associés à son attaque à sa cible.
Grenattrition : Au corps-à-corps, sur une ligne de 4 cases, inflige des dommages dans l'élément Neutre, et ajoute une ligne de dégâts dans l'élément associé à l'attaque qu'elle reçoit, peut donc taper dans 5 éléments. Retire 20% de résistances dans tous les éléments associés à son attaque à sa cible. Applique également les états Pesanteur et Affaibli aux cibles du sort.
Ressources récoltables :
Bandelettes Maudites (100%), Viande Goûtue (10%), Grenat de Momistik (10%), Sacrifice de Maudits (3%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%), Scarabée Chrysonéfritin (1%)
Niveau : 200 à 212
- 6000 à 6600
- 12 6
- 60 à 80 60 à 80
- 60 à 80 60 à 80
- 0
- 1 à 5
- 16 à 20
- 21 à 25
- -14 à -10
- 31 à 35
Sorts :
Remplacement maudit : De 1 à 4 PO, inflige d'importants dommages Eau et échange de place avec sa cible.
Sabrupt : De 1 à 2 PO, inflige des dommages Feu, retire de la puissance à la cible et octroie 100 de puissance au lanceur.
Ressources récoltables :
Bandelettes Maudites (100%), Viande Goûtue (10%), Paupière Dorée de Rykaon (10%), Sacrifice de Maudits (3%), Scarabée Chrysonéfritin (1%), Sachet de Cendres Éternelles (1 à 1.4%)
Niveau : 220
- 18000 à 26000
- 20 6
- 80 100
- 80 80
- 0
- 20
- 30
- 15
- 20
- 10
Sorts :
Filature : De 1 à 5 PO en ligne uniquement, attire de 4 cases et inflige d'importants dommages Feu.
Transe-Perse : Au corps-à-corps, inflige d'énormes dommages Neutre.
Uniquement si rendue vulnérable :
Cheveux partir de là : De 1 à 4 PO, téléporte sur la case ciblée. Cette action s'effectuera toujours au début de son tour de jeu sauf si elle peut attaquer directement quelqu'un. Se relance tous les 2 tours et peut être évité par l'état Pesanteur.
Ressources récoltables :
Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Cheveux de Tal Kasha (15%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet de Cendres Éternelles (3%), Sacrifice de Maudits (3%), Scarabée Chrysonéfritin (1.5%), Bidoche Goûtue (0.5%)
Les succès
Vaincre Tal Kasha
Venez à bout de Tal Kasha et des monstres qui l'accompagnent. Une bonne connaissance des monstres et de leurs sorts vous sera d'une utilité certaine, n'oubliez également pas la mécanique liée à Tal Kasha. Échanger votre place avec elle à certains moments vous sera utile pour vour sortir d'une mauvaise situation
Statue
Finir votre tour sur la même case que celle où vous l'avez commencé, tel est votre défi pour ce succès. Vous devrez composer avec les capacités de vos adversaires, et surtout de Tal Kasha et gérer votre placement d'une main de fer pour réussir ce succès. Des capacités de (dé)placement et d'entrave sont fortement conseillées pour vous permettre de vous déplacer petit à petit et éviter une mort certaine.
Focus
La difficulté de ce succès est liée à la mécanique de résurrection en place sur le combat. Même si vous venez à bout d'un adversaire, celui-ci reviendra à la vie et vous posera à nouveau des problèmes. Vous allez devoir jouer avec le terrain de jeu dont vous disposez pour sortir vainqueur de votre combat. N'hésitez pas à déplacer les monstres sans leur infliger de dommages (libération, comédie, souffle etc..) et à leur retirer un maximum de PM pour les garder à une certaine distance de vous.
Lorsque vous rendrez Tal Kasha vulnérable, vous ne pourrez plus toucher aux autres monstres. Vous devrez donc accentuer vos efforts et votre placement pour venir à bout de la gardienne de la pyramide.
Score 150 & 200
Nous combinons les succès de score et vous proposons la composition suivante : Butor, Butor Majeure, Butor Magistrale, Leukide et Dynamo Mineure. Vous ne devrez donc pas laisser les monstres atteindre votre contact, ce qui rejoint le fonctionnement de base du donjon qui vous forcera à rester à assez bonne distance de vos adversaires pour ne pas vous faire attirer par Tal Kasha, par exemple. Veillez à faire attention à l'effet de l'idole Leukide, qui pourrait signer la mort d'un allié, mais cet effet peut être également utilisé à bon escient pour vous sortir d'une éventuelle situation difficile.
Duo (40 tours)
Venez à bout de Tal Kasha et des monstres qui l'accompagnent en moins de 40 tours et avec un maximum de 2 personnages. Une source non négligeable de dommages vous sera nécessaire, il ne faudra pas perdre de temps pour venir à bout des monstres et rendre Tal Kasha vulnérable à vos attaques. Il vous sera sans aucun doute utile de bénéficier de sorts de retrait PM à assez bonne distance pour placer facilement Tal Kasha sur les glyphes qui seront générés.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
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