Antichambre des Gloursons
La zone : Le Mont Torrideau |
Le Mont Torrideau
Cette zone est peuplée par les Gloursons, de grands amateurs d'une substance ambrée appelée miel. En franchissant les hauteurs de cette zone, vous découvrirez la Ruche des Gloursons, dans laquelle se cache le terrifiant Glourséleste. Ne cherchez pas à leur voler quelques gouttes de leur précieux liquide, vous pourriez le regretter.
L'Antichambre des Gloursons
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 190.
Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Glourmand qui se trouve uniquement dans l'Antichambre des Gloursons.
Le donjon est situé en [-63,-75] dans la Ruche des Gloursons.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Transporteur Frigostien du Mont Torrideau en [-63,-72].
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de l'Antichambre des Gloursons
Salles du donjon
Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Particularité du Glourséleste
Dans l'ultime salle de la Ruche des Gloursons, plusieurs paramètres sont à prendre en compte :
Premièrement, tout dommage de poussée reçu ou infligé durant le combat tuera le personnage lié à cette action. Veillez donc à ne pas rester à proximité d'un mur ou d'un allié qui pourrait se faire pousser par un Glourmand.
Ensuite, n'effectuez jamais de poussée, d'attirance ou de retrait sur le Glourséleste. Cela aura pour conséquence la réinvocation par le Glourséleste des monstres tués précédemment, avec l'intégralité de leur vitalité. En lien avec cet effet, veillez donc à ne pas attaquer le Glouragan si celui-ci se trouve aligné avec le Glourséleste. En effet, le Glouragan dispose d'une capacité permettant d'attirer les entités alignées avec lui s'il reçoit des dommages.
Une autre mécanique de mort instantanée est mise en place dans cette salle : l'état Taclours. Lorsqu'un monstre est dans cet état vous ne devez en aucun cas, si vous êtes à son corps-à-corps, vous détacler de lui (sauf si vous fuyez à 100%). Cette action aura pour résultat votre mort, ainsi que celle des autres personnages se trouvant au contact du monstre.
Enfin, le Glourséleste est invulnérable. Pour le lui retirer pour votre tour à vous uniquement vous devez vous rendre à son corps-à-corps et lui porter une attaque (de préférence Flamiche pour son faible coût en PA), cela aura également pour effet de repousser de 4 cases toutes les entités alignées à 4PO et moins avec le Glourséleste. Faites donc très attention à votre placement, à celui de vos alliés, et à réfléchir où vous serez poussé si vous souhaitez taper le Glourséleste.
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Glourséleste et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 185 à 197
- 4800 à 5400
- 12 5
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 5 à 9
- 17 à 21
- 70 à 74
- 10 à 14
- -44 à -40
Sorts :
Miellat : Au corps-à-corps, inflige des dommages Feu, de l'érosion ainsi qu'un malus aux soins.
Nectar : Soigne les entités alliées dans un rayon de 4 cases autour du lanceur.
Ressources récoltables :
Graine Pops (100%), Pétunia Fron (100%), Cuillère (100%), Viande Noire (12%), Oreille d'Apériglours (12%), Le rube (10%), Eau calme (6.1%), Vomer d'Apériglours (1.2%), Sachet de Résine (1 à 1.4%), ¼uf de larve (1%)
Niveau : 190 à 202
- 5000 à 5600
- 12 3
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 18 à 22
- 64 à 68
- 11 à 15
- -33 à -29
- 21 à 25
Sorts :
Fructose : Au corps-à-corps, inflige des dommages Terre et retire des PA.
Glucause perdue : De 3 à 7 PO, inflige des dommages Eau en vol de vie, sur la cible ainsi que les cases adjacentes.
Ressources récoltables :
Miel de Boulglours (100%), Cuillère (100%), Graine Pops (100%), Pétunia Fron (100%), Viande Noire (12%), Poils de Boulglours (12%), Le rube (10%), Eau calme (6.1%), Iris de Boulglours (1.2%), ¼uf de larve (1%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Niveau : 190 à 202
- 5000 à 5600
- 12 6
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 20 à 24
- 7 à 11
- 10 à 14
- -39 à -35
- 51 à 55
Sorts :
Gloursonde : Au corps-à-corps, inflige des dommages Neutre, ainsi qu'un vol de PM.
Glourdavu : A 4 PO, inflige des dommages Terre sur une ligne de 5 cases. Soigne également ses alliés présents dans cette zone.
Ressources récoltables :
Cuillère (100%), Pétunia Fron (100%), Graine Pops (100%), Cuir de Glouragan (12%), Viande Noire (12%), Le rube (10%), Eau calme (6.1%), Laine de Glouragan (1.2%), ¼uf de larve (1%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Niveau : 190 à 202
- 5000 à 5600
- 12 5
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- -46 à -42
- 5 à 9
- 15 à 19
- 45 à 49
- 10 à 14
Sorts :
Glourmandale : Au corps-à-corps, inflige de lourds dommages Feu et repousse de 2 cases.
Glourmandise : Inflige de lourds dommages Eau et repousse de une case les entités autour de la cible, tout en s'y téléportant.
Gloursbi-boulga : Augmente considérablement pour un tour, ses dommages de poussée.
