L'Épave du Grolandais Violent

Boussole JOL

La zone :
Berceau d'Alma

Le donjon :
L'Épave du Grolandais Violent
Invulnérabilité du boss

Liste des monstres :
Tous
Harpirate
Fantomalamère
Fantômat
Fantimonier
Fancrôme
Vigie Pirate
Ben le Ripate


Couronne Les succès :

L'Épave du Grolandais Violent
Statue
Circulez !
Ben le Ripate (Score 113)
Ben le Ripate (Score 200)
Duo (20 tours)


Le berceau d'Alma

Une zone infestée de pirates, menés par Ben le Ripate. Elle se trouve sur l'Île de Frigost, et est accessible depuis le Transporteur Frigostien pour tout aventurier ayant vaincu le Mansot Royal.


L'Épave du Grolandais Violent

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 150. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du qui se trouve uniquement dans le donjon.


Le donjon est situé en [-60,-84] sur l'Île de Frigost, au Nord du Berceau d'Alma.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Transporteur Frigostien en [-56,-74].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette de : Clef du Grolandais violent

Clef du Grolandais violent
10
Bauxite
10
Bois de Kaliptus
1
Pince de Crabe Hijacob
1
Pince du Fancrôme
1
Coquille de Fantimonier
1
Mât de Fantômat
1
Écaille de Harpirate
1
Étoffe de Vigie Pirate

Invulnérabilité du Boss

Pour retirer l'état Invulnérable de Ben le Ripate, vous allez devoir utiliser son invocation, le Hamrack. En effet, ce dernier devra venir au corps à corps de son invocateur et exploser pour retirer cet état durant 4 tours. Il dispose de 2 PM, et vous pourrez lui en faire gagner en essayant de lui en retirer. S'il dispose d'assez de PM pour venir jusqu'au boss et qu'il n'est pas taclé par l'un de vos alliés, il ira vers son invocateur pour retirer son état Invulnérable.

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Fantimonier (147)
Fantimonier (147)
Fancrôme (141)
Fancrôme (141)
Fantimonier (147)
Fancrôme (141)
Fancrôme (141)
Fancrôme (141)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Harpirate (154)
Fantimonier (150)
Fantomât (149)
Fantomalamère (145)
Harpirate (154)
Fantimonier (150)
Fantômat (149)
Fancrôme (143)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Harpirate (157)
Harpirate (157)
Fantomalamère (148)
Fantomalamère (148)
Harpirate (157)
Harpirate (157)
Fantomalamère (148)
Fantomalamère (148)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Vigie Pirate (161)
Vigie Pirate (161)
Fantomât (155)
Fantomât (155)
Vigie Pirate (161)
Vigie Pirate (161)
Fantomât (155)
Fantomât (155)
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Ben le Ripate (175)
Vigie Pirate (164)
Harpirate (163)
Fantimonier (159)
Fantimonier (159)
Fantômat (158)
Fantomalamère (154)
Fancrôme (149)
Une fois le boss vaincu, on ressort à l'entrée du donjon.

Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Ben le Ripate et des monstres présents dans le donjon.

Harpirate
Description : Monstre peu dangereux à grande distance. Il cherchera à venir à votre contact pour vous voler de l'agilité.
Visuel de Harpirate
Niveau : 151 à 163
  • 3500 à 3900
  • 12 5
  • 20 à 28 20 à 28
  • 20 à 28 20 à 28
  • 0
  • 31 à 35
  • 15 à 19
  • -26 à -22
  • 12 à 16
  • 19 à 23

Sorts :

Hissage : Dégâts dans l'élément Air en vol de vie. Vole également 100 en agilité. Se lance en ligne de 3 cases au contact du monstre.
Hure : Soigne l'attaquant de 100% des dommages subits. Se lance de 1 à 8PO.
Homiseur : Applique un poison dans l'élément feu, 1PA utilisé fait perdre 3PV. Se lance de 4 à 8PO.

