Quêtes d'alignement de Bonta : 1 à 60

Bonta
Remarque : chacune (ou presque) des quêtes d'alignement se lancera auprès d'Amayiro à l'intérieur de la Milice de Brâkmar. La position de lancement des différentes quêtes ne figurera donc pas dans l'article. La position d'Amayiro ne sera donnée que dans le cas où celui-ci serait amené à bouger de sa Milice : autrement dit, jamais.

Les quêtes de Bonta - partie I
Boussole JOL


Devenir néophyte

Si vous succombez à l'apparente beauté de Bonta et souhaitez rejoindre les rangs des ailes blanches, devenez Néophyte :

Rapportez 10 x Epée de Boisaille à Amayiro, voici la recette : .

Recette : Epée de Boisaille

Epée de Boisaille
3
Bois de Frêne
3
Plume Chimérique

Quêtes 1 à 10

Quête d'Alignement n°1 : Entraînement avec Tarche

Vous devez battre Tarche au fond de la Milice. Rapporter la touffe de cheveux dropée à Amayiro.

Quête d'Alignement n°2 : La tenancière Dame Cloude

Parlez à Dame Cloude à la taverne de la Bagrutte [-34,-60] pour récupérer une lettre... et rapportez-la à Amayiro.

Quête d'Alignement n°3 : Du pain pour les braves

Rapportez 20 Fougasse à Amayiro pour nourrir les combattants. Voici la recette :


Recette : Fougasse

Fougasse
5
Orge
1
Ortie

Quête d'Alignement n°4 : Ned le Dentiste

Il va falloir récupérer 32 Dents de Chafer, que vous pouvez récupérer automatiquement après avoir combattu les Chafer, Chafer Fantassin, Chafer Invisible et Chafer Primitif. Comptez-les bien : si vous en avez trop, vous devrez recommencer la quête !

Vous pourrez les retrouver dans votre inventaire, dans la partie dédiée aux objets de quête. Regardez dans le bestiaire auquel vous pouvez accéder directement en jeu pour savoir où drop. Il n'est pas nécessaire d'équiper quelconque objet à la place de votre corps-à-corps habituel.

Donnez-les à Ned au sud-ouest de la Cité [-34,-51].

Quête d'Alignement n°5 : Entraînement avec Torche

Après Tarche, battez son frère Torche [-34,-60] et retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°6 : Cartes Spéciales d'Amayiro

Achetez une bière dans la taverne du Feubuk en [-27,-56] et récupérez la carte à ramener à Amayiro auprès du Tavernier.

Quête d'Alignement n°7 : A vol d'oiseau

Combattez le corbac égaré qui se cache près de la tour de Bonta en [-35,-61] pour récupérer le collier.

Ramenez le collier à Amayiro puis allez voir Marge Gondersun à l'atelier des bijoutiers, retournez voir Amayiro

Quête d'Alignement n°8 : Pas de fainéants dans les rangs

Dénichez les 3 miliciens qui préfèrent boire plutôt que travailler :

  • [-26,-58] : Tek Apout .
  • [-34,-50] : Allen Tokar .
  • [-28,-50] : Bill Iédébar.
  • Ramenez les badges à Amayiro.

Quête d'Alignement n°9 : Première visite à Brâkmar

Brakmar

Rendez-vous à Brâkmar en [-26,31].

Parlez au garde, allez sur la carte de gauche et parlez à Fulsura puis parlez au garde qui vient d'apparaître.

Cliquez alors sur l'engrenage avec la poignée rouge puis retournez auprès d'Amayiro dans la Milice de Bonta.

Quête d'Alignement n°10 : Un sanglier un peu trop agressif...

Brakmar

Partez à la recherche d'un Sanglier Agressif, vous pourrez en trouver un dans les Champs de Cania dont la zone est représentée ici.

Ramenez ensuite la preuve de votre victoire à Amayiro.

Quêtes 11 à 20

Quête d'Alignement n°11 : Du repos mais pas trop

Ramener 10 x Bâton de Boisaille à Amayiro, voici la recette :


Recette : Bâton de Boisaille

Bâton de Boisaille
3
Os de Chafer
3
Feu Intérieur

  • Allez voir Plumalia à la Taverne du Ferayeur puis parlez au tavernier.
  • Il va falloir vaincre la Bworkette dans son donjon, parlez au Bwork après avoir vaincu la Bworkette pour obtenir une bière.
  • Procurez-vous une Bakélélite, direction l'atelier des mineurs de Bonta, cliquez sur l'atelier à gauche de l'annuaire des artisans, fabriquez votre feraille puis apportez-la au tavernier en [-26,-58] avec la bière obtenue précédemment.
  • Parlez à Plumalia sur la carte, puis retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°12 : Recouvrement de dette à la Tabasse

  • Allez en [-34,-50], battez le tavernier parce qu'il n'a pas payé Amayiro, et ramenez le chèque à Amayiro. En échange, vous avez le droit d'amener le katana ébréché d'Amayiro à Kosuke Ichazum en [-28,-55] pour qu'il vous le répare.
  • Vous allez devoir réaliser le Donjon des Forgerons. Attention : avant de sortir, cliquez sur le liquide orangé au centre de la carte.

