L'Antre du Korriandre
La zone : La Forêt Pétrifiée |
La Forêt Pétrifiée
Cette zone est peuplée par d'effrayantes créatures des bois qui attendent de vous contaminer avec leurs spores. Dramanites, Fistulors, Fongeurs et autres Abrazifs vous en feront respirer de toutes les sortes.
L'Antre du Korriandre
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 180.
Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception de la Mérulette qui se trouve uniquement dans l'Antre du Korriandre.
Le donjon est situé en [-73,-69] dans la Forêt Pétrifiée.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Transporteur Frigostien de la Forêt Pétrifiée en [-76,-66].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de l'Antre du Korriandre
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité du Korriandre
Le Korriandre n'est, contrairement aux autres gardiens de Frigost, pas invulnérable. Mais une mécanique particulière se met en place dans l'ultime salle du donjon. A chaque début de tour d'un personnage, un glyphe est posé sous ses pieds et restera sur le terrain jusqu'à la fin du combat. Ce glyphe tue tout personnage joueur (ou compagnon et invocation) qui termine ou débute son prochain tour sur ce glyphe.
Cette mécanique devient particulièrement dangereuse lorsque le Korriandre invoque des Sporaknes. Cette invocation est capable de vous repousser d'une case en arrivant à votre contact, et vous repousse également lorsque vous l'attaquez. Veillez donc bien à faire attention à votre placement, et à dégager vos alliés en mauvaise posture de ces glyphes mortels.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Korriandre et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 190 à 202
- 5000 à 5600
- 12 5
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 3 à 7
- 64 à 68
- 20 à 24
- -41 à -37
- 15 à 19
Sorts :
Spore d'oeuvre : Inflige de lourds dommages Terre et retire des PA.
Spore Celaine : Invoque une Motte qui possède énormément de tacle. Attention à ne pas rester coincé. Veillez aussi à ne pas frapper la Motte, où elle vous infligera de lourds dommages.
Spore Taporte : Applique au lanceur un bonus de 100 dommages.
Ressources récoltables :
Lichen pétrifié (100%), Ortyde (100%), Graine de Ricin (100%), Sève de Mycos (25%), Viande Gâtée (14%), Écorce d'Abrazif (14%), Globe Mystique (10%), Eau calme (7.1%), Racine d'Abrazif (1.4%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%), Clef végétale pétrifiée (1%)
Niveau : 189 à 201
- 4500 à 5000
- 8 4
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 6 à 10
- 5 à 9
- -55 à -51
- 13 à 17
- 30 à 34
Sorts :
Mérule Tihme : Inflige de lourds dégâts Feu sur une ligne de 3 cases.
Mérule Saire : Inflige de lourds dégâts Air au corps-à-corps, et applique également un malus de 100 soins.
Ressources récoltables :
Lichen pétrifié (100%), Graine de Ricin (100%), Ortyde (100%), Sève de Mycos (25%), Viande Gâtée (14%), Lamelle de Mérulette (14%), Globe Mystique (10%), Eau calme (7.1%), Pédoncule de Mérulette (1.4%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%), Clef végétale pétrifiée (1%)
Niveau : 179 à 191
- 4600 à 5100
- 12 5
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 65 à 69
- -46 à -42
- 10 à 14
- 5 à 9
- 9 à 13
Sorts :
Spore Képic : Au corps-à-corps, inflige de lourds dommages Air et vole des PM.
Marasme : Applique un poison à l'ennemi qui, pour chaque PA utilisé, inflige des dommages.
Spore Teille : Soigne le lanceur et lui applique un bonus de dommages.
Ressources récoltables :
Ortyde (100%), Lichen pétrifié (100%), Graine de Ricin (100%), C½ur de Dramanite (100%), Sève de Mycos (25%), Lamelle de Dramanite (14%), Viande Gâtée (14%), Globe Mystique (10%), Eau calme (7.1%), ¼il de Dramanite (1.4%), Clef végétale pétrifiée (1%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 190 à 202
- 5000 à 5600
- 12 7
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 5 à 9
- 10 à 14
- 58 à 62
- 21 à 25
- -37 à -33
Sorts :
Spore Tafaux : Inflige des dommages à tous les joueurs et invocations, selon les points de vie du Fongeur. Moins il en a, plus il frappe fort.
Volve Hérine : Augmente ses dommages.
Spore Higami : Applique au lanceur un malus de fuite.