Ressources récoltables :
Pétunia Fron (100%), Graine Pops (100%), Cuillère (100%), Viande Noire (12%), Incisive de Glourmand (12%), Le rube (10%), Eau calme (6.1%), Étoffe de Glourmand (1.2%), Sachet de Résine (1 à 1.4%), ¼uf de larve (1%)
Niveau : 182 à 194
- 4700 à 5200
- 12 4
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 12 à 16
- 20 à 24
- -30 à -26
- 7 à 11
- 55 à 59
Sorts :
Butinage : Au corps-à-corps, inflige des dommages Air en vol de vie et applique l'état Pesanteur sur la cible.
Trophallaxie : De 4 à 6 PO, vol des PM sur une zone en croix de taille 1.
Propolis : Augmente de 100 les dommages du lanceur.
Ressources récoltables :
Cuillère (100%), Pétunia Fron (100%), Graine Pops (100%), Viande Noire (12%), Antenne de Gloursaya (12%), Le rube (10%), Eau calme (6.1%), Aile de Gloursaya (1.2%), ¼uf de larve (1%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Niveau : 191 à 203
- 5100 à 5600
- 12 7
- 40 à 60 40 à 60
- 40 à 60 40 à 60
- 0
- 22 à 26
- -41 à -37
- 11 à 15
- 68 à 72
- 15 à 19
Sorts :
Glours contre la montre : Sur les entités adjacentes, inflige des dommages Eau en vol de vie.
Gloursombilical : Sur un allié, lui permet d'intercepter les dommages et lui octroie un bonus de 1000 vitalité pour 3 tours.
Ressources récoltables :
Cuillère (100%), Pétunia Fron (100%), Graine Pops (100%), Queue de Meliglours (12%), Viande Noire (12%), Le rube (10%), Eau calme (6.1%), Calcanéus de Meliglours (1.2%), ¼uf de larve (1%), Sachet de Résine (1 à 1.4%)
Niveau : 212
- 11000 à 17000
- 20 8
- 60 60
- 60 60
- 0
- 25
- 21
- 16
- 24
- 23
Sorts :
Gloursondulation : De 1 à 5 PO, inflige des dommages Air et échange sa place avec la cible.
Gloursombre : Au corps-à-corps, inflige des dommages Eau, à hauteur de 10% de ses points de vie manquants.
Rattrapage : Applique l'état Lourd au lanceur et réduit son Tacle de 100 points.
Petit Glours Brun : Ressuscite le dernier monstre mort avec 100% de ses points de vie. (utilisé uniquement si repoussé, attiré ou entravé)
Ressources récoltables :
Cuillère (100%), Pétunia Fron (100%), Graine Pops (100%), Nectar céleste (100%), Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Queue de Glourséleste (18%), Eau calme (12%), La Zinuzide (5%), Hormone de Bisouglours (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet de Résine (3%), Hamatum de Glourséleste (1.8%), Bidoche Noire (0.6%)
Les succès
Vaincre le Glourséleste
Venez à bout du Glourséleste et des Gloursons qui l'accompagnent. Faites attention à votre placement et aux dommages de poussée. N'oubliez pas que le Glourséleste frappe de plus en plus fort s'il perd de la vie, vous pouvez contrer cette mécanique grâce à l'érosion si vous disposez de sorts pouvant en appliquer. Attention également au Méliglours qui pourrait intercepter les dommages reçus par ses alliés. Vous pouvez également vous servir du Glouragan qui peut infliger des dommages à ses alliés.
Premier
Pour ce succès, vous allez devoir vous munir d'une bonne capacité de protection pour vaincre le Glourséleste tout en encaissant les dommages de vos autres adversaires. N'oubliez pas que le Méliglours peut également intercepter les dommages de ses alliés, rendant votre tâche un peu plus longue. N'hésitez pas à venir accompagné de sorts pouvant désenvoûter ou d'un Iop pouvant à la fois infliger d'importants dommages mais aussi d'appliquer le sort Vitalité sur vos ennemis pour les tuer indirectement sans faire échouer ce succès !
Collant
Ce succès est sans toute le plus compliqué à gérer, surtout si vous êtes nombreux. Vous allez devoir faire très attention à votre positionnement face au Glourmand qui n'hésitera pas à vous pousser pour vous tuer. Mais aussi bien gérer le placement du Glourséleste afin de pouvoir le vaincre sans trop de difficulté.
Score 143
Pour ce succès, nous vous conseillons une composition orientée corps-à-corps. Pour cela, nous utilisons les idoles Yoche, Yoche Majeure, Yoche Magistrale et Kyoub Magistrale. Vous devrez vous focaliser sur les attaques de mêlée, en faisant bien attention à ne pas pouvoir être poussé contre un obstacle par le Glourmand.
Score 200
Pour ce succès, nous reprenons la même composition que précédemment que nous faisons évoluer : Yoche, Yoche Majeure, Yoche Magistrale, Kyoub Magistrale et Dynamo Mineure. La difficulté supplémentaire est 1 PM supplémentaire pour vos adversaires, ce qui ne devrait pas changer la compléxité du combat en mêlée.
Duo (17 tours)
Venez à bout du Glourséleste et des Goursons qui l'accompagnent en moins de 17 tours et avec un maximum de 2 personnages. Une bonne connaissance des monstres et de leurs effets est vivement conseillée. Faites toujours attention à votre placement et aux dommages de poussée qui pourraient vous faire perdre la tête, et même un peu plus.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
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