Brakmar

Retournez voir le forgeron à l'atelier des forgerons de Bonta, puis Amayiro dans la Milice.

Quête d'Alignement n°13 : Pot l'agent double

  • Infiltrer Brâkmar et parler à Bishom Pot : il suffit de lui dire "Brâkmar est une ville putride en cette saison" en [-29,31] .
  • Allez en [-18,42], au sud-est de la Cité pour parler à Amédé Chargeur.
  • Direction la Tour des Ordres de Brâkmar, parlez au garde qui se trouve à l'entrée.
  • Retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°14 : De la poudre aux yeux de Brâkmar

  • Allez voir Moub Reicifitra en [-27,-61], parlez-lui et achetez de la poudre.
  • Allez voir Merlan l'Enchaineur à l'atelier des alchimistes.
  • Ramenez la potion (que vous venez d'obtenir) à Moub en [-27,-61].
  • Allez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°15 : Une brêche à Bonta

  • Parlez à Shere Hacanon à l'entrée [-29,-48], rendez-vous à l'atelier des mineurs pour réquisitionner une pioche : .


  • Brakmar

  • Equipez-la à la place de votre arme. Il va falloir récupérer 5 blocs de pierre (ce sont des affleurements de minerais visibles à la surface des roches). Vous en trouverez en : [-20,-40], [-19,-41], [-17,-43], [-16-40] et [-16,-39]. .
  • Ramenez les blocs au gardien en [-29,-48].
  • Allez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°16 : D'égouts temps

  • Allez voir Lilou la lenalde sur l'île des Wabbits en [24,-3].
  • Allez en [26,-8] dérober un pot d'alcool dans la maison.
    • Chemin : A partir du Zaap de l'île, allez une fois à gauche, montez une fois en haut, puis longez la droite. Arrivé sur la bonne carte, entrez dans la maison de gauche et vous trouverez le pot : .
    .

Brakmar
  • Ramenez le pot à Lilou la Lenalde toujours à la même position.
  • Allez voir Amayiro.
  • Direction les égoûts : vous trouverez un accès sur la carte de l'atelier des bricoleurs. Allez en [-30,-55] et cliquez sur le bout pointu.
  • Lancez maintenant un combat contre n'importe quel Rat d'Hyoactif que vous trouverez puis ramenez son sang à Amayiro.

Quête d'Alignement n°17 : L'élite squelettique

  • Ramenez 15 casques de Chafer d'Élite à Amayiro. Vous pourrez obtenir un casque par Chafer d'Élite combattu (dans la section des objets de quête de l'inventaire). Vous pourrez les trouver dans le Cimetière des Héros, non loin de Bonta, ainsi que dans le Cimetière des Torturés, proche de Brâkmar.

Quête d'Alignement n°18 : La foire du Trool suspectée

  • Aller parler à Ture Inge (dans la milice, à gauche puis prenez les escaliers menant en haut) afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien.
  • Allez en [-11,-37] parler à Leonzi Trool.
  • Ramener le formulaire à Amayiro.
  • Retournez voir Leonzi Trool au même endroit.
  • Allez voir Yova Etna dans sa tête en [-9,-40].
  • Allez en [-10,-38] pour acheter un Burger de Trool auprès de Maxims et l'apporter à Amayiro.

Quête d'Alignement n°19 : Le Tabi d'Amayiro

  • Récupérez une entité de chaque : Fleur de Blop Coco, de Blop Griotte, de Blop Indigo, de Blop Reinette puis rendez-vous dans n'importe quel atelier de forgemage pour fusionner les ressources à l'aide de la machine.
  • Effectuez le donjon des Blops pour tuer n'importe quel Blop Royal, vous récupérerez l'Huile. Rapportez la bouillie et l'huile à Amayiro.

Quête d'Alignement n°20 : Le Fantôme de Tsog

  • Commencez par discuter avec le capitaine Alrok au zaap de Bonta en [-32,-56].
  • Allez en [-21,-61].
  • Rendez-vous sur la tombe. Seuls les fantômes y entrent, alors venez en fantôme. Placez-vous sur la croix verte : .

Brakmar
  • Parlez à Tsog dans sa tombe (en vous plaçant sur lui).
  • Ressucitez puis munissez-vous d'une Pelle de Boisaille, voici la recette : .

Recette : Pelle de Boisaille

Pelle de Boisaille
3
Bois de Frêne
3
Peau de Gloot

Allez en [22,22] et rentrez. Dirigez-vous sur la carte de gauche puis cliquez sur l'élément en surbrillance.

Brakmar

Enfin, retournez auprès d'Amayiro.

Quêtes 21 à 30

Quête d'Alignement n°21 : Des anneaux sur le bout des doigts

Ramener à Amayiro 20 Anneaux d'Agilité, vous pouvez les acheter directement en Hôtel de Ventes ou bien les faire fabriquer par un bijoutier, voici la recette :


Recette : Anneau d'Agilité

Anneau d'Agilité
1
Fer
3
Relique d'Incarnam

  • Allez voir Hogias en [-35,-56].
  • Allez en [5,6] parler à Farle et Shika.
  • Partez en [7,9] (cliquer sur le foin à côté de la porte), [8,5] (cliquer sur le foin en haut à gauche) et en [10,8] (cliquer sur le foin en haut à gauche) pour y affronter une larve sur chaque map.
  • Retournez voir les deux paysans en [5,6], parlez à Shika.
  • Retournez voir Hogias en [-35,-56] puis Amayiro.