Ressources récoltables :

Crâne éthéré (100%), Grain de Sel (100%), Saule en si (100%), Viande de Brousse (20%), Écaille de Harpirate (20%), Écho du Passé (10%), Troma du Vieux John (10%), Coquille de Harpirate (2%), Sachet de Sel (1 à 1.4%), Coffre familial (1%)



Fantomalamère
Description : Invoque une Pitraille capable de vous tuer, s'octroie un bonus de Coup Critique et se soigne.
Visuel de Fantomalamère
Niveau : 142 à 154
  • 3100 à 3600
  • 12 4
  • 20 à 28 20 à 28
  • 20 à 28 20 à 28
  • 0
  • 21 à 25
  • 33 à 37
  • -28 à -25
  • 10 à 14
  • 15 à 19

Sorts :

Bertha : Invoque une Pitraille capable de tuer tous les adversaires présents autour d'elle dans une zone de 5 cases si elle se trouve dans l'état Pitrouille et qu'elle est touchée par un sort ou une arme.
Boulay : Augmente les Coups Critiques de 10%. Inflige des dégâts dans l'élément Feu. Se lance au contact.
Bouhay : Soigne le lanceur.

Ressources récoltables :

Saule en si (100%), Crâne éthéré (100%), Grain de Sel (100%), Queue de Fantomalamère (20%), Viande de Brousse (20%), Troma du Vieux John (10%), Écho du Passé (10%), Bouée de Fantomalamère (2%), Coffre familial (1%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)



Fantômat
Description : Monstre peu dangereux. Peut toutefois vous repousser jusqu'au prochain obstacle que vous rencontrerez. Retire également des PM.
Visuel de Fantômat
Niveau : 146 à 158
  • 3300 à 3700
  • 12 3
  • 20 à 28 20 à 28
  • 20 à 28 20 à 28
  • 0
  • 15 à 19
  • 10 à 14
  • 12 à 16
  • 32 à 36
  • -22 à -18

Sorts :

Boule : Applique l'état Paytank sur la cible. Chaque coup reçu par cette dernière fera reculer jusqu'au prochain obstacle tous les ennemis présents sur les lignes directes de la cible. Retire également 20PM par coup.
Kake : Inflige des dégâts dans l'élément Eau et repousse de 4 cases. Se lance de 2 à 10PO.
Cédoine : Inflige des dégâts dans l'élément neutre. Se lance au contact.

Ressources récoltables :

Grain de Sel (100%), Crâne éthéré (100%), Saule en si (100%), Mât de Fantômat (20%), Viande de Brousse (20%), Troma du Vieux John (10%), Écho du Passé (10%), Dent de Fantômat (2%), Sachet de Sel (1 à 1.4%), Coffre familial (1%)



Fantimonier
Description : Monstre peu dangereux à distance. Peut augmenter ses dommages, se soigner et vous retirer de la portée.
Visuel de Fantimonier
Niveau : 147 à 159
  • 3300 à 3800
  • 12 5
  • 20 à 28 20 à 28
  • 20 à 28 20 à 28
  • 0
  • 13 à 17
  • 21 à 25
  • 15 à 19
  • -28 à -24
  • 31 à 35

Sorts :

Barre barre : Inflige des dégâts dans l'élément Eau en vol de vie. Se lance au contact uniquement.
Barre Hikade : Retire 4 de portée autour de lui dans un cercle de 3 cases.
Barre botage : Augmente ses dommages de 100 points et se soigne.

Ressources récoltables :

Saule en si (100%), Grain de Sel (100%), Crâne éthéré (100%), Viande de Brousse (20%), Coquille de Fantimonier (20%), Troma du Vieux John (10%), Écho du Passé (10%), Huile de Fantimonier (2%), Coffre familial (1%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)



Fancrôme
Description : Monstre qui cherchera à venir au corps à corps pour vous retirer de la portée. Peut booster ses alliés en dommages.
Visuel de Fancrôme
Niveau : 141 à 149
  • 3100 à 3400
  • 12 4
  • 20 à 28 20 à 28
  • 20 à 28 20 à 28
  • 0
  • 5 à 9
  • -26 à -21
  • 10 à 14
  • 32 à 36
  • 14 à 18

Sorts :

Ancre d'échine : Inflige des dommages Terre et s'attire de une case. Se lance de 1 à 3PO, en ligne uniquement.
Ancre Harton : Augmente ses dommages et ceux de ses alliés de 50 points dans une zone de 1PO autour de lui.
Jet d'Ancre : Inflige des dommages Eau, et vole 2PO pendant deux tours. Se lance de 3 à 5PO en ligne uniquement.

