Transporteur de Sylargh


Merci à Likhas pour cette belle illustration !

Boussole JOL

La zone : Les Remparts à Vent

Le donjon : Le Transporteur de Sylargh

Particularité de Sylargh le Bricoleur

Liste des monstres :
Brikoglours
Kanimate
Mansordide
Mérulor
Mécanofoux
Sylargh

Couronne Les succès :

Vaincre Sylargh
Barbare
Anachorète
Score 150
Score 200
Duo (40 tours)

Les Remparts à Vent

Cette zone est peuplée des Brikoléreux, des créatures mécaniques réalisées par Sylargh le Bricoleur et qui défendent cette portion du Château de Harebourg. Faites attention à leurs mécanismes qui risquent de vous faire passer par tous les états.

Le Transporteur de Sylargh

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 190. Les monstres présents dans le donjon le sont aussi dans la zone, à l'exception du Brikoglours qui se trouve uniquement dans le Transporteur de Sylargh.


Le donjon est situé en [-53,-84] dans Les Remparts à Vent du Château de Harebourg.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre le Transporteur Frigostien dédié au Château de Harebourg dans les Remparts à Vent en [-53,-80].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

Recette : Clef du Transporteur de Sylargh

Clef du Transporteur de Sylargh
1
Perce-Neige
7
Bois de Tremble
1
Frostiz
7
Obsidienne
1
Canine de Kanimate
1
Bec de Mansordide
1
Astragale de Mécanofoux
1
Volve de Mérulor

Salles du donjon

Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small Kanimate (200)
Kanimate (200)
Brikoglours (200)
Mansordide (200)
Kanimate (200)
Kanimate (200)
Brikoglours (200)
Mérulor (200)
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small Brikoglours (203)
Brikoglours (203)
Mansordide (203)
Mérulor (203)
Brikoglours (203)
Brikoglours (203)
Mansordide (203)
Kanimate (203)
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small Mansordide (206)
Mansordide (206)
Brikoglours (206)
Mécanofoux (206)
Mansordide (206)
Mansordide (206)
Brikoglours (206)
Kanimate (206)
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small Mécanofoux (209)
Mécanofoux (209)
Brikoglours (209)
Mansordide (209)
Mécanofoux (209)
Mécanofoux (209)
Brikoglours (209)
Kanimate (209)
Salle du boss
Sale du boss Salle du boss tactique Sylargh (212)
Brikoglours (212)
Mansordide (212)
Mécanofoux (212)
Mérulor (212)
Brikoglours (212)
Méruor (212)
Kanimate (212)

Particularité des Montres

Certains Brikoléreux disposent d'effets spécifiques qu'il vous faut connaître pour que votre aventure se déroule sans accroc. Certains pourraient même vous aider à accélérer les combats.

  • Brikoglours : État Clé Gionnaire : Applique l'état Indéplaçable sur le monstre et lui octroie 50 Tacle durant 2 tours, octroie un bonus de 500 Dommages aux monstres présents dans une zone de 6PO autour de lui..
  • Mansordide : État Rotativernal : Les entités alignées avec la Mansordide sont frappés si le monstre est lui-même frappé. Inflige également des dommages aux monstres mais soigne ces derniers également.
  • Mécanofoux : État Expulsar : Les entités alignées ou en diagonale du monstre sont repoussés et reçoivent d'importants dommages de poussée lorsque le Mécanofoux est attaqué, effet utilisable 10 fois par tour. Peut être utilisé pour infliger de lourds dommages à vos adversaires.


Particularité de Sylargh le Bricoleur

Sylargh est invulnérable. Pour lui retirer cet état durant 1 tour, vous devrez faire "exploser" ses alliés mécaniques.

Pour cela, plusieurs informations sont à savoir :

  • Chaque monstre tué durant le combat est réinvoqué par le suivant à jouer. Quand un monstre est réinvoqué, il ne joue pas son premier tour de jeu.
  • Vous devez impérativement disposer de moins de 90% de votre vitalité si vous souhaitez infliger des dommages au Sylargh en le rendant vulnérable.
  • Sylargh doit être placé entre 5 et 10 PO maximum du monstre qui explose.

Pour qu'un monstre explose, vous devrez d'abord le tuer une première fois et attendre qu'il soit réinvoqué. Une fois ceci fait, il vous suffit de le tuer à nouveau. Cela aura pour effet de créer un explosion qui, si Sylargh est à bonne distance du monstre, le rendra vulnérable durant un tour MAIS qui rendra également les personnages dans la zone d'explosion Pacifistes s'ils disposent de plus de 89% de leur vitalité.