Quête d'Alignement n°22 : La fureur du Holbaïd

  • Allez voir Zeurg qui se trouve dans le temple d'Osamodas.
  • Allez voir Rish Claymore au temple Iop. Celui-ci vous demande de réaliser le donjon des Craqueleurs. Avant de sortir du donjon, cliquez sur le rocher..

Brakmar
  • Retournez voir Rish Claymore au temple Iop.
  • Retournez voir Zeurg au temple Osamodas.
  • Allez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°23 : Des capes Bontariennes

Vous devez fabriquer 10 capes bontariennes pour habiller les miliciens.

La recette est simple et à faire réaliser par un tailleur : .
Recette : Cape Bontarienne

Cape Bontarienne
1
Laine de Ramane Strubien
1
Teinture Magique Bleutée
1
Plume de Crowneille

  • Ramenez les ensuite au Capitaine Koda à l'intérieur de la Milice de Bonta (à droite de la pièce où se situe Amayiro).
  • Allez voir le Maître des Clefs en [-6,-37].
  • Direction la Foire du Trool en [-12,-39] pour acheter un emballage de félicitations.
  • Ramenez le tout à Amayiro.

Quête d'Alignement n°24 : Corvée de Patate

Rapportez les ressources suivantes au cuisinier Rei Nisuc (deux fois à droite à partir de la pièce d'Amayiro) : 25 x Pommes de Terre épluchées (vous pouvez les récolter dans la pièce, et au niveau de la prison, puis les éplucher à l'aide de la table qui se situe dans la même salle que le cuisinier), 4 x Aile de dragodinde et 4 x Aile de dragodinde rousse sauvage

Quête d'Alignement n°25 : Lyeno, Abraknyde malgré lui

Le-Colonel

Vous devez aider un colonel à retrouver sa forme humaine. Plusieurs étapes dont un combat vous attendent.

  • Allez en [-4,-12], entrez dans la mine, cliquez sur l'échelle. .
  • Suivez le chemin ci-dessous, les cartes avec échelle ne sont pas incluses : .


  • Parlez au colonel : vous allez devoir vaincre les gobelins (parlez à celui de gauche), aidé du colonel.
  • Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.
  • Discutez avec Larry Poller à la Tour des Ordres de Bonta afin de conjurer le sort, puis retournez voir Amayiro.


Quête d'Alignement n°26 : Au service de Danathor

Commencez par rencontrer Danathor, l'intendant de Bonta, en [-35,-61]. Celui-ci vous demande de revenir avec les éléments suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter à l'épicerie de Bonta en [-33,-54]) ainsi que 3 bouts de blop reinette, afin de confectionner un blopisier empoisonné.

A ce stade, vous avez deux possibilités :

  • Accepter sa requête : faites réaliser le blopisier empoisonné par un Boulanger, avec la graine de scorbute fournie par Danathor. Déposez le blopisier dans l'armoire de la maison de Rimaraf, en [-34,-51].
    • Vous gagnez 10 000 kamas.
    .
  • Refuser sa requête : si vous refusez l'assassinat, vous recevez une lettre de menace et retournez trouver Amayiro en [-33,-56] pour qu'il vous confie une autre mission : ramener 10 x Viande Avariée au cuisinier Rei Nisuc [-33,-56]. Celles-ci sont récupérables sur les monstres si vous êtes Chasseur ou bien peuvent être achetées directement en HDV.

Quête d'Alignement n°27 : Amayiro à l'ombre du Champo

  • Retourner voir Amayiro, et lui rapporter un ChampO Banal ; drop à un taux de base de 5% sur les Maîtres Bolet, une fois la quête lancée.
  • Ramenez le ensuite à Paro Cabanne à l'atelier des tailleurs de Bonta.
  • Ramenez lui un crottin de dragodinde que vous trouverez en [-30,-65] : .

Brakmar

Retournez ensuite voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°28 : Le Décès de Rimaraf

Trouvez celui qui a tué Rimaraf. Tout dépend de ce que vous avez choisi à la quête n°26 : dans ce guide, nous avons choisi de refuser l'assassinat. N'hésitez pas à nous contacter pour ajouter les informations manquantes.

  • Allez voir Ture Inge dans la Milice.
  • Allez voir le Colonel Lyeno en [-29,-61].
  • Puis Allen Tokar à la Taverne de la Tabasse.
  • Puis Capitaine Alrok au Zaap de Bonta.
  • Retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°29 : Poison de scorbute pour la prison

fiole
  • Contactez le Capitaine Essacarf (dans la prison de la milice).
  • Vous allez devoir vaincre le Nelween dans son donjon. Avant de sortir, cliquez sur la fiole indiquée ci-contre..
  • Retournez voir le Capitaine dans la Prison de Bonta.

Quête d'Alignement n°30 : Dike Tarak, la menace

  • Perdre contre Dike Tarak [-31,-59], veillez à avoir suffisamment d'énergie pour ne pas vous transformer en fantôme après le combat sinon il faudra recommencer.