Ressources récoltables :
Graine de Ricin (100%), Ortyde (100%), Lichen pétrifié (100%), Sève de Mycos (25%), Viande Gâtée (14%), Volve de Fongeur (14%), Globe Mystique (10%), Eau calme (7.1%), Pédoncule de Fongeur (1.4%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%), Clef végétale pétrifiée (1%)
Niveau : 186 à 194
- 4900 à 5200
- 12 5
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 21 à 25
- 10 à 14
- -37 à -33
- 47 à 51
- 5 à 9
Sorts :
Cèpe Tique : De 1 à 5 PO, inflige de lourds dommages en vol de vie Eau.
Ami Célium : Inflige de lourds dommage en vol de vie Terre, sur les cases situées à son corps-à-corps.
Spore Héole : Soigne le lanceur à hauteur de 10% de ses points de vie.
Ressources récoltables :
Ortyde (100%), Graine de Ricin (100%), Lichen pétrifié (100%), Sève de Mycos (25%), Volve de Fistulor (14%), Viande Gâtée (14%), Globe Mystique (10%), Eau calme (7.1%), Oreille de Fistulor (1.4%), Clef végétale pétrifiée (1%), Sachet d'Oignons (1 à 1.4%)
Niveau : 222
- 8900 à 13000
- 15 6
- 60 60
- 60 60
- 0
- 45
- 9
- 15
- 5
- 17
Sorts :
Riraule : Ressuscite un de ses alliés avec 50% de ses points de vie.
Loute : De 1 à 4 PO, en ligne uniquement, inflige de lourds dégâts Eau, tout en attirant la cible de 3 cases et lui appliquant un malus de fuite.
Hairpay : De 1 à 6 PO, inflige de lourds dégâts Air en vol de vie.
Paixe : Invoque une Sporakne, qui peut repousser de 1 case depuis son contact. La Sporakne repousse également son attaquant.
Ressources récoltables :
Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Fleur de Korriandre (100%), Lichen pétrifié (100%), Bouclier du Korriandre (100%), Ortyde (100%), Graine de Ricin (100%), Patte de Korriandre (21%), Globe Mystique (15%), Eau calme (14%), Hormone de Bulbisou (5%), Clef secrète de la forêt pétrifiée (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet d'Oignons (3%), ¼il de Korriandre (2.1%), Clef végétale pétrifiée (1%), Bidoche Gâtée (0.7%)
Les succès
Vaincre le Korriandre
Le Korriandre vous attire, ranime ses alliés morts, tape en fonction de la vie qu'il lui manque : il n'est pas là pour faire dans la dentelle. Selon votre nombre, exploiter le couloir de la partie gauche de la carte peut permettre de contenir l'avancée des monstres.
Tuer le Korriandre en premier, si vous pouvez faire fi des effets secondaires des autres monstres, peut être une solution. Tenter de l'entraver en est une autre : l'essentiel étant de ne pas le laisser avec peu de vie se balader au milieu de vos rangs.
Zombie
Plus vous serez nombreux et/ou plus vous mettrez de temps à finir le combat et plus ce succès sera dur. En effet, vous allez devoir anticiper chacun de vos déplacements pour ne pas mourir coincé ou faire échouer le succès.
Mystique
La difficulté de ce succès se concentre sur un seul monstre : la Mérulette. En effet, l'attaquer avec un sort ou un corps-à-corps distance vous renverra à la case départ... Pour y mourir ! La stratégie la plus simple est de la tuer en dernière pour pouvoir préparer de lourds dégâts en une fois et/ou déplacer l'allié qui joue après soi pour ne pas qu'il meurt.
Score 135
Seule l'idole Nyan est interdite ici.
Vous pouvez augmenter les dégâts à distance des adversaires et/ou leurs Points de Mouvements : la plupart des monstres viendront vous coller au corps-à-corps dans le but de vous tâcler pour vous tuer.
Evitez les idoles qui vous déplacent ou jouent sur le placement : une erreur peut avoir de graves conséquences.
Score 200
Seule l'idole Nyan est interdite ici.
Le conseil est le même que précédement, le score étant assez proche. Si vous êtes expérimentés vous pourrez directement tenter le Score 200 pour avoir les deux succès d'un coup.
Duo (15 tours)
Exploiter la partie gauche de la carte pour tuer le Korriandre en premier en reculant sera la stratégie la plus simple à mettre en place ici. Vous pouvez aussi tirer partie du Raulebaque de la Mérulette pour revenir à la position de départ (et ne pas oublier de déplacer votre allié) afin de revenir à une position de jeu plus favorable.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
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