Il est possible de créer des réactions en chaîne via l'explosion de plusieurs monstres à la fois. S'il ne reste que Sylargh sur le terrain, le premier monstre réinvoqué invoquera le suivant etc . Tuer le premier monstre fera alors exploser les suivants et seront à nouveau réinvoqués au prochain tour de Sylargh le Bricoleur.



Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Sylargh et des monstres présents dans le donjon.

Brikoglours
Description : Le Brikoglours cherchera par tous les moyens à vous infliger des dommages, que ce soit en vous attirant ou en se collant à vous sans que vous puissiez le déplacer.
Visuel de Brikoglours
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • 5 à 9
  • 42 à 46
  • -39 à -35
  • 13 à 17
  • 12 à 16

Sorts :

Clef en glaise : De 1 à 2 PO, inflige des dommages Feu en vol de vie, et des dommages Eau à hauteur de 40% des points de vie manquants de la cible.
Clef battue : De 1 à 6 PO, inflige des dommages Terre tout en attirant de 2 cases sa cible.
Clef nergumène : Applique l'état Indéplaçable sur le lanceur et lui octroie un bonus de 50 Tacle.

Ressources récoltables :

Morceau de Brikoléreux (100%), Maxillaire de Brikoglours (11%), Viande Goûtue (10%), Queue de Brikoglours (1.1%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)


Kanimate
Description : Le Kanimate, bien que d'apparence peu dangereuse, peut se révéler mortel s'il lui reste peu de points de vie. De préférence, à éliminer en un seul tour.
Visuel de Kanimate
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 4
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • 41 à 45
  • 14 à 18
  • 7 à 11
  • -40 à -36
  • 12 à 16

Sorts :

Arc Électrique : Applique l'état Retour Historique au monstre qui, s'il est tapé, vous renverra à votre position précédente. Machine Ception : De 1 à 6 PO, inflige des dommages Terre en vol de vie et téléporte la cible à la position de début de son tour précédent.
Marionnettoyage : De 3 à 12 PO, inflige des dommages Air et retire 6 de portée.

Ressources récoltables :

Morceau de Brikoléreux (100%), Planche renforcée (100%), Canine de Kanimate (11%), Viande Goûtue (10%), Griffe de Kanimate (1.1%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%), Serviette égarée (1%)


Mansordide
Description : Le Mansordide est relativement compliqué à éliminer, du fait de son soin important.
Visuel de Mansordide
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • 21 à 25
  • 14 à 18
  • 35 à 39
  • 15 à 19
  • -36 à -32

Sorts :

Envol de mort : De 1 à 6 PO, inflige des dommages Feu, repousse de deux cases la cible et soigne le lanceur.
Engrenage de glace : Inflige des dommages Eau en vol de vie et applique 30% d'érosion dans un cercle de 2 cases autour du lanceur.
Rotaplumes : Augmente les soins du lanceur. Applique l'état Rotativernal sur le monstre qui infligera des dommages à toute entité adversaire alignée avec le monstre s'il est tapé

Ressources récoltables :

Planche renforcée (100%), Morceau de Brikoléreux (100%), Valve Étanche de Mansordide (15%), Bec de Mansordide (11%), Viande Goûtue (10%), Sternum de Mansordide (1.1%), Serviette égarée (1%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)


Mérulor
Description : Roi des dommages de poussée, le Mérulor vous bousculera en vous infligeant d'importants dommages.
Visuel de Mérulor
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 6
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • -37 à -33
  • 8 à 12
  • 22 à 26
  • 40 à 44
  • 11 à 15

Sorts :

Dégage limite : Repousse de 3 cases et augmente les dommages de poussée au lanceur.
Brûlage bête : De 3 à 12 PO, inflige des dommages Feu et réduit les résistances poussée de la cible.
Vidange gardien : Augmente les dommages du lanceur, et intercepte les dommages reçus de ses alliés, se trouvant dans un cercle de 2 cases autour du lanceur.