Quêtes 31 à 40

Quête d'Alignement n°31 : Des combats pas très légaux

fiole

  • Parlez au tavernier Pinchaut en [-28,-50] et lui donner 100k (ou le menacer, cela revient au même) pour avoir le code de la maison de Ufot. .
  • Vous trouverez la maison de Ufot en [-27,-50]. Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce. .
  • Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro.

Quête d'Alignement n°32 : Mission de reconnaissance au cimetière

  • Allez voir Anik Mech à l'atelier des bricoleurs.
  • Rendez-vous en [-19,35]. Equipez votre arc et battez les archers. Vous pouvez le faire à plusieurs (Bontariens ou non). En cas de défaite, retournez à l'atelier des bricoleurs pour vous procurer un nouvel arc. Si vous êtes une classe avec des sorts à très longue distance, vous pourrez probablement les utiliser dans votre combat pour être plus efficace. .

Quête d'Alignement n°33 : Vengeance par procuration

  • Allez voir le Colonel Lyeno en [-29,-61].
  • Vous allez devoir réaliser le donjon du Domaine Ancestral.
  • Retournez voir le Colonel.
  • Retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°34 : La lettre anonyme

Là encore, tout dépend de ce que vous avez choisi lors de la quêtes n°26. Nous n'avions pas effectué l'assassinat.

  • Allez voir Larry Poller devant la tour de Bonta.
  • Puis Paro Cabanne à l'atelier des tailleurs.
  • A présent, vous allez devoir vaincre un Oni que vous pourrez trouver dans la Forêt Maléfique (il faut vous procurer un ongle de chevaucheur de Karne pour y rentrer) pour récupérer de la Poussière d'Oni. Il faudra également aller en [-16,-7] pour récupérer de la Bave de Crapopo.


  • fiole

  • Retournez voir Paro Cabanne à l'atelier des tailleurs, puis Larry Poller devant la Tour des Ordres.

Quête d'Alignement n°35 : Tabi t'a fleuri ?

fiole

Cette quête se lance auprès de Larry Poller devant la Tour des Ordres de Bonta, à la suite de la précédente.

  • Allez voir Grace Malcean en [-34,-53].
  • Allez voir Merlin l'Enchaîneur à l'atelier des Alchimistes.
  • Procurez-vous un Gland en HDV ou bien par un autre moyen pour l'apporter en [-15,-59] à l'écureuil (celui-ci se trouve en haut de la map, caché par un arbre.
  • Retournez voir le tabi de Grace en [-34-53].

Quête d'Alignement n°36 : Des badges pour la bonne cause

  • Allez en [-18,42].
  • Parlez à un membre du commando : un combat contre 8 soldats Brâkmariens de niveau 96 se lance, réalisable à plusieurs..
  • Retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°37 : Leçon de cuisine

  • Allez voir le cuisinier (avant d'amener les futures ressources, important pour déclencher le drop de la ressource) de la milice (Rei Nisuc) en [-33,-56]. Ramenez-lui de la cervelle de tortue (île de Moon) 5 minutes maximum après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner ainsi que 3 x Boules de Trukilol (drop à 100% ).

Quête d'Alignement n°38 : Ras le bol de Lenglad

  • Vous devez trouver William Lenglad [-35,-54] pour lui mettre une correction. Attention, il n'est pas tout seul et sera aidé d'un iop, d'un féca et un crâ. N'hésitez pas à le faire à plusieurs, et retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°39 : Dapyus n'est pas doué

  • Sauver le milicien kidnappé Houé Dapyus. Il se trouve dans le bâtiment de la milice de Brâkmar [-26,35] dans la prison. Il faut monter à l'intérieur du bâtiment deux fois puis lui parler. Ensuite, montez à l'étage et combattez les 8 gardes. Cliquez sur le levier qui se trouve sur la même carte puis redescendez parler au prisonnier. .
  • Retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°40 : C'est stupéfiant

  • Partez en [-16,2] parler à Thelma Geur.
  • Allez en [-6,13], parlez à Wid.
  • Allez voir Amayiro.
  • Allez voir Wid dans la prison de la Milice.
  • Vous devez vaincre le Koulosse dans son donjon. Parlez-lui.
  • Retournez voir Wid dans sa prison.
  • Retournez voir Amayiro.

Quêtes 41 à 50

Quête d'Alignement n°41 : Vin Diou

  • Allez vous renseigner auprès du Tavernier de la Bagrutte en [-34,-60] sur la disparition du Marchand de vin.
  • Allez parler à Tertofi Ablaru en [-31,-60] qui vous remet une étrange épée.
  • Ramenez cette étrange épée à Kosuke Ichazum qui est dans l'atelier des forgerons de Bonta en [-28,-55].
  • Il faut maintenant interroger Hersa Griffe Sombre qui est en [-29,-48] à propos de cette épée.
  • Vous allez devoir réaliser le donjon du Rat Blanc.
  • Retournez voir Hersa Griffe Sombre qui est en [-29,-48].
  • Retournez faire votre rapport à Amayiro pour terminer la quête.

