Le Cimetière des Mastodontes - Mantiscore
La zone : |
ZONE
Une zone infestée de créatures du désert. Du Fennex au Léolhyène, préparez-vous à manger du sable à pleine cuillère.
Le Cimetière des Mastodontes
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 80.
Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Boulépique qui se trouve uniquement dans le donjon.
Le donjon est situé en [19,-61] dans le Désert de Saharach, au Nord-Ouest de l'Île de Pandala.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le bateau en [12,-6] au Port de Madrestam, puis via le Zaap de Saharach en [15,-58].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef du Cimetière des mastodontes
Pour connaître le nom de chacun des ingrédients, passez votre curseur au-dessus d'eux.
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Mantiscore et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 76 à 84
- 1100 à 1300
- 9 4
- 2 à 5 2 à 5
- 7 à 10 7 à 10
- 0
- 26 à 30
- 16 à 20
- 21 à 25
- -14 à -10
- -24 à -20
Sorts :
Roulo-Boulos : Inflige des dommages Terre, repousse de une case et vole 2 PM. Se lance à courte distance.
Sablacane : Inflige des dommages Air et Eau à 3 PO et retire 3 PO pendant deux tours.
Carapassable : Dans un cercle de 2 cases autour du lanceur, augmente les Résistances de ses alliés de 5%, ses Résistances de 10% et donne 1 PM à tous les monstres présents dans la zone du sort.
Ressources récoltables :
Écailles d'Ouroboulos (33%), Viande Sanguinolente (33%), Sable Fin (3.3%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)
Niveau : 76 à 84
- 1100 à 1300
- 9 4
- 7 à 10 7 à 10
- 7 à 10 7 à 10
- 0
- 6 à 10
- 16 à 20
- -24 à -20
- -19 à -15
- 11 à 15
Sorts :
Reconnaissance : Dans une zone circulaire de 6 cases, dévoile toutes les entités invisibles. Augmente les PM de 3 et l'agilité de 150 au Fennex.
Entrave Sableuse : Inflige des dommages Neutre et applique un poison Eau faisant perdre 10 PV par PM utilisé.
Enragement Motivant : Augmente la vitalité de la cible de 30% et augmente sa Puissance de 100 points pendant deux tours.
Ressources récoltables :
Caisse de pommes (100%), Queue de Fennex (33%), Viande Sanguinolente (33%), Sable Fin (3.3%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)
Niveau : 72 à 80
- 1000 à 1200
- 9 5
- 7 à 10 7 à 10
- 7 à 10 7 à 10
- 0
- 24 à 32
- -21 à -13
- 9 à 17
- -9 à -1
- 34 à 42
Sorts :
Sirocco : Inflige des dommages Air en zone circulaire de 2 cases autour du lanceur. Permet au Léolhyène de gagner 50 points de Puissance.
Hyaignement : Inflige des dommages Feu, fixe un poison infligeant 22 PV (Feu) pour chaque PA utilisé. Poison non cumulable.
Mort sûre : Inflige de lourds dommages Terre à son contact.
Ressources récoltables :
Viande Sanguinolente (34%), ¼il de Léolhyène (34%), Sable Fin (3.4%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)
Niveau : 76 à 84
- 1100 à 1300
- 9 4
- 7 à 10 7 à 10
- 7 à 10 7 à 10
- 0
- 11 à 15
- 1 à 5
- 21 à 25
- 16 à 20
- 6 à 10
Sorts :
Durcissement : S'attire de 2 cases sur sa cible et retire jusqu'à 2 PA. Se lance en ligne uniquement jusqu'à 6 PO.
Lance-boulettes : Inflige des dommages Feu en zone circulaire de deux cases en appliquant l'état Affaibli pour un tour.
Pique rate : Inflige des dommages Terre et retire jusqu'à 3 PM à sa cible. Se lance au contact uniquement.
Ressources récoltables :
Boule de Boulépique (33%), Viande Sanguinolente (33%), Sable Fin (3.3%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)
Niveau : 76 à 84
- 1100 à 1300
- 9 4
- 7 à 10 7 à 10
- 7 à 10 7 à 10
- 0
- 26 à 30
- 16 à 20
- 21 à 25
- -14 à -10
- -24 à -20
Sorts :
Dard Empoisonné : Inflige des dommages Eau et applique un malus de 100 en Puissance, se lance à très courte portée. (1-2 PO)
Pince pattes : Inflige des dommages Terre au contact, retire 2 PM et 20 de Tacle à la cible pour un tour.
Creuse sable : Place un glyphe aura "carré" de rang 1, rend le Scordion Bleu invisible lorsqu'il se trouve à l'intérieur.
Ressources récoltables :
Viande Sanguinolente (33%), Queue de Scordion Bleu (33%), Sable Fin (3.3%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)
Niveau : 80
- 2600 à 3700
- 10 6
- 10 10
- 10 10
- 0
- 42
- 27
- 18
- 10
- 33
Sorts :
Darmoclès :
Force Poigne : Inflige des dommages Eau, vol jusqu'à 2 PA. Se lance au contact uniquement.
Tombeau du Désert : Inflige des dommages Terre, applique l'état Enraciné pour deux tours. Se lance à mi-distance. (2-5 PO)
Provocaspion : Attire de 3 cases.
Ressources récoltables :
Bouclier du Mantiscore (100%), Prélèvement du Mantiscore (100%), Grosse Boîte de C½ur (100%), Carapace du Mantiscore (51%), C½ur du Mantiscore (5.1%), Hormone de Boune Ventru (5%), Sachet de Graisse Gélatineuse (3%), Bidoche Sanguinolente (1.7%)
Les succès
Cimetière des Mastodontes
Venez à bout de Mantiscore et des monstres qui l'accompagnent. Attention à ne pas rester trop longtemps au contact des monstres, c'est là qu'ils sont le plus dangereux.
Mains Propres
Succès sans grande difficulté, achevez tous vos adversaires avec des dommages indirects (pièges, poisons, invocations...).
Zombie
La difficulté de ce succès réside dans la capacité des monstres à vous retirer des PM. Évitez au maximum le contact avec le Boulépique, l'Ouroboulos et le Scordion Bleu pour avoir au moins 1 PM afin de vous déplacer.
Score 60
Vous pouvez privilégier des idoles augmentant les dommages à distance de vos ennemis couplées à des idoles de gain de PM, afin qu'ils arrivent plus rapidement à votre contact, puisque les monstres de ce donjon sont peu nombreux à pouvoir taper de loin. Il faudra en contrepartie pouvoir encaisser les dommages provoqués au contact. (Idoles Mineures ou Normales)
Score 200
Vous pouvez privilégier des idoles augmentant les dommages à distance de vos ennemis couplées à des idoles de gain de PM, afin qu'ils arrivent plus rapidement à votre contact, puisque les monstres de ce donjon sont peu nombreux à pouvoir taper de loin. Il faudra en contrepartie pouvoir encaisser les dommages provoqués au contact. Utilisez des idoles d'un stade supérieur. (Idoles Majeures et/ou Magistrales)
Duo
Venez à bout de Mantiscore et des monstres qui l'accompagnent avec un maximum de 2 personnages et le tout en moins de 20 tours. Veillez à ne pas rester trop au contact des monstres sauf si vous avez les moyens d'encaisser les dégâts et/ou de les tuer rapidement !
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
- Les quêtes de Saharach (première partie)
- Les quêtes de Saharach (deuxième partie)
- Les avis de recherche de Saharach
- Le Cimetière des Mastodontes - Mantiscore
- Caverne d'El Piko
- Le Boyau du Père Ver
- La Chambre de Tal Kasha
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024