Ressources récoltables :

Planche renforcée (100%), Morceau de Brikoléreux (100%), Volve de Mérulor (11%), Viande Goûtue (10%), Pédoncule de Mérulor (1.1%), Serviette égarée (1%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%)


Mécanofoux
Description : Tout comme son confrère le Mérulor, le Mécanofoux est un spécialiste des dommages de poussée. Attention à ne pas trop vous coller aux murs !
Visuel de Mécanofoux
Niveau : 200 à 212
  • 6000 à 6600
  • 12 5
  • 50 à 70 50 à 70
  • 50 à 70 50 à 70
  • 0
  • 10 à 14
  • -38 à -34
  • 15 à 19
  • 12 à 16
  • 41 à 45

Sorts :

Dé grippant : Inflige des dommages Neutre et retire des PA.
Pétarade : De 3 à 12 PO, repousse de 1 case et inflige des dommages Eau, sur une ligne de 3 cases.
Rotapousse : Octroie au lanceur un bonus de 200 dommages poussée. Applique l'état Expulsar durant 2 tours au Méxanofoux, lui permettant de repousser toute entité alignée ou en diagonale de lui de 4 cases en infligeant d'importants dommages de poussée. Cet effet est cumulable 10 fois par tour et peut être utilisé pour infliger des dommages aux adversaires.

Ressources récoltables :

Planche renforcée (100%), Morceau de Brikoléreux (100%), Astragale de Mécanofoux (11%), Viande Goûtue (10%), Oreille de Mécanofoux (1.1%), Sachet de Graisse Gélatineuse (1 à 1.4%), Serviette égarée (1%)


Sylargh
Description : Boss de ce donjon, le Sylargh n'est pas spécialement dangereux. Les monstres qui l'accompagnent, en revanche, le seront si vous vous laissez déborder.
Visuel de Sylargh
Niveau : 220
  • 13000 à 19000
  • 20 6
  • 70 90
  • 70 70
  • 0
  • 14
  • 27
  • 16
  • 22
  • 12

Sorts :

Poinçon : Au corps-à-corps, inflige d'importants dommages Air en vol de vie, retire 100 de fuite et désenvoûte la cible. Le tout sur une ligne de 3 cases.
Mortier : De 1 à 10 PO, inflige d'importants dommages Terre et Eau.
Dégage de qualité : Au corps-à-corps, octroie un bonus de 500 dommages et 200 de tacle à un allié. Repousse cet allié d'une case.

Ressources récoltables :

Huile Antigel de Sylargh (100%), Gigantesque Boîte de C½ur (100%), Laine de Sylargh (15%), Hormone de Godron Brâkmarien (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Sachet de Graisse Gélatineuse (3%), Incisive de Sylargh (1.5%), Bidoche Goûtue (0.5%)

Les succès

Vaincre Sylargh

Venez à bout de Sylargh le Bricoleur et des Brikoléreux qui l'accompagnent. Une bonne connaissance des monstres et de leurs sorts est conseilée. N'oubliez pas également la mécanique dédiée à Sylargh dans la dernière salle du donjon. Vous pouvez également vous aider de la capacité Expulsar du Mécanofoux pour venir facilement à bout de vos adversaires.

Barbare

La difficulté de ce succès dépend entièrement de votre vitalité. En effet, si votre personnage se retrouve dans l'état Pacifiste, vous ne pourrez pas mener à bien le succès Barbare. Veillez donc bien à ce que vous et vos alliés ayez moins de 90% de vos points de vie avant de tuer un monstre réinvoqué. Nous vous conseillons d'utiliser un Arc en Racine d'Abraknyde pour son faible coût en PA et ses faibles dommages, vous pourrez alors effectuer des dommages sur vos alliés.

Anachorète

Ce succès n'est pas excessivement difficile, il vous faudra juste faire attention à votre placement et au retrait de PM dont vous pourriez être la cible, qui vous empêcherai de vous déplacer correctement.

Score 150

La composition que nous vous proposons est dangereuse si les monstres atteignent votre corps-à-corps, ce qui, si vous sous en sortez bien, n'arrivera jamais. Elle est composée des idoles Butor Mineure, Butor Majeure, Butor Magistrale et Leukide. L'idole Leukide pourrait vous permettre d'accéder facilement au contact de vos adversaires pour leur infliger d'importants dommages, mais veillez à pouvoir repartir facilement ou à être certain de pouvoir tuer votre adversaire.


Score 200

Pour ce succès, nous remplaçons l'idole Butor Mineure par Nékinéko, ce qui nous donne la composition suivante : Nékinéko, Butor Majeure, Butor Magistrale et Leukide. Son fonctionnement est le même que précédemment, à la différence que chaque attaque fera gagner 1PM au monstre touché. Veillez donc à le tuer avant son tour de jeu, ou à le repousser et/ou entraver si nécessaire.

Duo (40 tours)

Venez à bout de Sylargh le Bricoleur et des Brikoléreux qui l'accompagnent en moins de 40 tours et avec un maximum de 2 personnages. Une bonne connaissance des monstres et de leurs capacités est vivement conseilée. Veillez à faire attention à votre placement et à bien gérer votre vitalité pour ne pas vous retrouver dans l'état Pacifiste.



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