Quête d'Alignement n°42 : Les Ecas ne flippent pas

  • Le premier tavernier qui vous intéresse se trouve à la Taverne du Feubuk en [-27,-56].
  • Le second à aller voir est le Tavernier de la Taverne du Pinchaut en [-28,-50].
  • Il vous indique que Shere Hacanon en sait peut être plus que lui, vous le trouverez en [-29,-48].
  • Allez voir Amayiro.
  • Ramenez à Bowisse : 1 x Cuir de Porsalu, 1 x Ecaille de Draguaindrop (drop automatique sur le monstre éponyme) en [5,1].
  • Retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°43 : Plaine de chats

  • Allez flanquer une rouste aux 3 Ecaflips bandits qui se trouvent en [-17,-41] dans les Plaines de Cania. Ils sont de niveau 115 avec 2200 PV. Ensuite, menacez-les pour qu'ils vous donnent les informations.
  • Interroger Hersa Griffe Sombre en [-29,-48] pour qu'elle vous donne la position de la Cachette des Bandits.
  • Pour descendre dans la cachette, il vous faut une corde d'escalade, achetable directement en HDV ou pouvant être fabriquée à l'aide d'un bricoleur niveau 1 : .

Recette : Corde d'escalade

Corde d'escalade
30
Chanvre
5
Fil de Soie
1
Fil Résistant

Rendez-vous ensuite à la cachette des Ecaflips Bandits en [-12,-44]. Cliquez sur la trappe pour rentrer :


fiole

Cliquez sur la porte (= le trou de droite) pour mettre à jour la quête et retournez faire votre rapport à Amayiro.

Quête d'Alignement n°44 : À l'endroit, à l'envers

  • Allez proposer votre aide à Gueurle en [-29,-46] pour escorter le convoi.
  • Rendez-vous en [-25,-45] et parler à Gueurle.
  • Vous devrez refaire ceci pour les maps [-21,-42] puis [-19,37] puis [-14,-36] puis [-10,35] puis [-6,-31].
  • Une fois arrivé en [-6,-31] parlez à Gueurle qui se fait attaquer par les Bandits : 5 écaflips de niveau 115.
  • Une fois les Bandits vaincus, parlez à Gueurle qui vous remet une Broche.
  • Donnez-la à Amayiro qui vous félicite et vous envoie chercher un Bijou avec Marge Gondersun à l'atelier des Bijoutiers en [-33,-56].
  • Ramenez le Bijou à Amayiro et reparlez-lui pour lui dire que vous êtes prêt pour la suite.
  • Le convoi vous attend en [-29,-46] et il faut parler au Garde déguisé.
  • C'est reparti pour un tour, il faudra escorter le Convoi jusqu'en [-21,-42] puis jusqu'en [-14,-36] puis jusqu'en [-6,-31] puis jusqu'en [-5,-22].
  • Aucune trace de Bandits en vue, retournez faire votre rapport à Amayiro.

Quête d'Alignement n°45 : Dans la Gueule du chacha

  • Parlez à Hersa Griffe Sombre en [-29,-48].
  • Allez parler à Ecaline dans la Taverne de la Bagrutte en [-34,-60].
  • Rendez-vous ensuite au zaap de Bonta et interrogez le Capitaine au sujet de Grimpill.
  • Retrouvez Grimpill en [-33,-57] et prenez lui la clef de force, reparlez-lui après le combat.
  • Montrez la clef à Amayiro qui vous envoie en faire des doubles auprès de Liroye Merline en [-26,-60]. Il faudra lui ramener 5 Planche à Pâtisserie.
  • Descendez dans la cachette des Bandits en [-12,-44] et cliquez sur la même trappe (nécessite la corde d'escalade) que tout à l'heure pour entrer.
  • À l'intérieur, vous devrez battre un groupe de 8 Bandits, il est possible d'être accompagné à condition que vos amis aient également une corde d'escalade et qu'ils aient une Copie de la clef du repaire des bandits, recette que vous trouverez ci-dessous. Attention, selon le prix de la bakélélite, il est peut-être plus intéressant d'acheter directement la clef en HDV.

Recette : Copie de la clef du repaire des bandits

Copie de la clef du repaire des bandits
1
Bakélélite
1
Herbe Folle
1
Gelée Sbihaine

Récupérez ensuite les documents confidentiels en cliquant sur la table puis retournez voir Amayiro.


fiole

Quête d'Alignement n°46 : Alimentaire mon cher

  • Récupérez 9 x Pemmican aux haricots (achetable directement en HDV des consommables, ce sera probablement moins cher) puis distribuez-les à Shere Hacanon en [-29,-48], Finch Aticus en [-31,-55], Trev Pelsantery en [-28,-52].
  • Trev Pelsantery vous remet un message de la part d'Amayiro.
  • Vous devez ramenez une Ceinture de Sécurité à Ture Inge qui se trouve dans la Milice, à l'étage, voici la recette : .

Recette : Ceinture de Sécurité

Ceinture de Sécurité
3
Intestin d'Araknosé
3
Peau de Larve Jaune

  • Filez ensuite voler le rapport sur l'étagère derrière le garde dans la Tour des Ordres au rez-de-chaussée (partie gauche de la Tour). Pour détourner son attention, vous aurez besoin qu'un ami se mette devant lui et dise "miaou".
  • Une fois le rapport en votre possession, ramenez-le à Ture Inge (à l'étage de la Milice) pour qu'il l'examine puis allez voir Larry Poller devant la Tour des Ordres.
  • Ramenez le rapport à Amayiro pour terminer la quête. .