Ressources récoltables :

Grain de Sel (100%), Saule en si (100%), Crâne éthéré (100%), Pince du Fancrôme (20%), Viande de Brousse (20%), Écho du Passé (10%), Troma du Vieux John (10%), Corde du Fancrôme (2%), Coffre familial (1%), Sachet de Sel (1 à 1.4%)



Vigie Pirate
Description : Monstre peu dangereux en début de combat, qui gagnera en puissance quand vous perdrez de la vie. Peut être particulièrement contraignant avec son retrait de PM et son état Pesanteur.
Visuel de Vigie Pirate
Niveau : 152 à 164
  • 3500 à 4000
  • 12 3
  • 20 à 28 20 à 28
  • 20 à 28 20 à 28
  • 0
  • -22 à -18
  • 18 à 22
  • 40 à 44
  • 22 à 26
  • 25 à 29

Sorts :

Hérissage : Echange de position avec vous tout en vous frappant de 10% des points de vie manquants à la cible en dommages Neutre.
Roce : Fixe l'état Pesanteur sur sa cible, retire 63PM et inflige 20% des points de vie manquants à la cible en dommage Terre.
Hardé : Applique un malus aux soins de 1000 ainsi que 20% d'érosion.

Ressources récoltables :

Crâne éthéré (100%), Grain de Sel (100%), Saule en si (100%), Viande de Brousse (17%), Étoffe de Vigie Pirate (17%), Écho du Passé (10%), Troma du Vieux John (10%), ¼il de Vigie Pirate (1.7%), Sachet de Sel (1 à 1.4%), Coffre familial (1%)



Ben Le Ripate
Description : Boss du donjon, Ben le Ripate infligera des dommages en fonction de la vitalité qu'il a perdu. Il sera peu dangereux en début de combat mais pourra s'avérer sans pitié vers la fin de celui-ci.
Visuel de Ben Le Ripate
Niveau : 172
  • 6000 à 8900
  • 16 5
  • 80 80
  • 80 80
  • 0
  • 24
  • 16
  • 17
  • 20
  • 26

Sorts :

Mousse Haillon : Inflige des dégâts dans l'élément Eau, se lance au contact, a pour zone d'effet une ligne de 5 cases.
Tore tue : Invoque un Hamrack qui vous permettra de rendre Ben le Ripate vulnérable à vos attaques.
Frère de la côte : Invoque un des monstres de la zone, aléatoirement.
Mâte l'eau : Attire de 3 cases tous les ennemis présents dans une zone de 4 cases autour de lui. Inflige 10% de ses points de vie manquants dans l'élément Feu.

Ressources récoltables :

Crâne éthéré (100%), Grain de Sel (100%), Prothèse de Ben le Ripate (100%), Énorme Boîte de C½ur (100%), Saule en si (100%), Poil de Ben le Ripate (30%), Troma du Vieux John (10%), Écho du Passé (10%), Hormone d'Ecumouth (5%), Hormone de Kanigloups (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Tofureur (5%), Scapula de Ben le Ripate (3%), Sachet de Sel (3%), Coffre familial (1%), Bidoche de Brousse (1%)



Les succès

L'Épave du Grolandais Violent

Privilégiez les dégâts sur la Vigie Pirate, en effet elle vous posera souvent quelques problèmes non seulement pour vous déplacer (retrait de PM), mais aussi sur la durée puisque plus vous perdrez de vitalité, plus elle infligera de dommages !


Statue

Encore une fois, la Vigie Pirate sera votre cible prioritaire. Prévoyez également une source de soin et/ou de placement, cela vous aidera grandement. Si vous avez la possibilité d'encaisser les dommages de mélée, n'hésitez pas à utiliser une idole de type Dynamo, cela vous aidera à rendre Ben le Ripate vulnérable plus facilement.


Circulez !

Ce succès n'est pas très compliqué. Vous pouvez le faire tout simplement en donnant directement des PM au Hamrack, ou en utilisant une ou plusieurs idoles de type Dynamo. Le Hamrack aura potentiellement assez de PM dès son invocation pour retirer l'état invulnérable de Ben le Ripate.


Score 113

La validation de ce succès n'est pas très compliquée, n'hésitez pas à utiliser des idoles qui augmentent les PM des ennemis, qui jouent sur le placement ou qui augmentent les dommages des ennemis de manière très succincte.


Score 200

La validation de ce succès n'est pas très compliquée, tout comme le précédent. Vous pouvez utiliser des idoles similaires, d'un stade plus avancé (idoles magistrales par exemple).


Duo

Il vous faudra réaliser ce combat avec un maximum de deux personnages, le tout en moins de 20 tours.
La Vigie Pirate pourra vous poser des problème, n'hésitez pas à vous focaliser sur elle dès le début du combat. Prévoyez une source de soin si vous souhaitez jouer sur la sécurité.


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