Quête d'Alignement n°47 : Bouc à misère

  • Amayiro vous demande de vous rendre au temple Sram.
  • Rigal Main Crochue peut vous renseigner en [-4,0].
  • On vous attend en [-29,31] pour parler à Guerrier Bishom Pot, puis en [-30,35], où Rejokel vous demande 1 saphir contre l'emplacement du poison.
  • Vous irez ensuite en [-21,39] avec une autre personne (sram ou espion) pour pouvoir voler le poison. L'entrée du souterrain est en [-22,40], dans une maison, faites attention aux trous ! ne pas marcher sur le tapis violet qui recèle des trous cachés. Le sram (ou l'espion) se positionne sur la dalle en bas a droite, et vous allez ouvrir la porte en cliquant sur la chaine à gauche, puis aller cliquez sur le tonneau au fond.
  • Ensuite vous allez à l'atelier alchimiste en [-23,40] pour accéder au registre des alchimistes (livre rouge posé sur la table).
  • Retournez voir Rigal Main Crochue en [-4,0] pour lui donner le registre et les 10 poisons.
  • Retournez voir Amayiro pour finir la quête.

Quête d'Alignement n°48 : Flagrant Délire

  • Amayiro vous demande d'aller fouiller la maison du traître en [-26,-50]. Pour entrer dans la maison, un bricoleur suffisamment expérimenté (cela peut être vous), probablement de niveau 200, doit se placer devant la porte de la maison, et le personnage réalisant la quête peut alors entrer.
  • Une fois à l'intérieur, montez au premier étage et cliquez sur le bureau, vous obtenez des informations à propos d'un rendez-vous.
  • Allez en [-34,-57] pour prendre le traître en flagrant délit. Le traître Xarthan se trouve au dernier étage de la Tour des ordres, menacez-le afin d'obtenir des aveux puis ramenez-les à Amayiro.

Quête d'Alignement n°49 : Quand y'en a marre de Brâkmar

  • Amayiro vous demande d'interroger une taupe à Brâkmar. Allez donc parler à Bishom Pot en [-29,31] qui vous confie ses soupçons à propos d'un complot.
  • Allez voir Ze Crow en [-31,35] qui se trouve devant une maison. Entrez dans la maison puis montez tout en haut où se trouve le Chef des voleurs. Vous pouvez donner 2000k ou l'affronter. Si vous choisissez le combat, vous vous retrouvez face à quelques voleurs.
  • Reparlez au chef qui vous avoue en échange de son tibia que le bijoutier Milone Corichel est impliqué. Vous trouverez le bijoutier en [-28,39] dans l'atelier des bijoutiers. .
  • Parlez-lui et vous aurez le choix entre payer 10 000k et affronter toute la garde de Brâkmar, malheureusement, seule l'option payer a l'air de marcher , il ne rameute pas tout le monde. Il vous révèle alors des informations à propos du traître en échange de l'argent.
  • Retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°50 : La Capture

fiole
  • Amayiro vous confie son plan pour coincer le traître : allez parler successivement à Galde Avout en [-34,-58], Ruth Bank en [-34,-55], Sen Eiser en [-31,-58] et Trev Pelsantry en [-28,-52].
  • Rendez-vous ensuite à la tour des ordres en [-34,-57] où se trouve Xephirès au dernier étage. Combattez le dans un combat en singulier (si vous êtes suffisamment fort...) !.
  • Retournez voir Amayiro.

Quêtes 51 à 60

Quête d'Alignement n°51 : Le port salue

  • Rendez-vous en [-29,-12] (équipez-vous avant d'aller sur la map, le combat commence directement !)
    Il s'agit d'un combat contre 5 soldats brâkmariens. Vous êtes accompagnés de soldats bontariens, aucune aide extérieure possible. .
  • fiole
  • Retournez voir Jerhyn dans la Tour des Ordres de Bonta, premier étage et partie droite de la tour.
  • Allez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°52 : L'équipe ment

Allez parler à Kosuke Ichazum dans l'atelier forgeron en [-28,-55] puis rapporter à Latem Sa 8 bois d'érable, 12 bois de frêne et 1 Kriptonite pour fabriquer une Hache Léenne, en [7,-16]. Allez voir ensuite Danathor en [-35,-61] puis retournez voir Amayiro pour lui montrer la qualité médiocre de la Hache Léenne.

Quête d'Alignement n°53 : Une partie de cache-cache

Latem Sa n'est décidément pas à la hauteur pour armer la milice de Bonta, il vous faut chercher quelqu'un d'autre.

  • Allez voir à nouveau Kosuke Ichazum dans l'atelier forgeron en [-28,-55] qui vous envoie vers d'autres forgerons : Hanniboule Smisse en [-1,2], Otho Laringo en [-2,-3], Graham Finame en [6,0] et Norb en [3,29] qui vous demande 5 000k pour vous dire où se trouve son ami forgeron ermite.
  • Nous vous conseillons d'acheter une vingtaine de poils d'arakne malade et de défense du sanglier pour l'ensemble des quêtes à venir qui vous demandera de retourner dans la grotte. Pensez également à vous munir des éléments suivants : 1 x Dragofesse en cuir violet de Bwork, 1 x Aile de raie, 1 x Bière du Chabrulé (achetable à la taverne éponyme à Brâkmar), puis n'importe quel slip équipable.
  • Partez en [10,11] et demandez au gardien de rentrer en échange des poils d'arakne malade et des défense du sanglier récupérés précédemment.
  • Poursuivez dans la grotte, équipez votre slip puis parlez à Nara.
  • Acceptez tout ce qu'il vous demandera de faire sauf lorsqu'il s'agira de répéter vos actions devant la créature de la salle précédente.

Quête d'Alignement n°54 : Pour vivre heureux

  • Cette quête s'obtient auprès de Nara en [10,11].
  • Allez voir Setag au temple Enutrof, qui vous demande de lui rapporter 3 000k ou un Souvenir d'Enutrof pour qu'il vous révèle une nouvelle cachette pour Nara.
  • Découvrez les grottes suivantes :
    • [-2,-5] : rentrer dans la grotte, aller tout droit puis sur la carte après avoir vu le mineur, tourner à droite.
    • [1,0] : Il faut cliquer sur la cellule suivante :.
    .

fiole
[1,32] : venir avec 4 personnages supplémentaires est obligatoire. L'ouverture de l'accès est différente des autres mines.

Explication :

Après que tous les personnages soient rentrés dans la grotte, le personnage ayant activé la quête doit cliquer sur le levier puis tout le groupe se dirige dans la salle maintenant accessible. Dans les deux salles suivantes, placez deux personnages sur les dalles (deux personnages par salle, mais pas celui qui fait la quête). Dans la dernière salle, le personnage qui réaliste la quête doit actionner le levier et accéder à la salle maintenant débloquée.

  • Retournez en [10,11] pour aller voir Nara, toujours avec des poils d'arakne malade et des défenses du sanglier.
  • Procurez-vous les éléments suivants : 6 x Bois de noisetier, 1 x Blague de Soufre, 1 x Kriptonite, 5 x Morceau de Truche (drop automatique de quête sur les monstres du Cirque de Cania), 2 x Etoffe Zoth, 1 x Caisse de vieux outils récupérable en [-18,14], tout au fond de la mine.
  • Retournez en [1,32], la méthode pour voir Nara est la même que précédemment. Parlez-lui puis allez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°55 : La tactique des gens d'armes

  • Allez voir William Lenglad en [-35,-54] pour lui botter le train, c'est le même groupe que la dernière fois avec un bwork archer en plus. .
  • Retournez voir Amayiro.
  • Allez voir au premier étage de la tour des ordres Jerhyn Gholein qui vous envoie à la bibliothèque de Pandala pour chercher des renseignements.
  • Allez à la bibliothèque en [24,-34] puis interrogez le hibou Narber Rihen Levihawa.
  • Ensuite, faites un donjon des kitsounes. À la 6ème salle, empruntez l'échelle sur le bas de la carte. Parlez au PNJ Dréna Nassema. Un combat se lance contre 3 tanukouis. .
  • Retournez voir Jerhyn Gholein à la tour des ordres pour lui confier le tacticien.
  • Enfin, retournez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°56 : La panoplie du milicien

  • Allez voir Norb dans l'atelier mineur en [3,29] puis combattez l'éniripsa.
  • Reparlez à Norb qui vous donne la liste de course pour Nara.
  • Allez en [15,21], rentrez dans le bâteau et cliquez sur le coffre en face de l'entrée. Un combat se déclenche contre 8 monstres 136 (Rikanif, Nakumbra, Boomba).
  • Puis allez voir Nara qui se trouve comme d'habitude en [1,32], le principe pour rentrer diffère de lors de la quête 54. Ramenez donc à Nara : 2 x Kriptonite, 20 x Bois de noisetier, 1 x Caisse d'outils de Nara (que le PNJ vient de vous donner).

Procédure :

Maintenant que vous êtes entré dans la grotte, le personnage ayant lancé la quête doit cliquer sur le levier que vous verrez puis entrez dans la pièce.

Dans la salle suivante se trouve un groupe de 8 monstres à vaincre : vous êtes invité à le faire à plusieurs, celui-ci n'est pas si simple !

Après le combat vous arrivez dans une autre salle que voici :

Brakmar

Vous allez devoir vous répartir dans chacune des 3 salles : 2 personnages dans la salle A, 1 dans la salle N et 1 dans la salle R. Dans chacune des salles, vous aurez un monstre à affronter semblable aux précédents, seul. Vous accédez aux salles en cliquant sur leurs grillages. Une mécanique spéciale s'applique à la salle A : le monstre est invulnérable et vous devrez survivre 10 tours. Le monstre s'auto-détruira ensuite.

Après avoir récupéré les pièces, passez dans la salle suivante sur la gauche. Faites attention à où vous marchez, des trous sont présents sur le sol ! Placez les personnages sur les bonnes dalles en fonction des pièces mécaniques récupérées. Le grillage s'ouvrira alors et le groupe pourra poursuivre de l'autre côté en affrontant à nouveau un groupe de 8 monstres !

Le personnage réalisant la quête pourra alors parler à Nara !

Quête d'Alignement n°57 : Ambition ambiguë

  • Allez voir Danathor en [-35,-61] qui vous envoie vers Larry Poller à la tour des ordres.
  • Allez parler à Epuop Tik dans le temple Sadida [-1,10].
  • Ensuite, allez interroger Jibworknouille qui se trouve en [-6,7] dans le campement des Bworks.
  • Allez ensuite à la Bibliothèque de Bonta puis parlez à Marcelle Rouste, répondez-lui "Oui".
  • Allez à l'atelier des bricoleurs puis parlez au PNJ pour acheter le schéma, il va falloir fabriquer à l'aide d'un bricoleur de niveau 137 un Seau de Pinces à Linge, dont voici la recette : .

Recette : Seau de Pinces à Linge

Seau de Pinces à Linge
3
Kobalite
1
Schéma de la Pince à Linge
5
Planche de Gravure

  • Ramenez le seau à Jibworknouille en [-6,7] puis allez parler à Maskara en [6,-21] qui vous demande de lui ramener une liste de courses.
  • Dans un premier temps, allez voir Aga Dou en [1,1].
  • Puis retournez voir Maskara en [6,-21] avec les ressources suivantes : 1 Cocon de Ver à Soie, 5 Sépale de Nerbe.
  • Découvrez la carte du rituel en [-17,-3] puis accomplissez le rituel.

Pour accomplir le rituel, il est nécessaire que vous soyiez accompagné de personnages correspondant aux critères suivantes : un personnage ayant l'attitude Fleurs, un personnage Bûcheron (niveau 120 environ), un personnage Alchimiste(aucune information concernant le niveau), un Sadida niveau 56 minimum. Ensuite, les personnages doivent se placer comme sur cette image, la dalle n'étant pas obligatoire : vous pouvez être un des personnages remplissant les critères.
Brakmar

Retournez voir Danathor au Palais de Bonta pour finir la quête.

Quête d'Alignement n°58 : Trâknar

Brakmar
  • Allez voir Guerrier Bishom Pot en [-29,31].
  • Direction la Milice de Brâkmar, dans le sous-sol. Prenez le passage caché, puis cliquez sur le livre posé sur le bureau.
  • Retourez voir Amayiro.
  • Allez voir le commandant Bontarien Kad en [-17,39].
  • Un combat se lance contre 8 soldats Brâkmariens avec environ 3 000 PV. Vous êtes accompagné de soldats Bontariens.
  • Allez voir Amayiro.

Quête d'Alignement n°59 : La Grafioze

  • Amayiro vous dit d'aller voir Danathor, donc en [-35,-61].
  • Allez parler à Touh Flowa en [1,-18] .
  • Munissez-vous des ressources suivantes : 2 x Carapace de Scarafeuille Blanc, 2 x Carapace de Scarafeuille Rouge, 1 x Poudre de Perlinpainpain, 1 x Patte d’Arakne Majeure, 1 x Ambre, .
  • Ensuite allez en [-12,-6]. Il faut être accompagné de deux sadidas, un mâle et une femelle. Rentrez dans la grotte. Ne les abandonnez pas après la première salle, vous en aurez besoin dans la dernière.

Dans la première salle, placez le sadida femelle et le sadida mâle sur les dalles, le personnage avec la quête sur celle du milieu. Poursuivez dans la grotte. Un premier combat contre 8 x Scarafeuilles niveau 139 se lance, réalisable à plusieurs.

Dans la deuxième salle, placez les carapaces blanches et rouges face à leur totems respectifs (visibles à leur couleur), le personnage avec la quête sur l'autre dalle. Astuce : pour placer facilement les carapaces, orientez votre personnage en direction de la dalle. Poursuivez dans la grotte. Un autre combat se lance, cette fois-ci contre des Abraknydes.

Dans la salle suivante, placez l'Ambre, la patte d'arakne majeure et la poudre de perlimpainpain, le sadida et le personnage avec la quête sur leurs dalles respectives, les indications figurent sur les dalles. Ensuitez, poursuivez dans la grotte, un dernier combat aura lieu. Après le combat, cliquez sur le livre.

Retournez voir Danathor.

Quête d'Alignement n°60 : Attaque à retardement

  • Allez à la tour des ordres de Brâkmar, en [-26,33]. Au dernier étage, partie droite de la tour, cliquez sur la bibliothèque pour trouver le Plan d'Attaque .
  • Il faut trouver Kapi Taigne, au sous-sol de la milice [-26,36]. Ce vicieux a perdu le commandement, faut donc aller en [-30,35] trouver Rekojel.
  • Il vous dit d'aller voir Malica Misère à la taverne Misère [-22,39].
  • Puis direction le sous-sol de la tour des ordres pour parler à Ledrob Terceséc [-26,34] puis cliquez sur l'étagère à sa droite pour dénicher le nouveau Plan d'Attaque.
  • Retournez voir Amayiro pour terminer la quête.
Quêtes d'alignement de Brâkmar : 1 à 60

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