Quêtes d'alignement de Brâkmar : 1 à 60
Remarque : chacune (ou presque) des quêtes d'alignement se lancera auprès d'Oto à l'intérieur de la Milice de Brâkmar. La position de lancement des différentes quêtes ne figurera donc pas dans l'article. La position d'Oto ne sera donnée que dans le cas où celui-ci serait amené à bouger de sa Milice : autrement dit, jamais. |
Les quêtes de Brâkmar - partie I | |
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Quêtes 1 à 10
Quête d'Alignement n°1 : Cliquetis fou : devenir Brâkmarien
Si vous cédez à l'apparence démoniaque de Brâkmar et souhaitez rejoindre les rangs des ailes rouges, devenez Néophyte :
Apportez 10 dagues de boisaille à Oto, celui-ci se trouve à l'intérieur de la milice de Brâkmar. Vous aurez besoin en tout de : 30 x Relique d'Incarnam et 30 x Queue de Chapardam pour faire fabriquer l'ensemble des dagues par un forgeron.
Reparlez à Oto Mustam qui vous demandera de combattre le Chafer Mac Gahan qui se promène dans la milice. Vous pouvez l'affronter à plusieurs, mais cela ne sera probablement pas nécessaire.
Sorts :
Coup de Mak : Inflige des dommages Terre au corps-à-corps à la cible .
Trancher : De 1 à 5 PO, inflige des dommages Feu et retire jusqu'à 2 PM pendant 1 tour.
Remettez l'os à Oto Mustam après le combat.
Quête d'Alignement n°2 : Le professionnel
Parlez à Oto Mustam pour lancer la prochaine quête puis dirigez vous vers la Taverne du Chabrulé en [-26,41].
Achetez une bière à la tavernière et donnez-la à l'ivrogne anonyme (un Enutrof portant un chapeau rouge et jaune) qui vous donnera une lettre à remettre à Oto Mustam à la Milice, apportez-la lui.
Quête d'Alignement n°3 : Un coup de fouet
Ramenez 20 potions Raide Dite à Oto Mustam. Ces potions sont créees par les alchimistes. Il vous faudra en tout 20x Blé et 100x Sauge.
Quête d'Alignement n°4 : Le dentiste dément
- Rendez-vous à l'atelier des chasseurs qui se trouve en [-29, 32].
- Parlez à Bout-de-Chair, il vous remettra une pince pour arracher des dents de Chafer.
- Il va falloir récupérer 32 Dents de Chafer, que vous pouvez récupérer automatiquement après avoir combattu les Chafer, Chafer Fantassin, Chafer Invisible et Chafer Primitif. Comptez-les bien : si vous en avez trop, vous devrez recommencer la quête ! Vous pourrez les retrouver dans votre inventaire, dans la partie dédiée aux objets de quête. Regardez dans le bestiaire auquel vous pouvez accéder directement en jeu pour savoir où drop. Il n'est pas nécessaire d'équiper quelconque objet à la place de votre corps-à-corps habituel.
- Retournez ensuite parler à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°5 : La revanche de Mak
Parlez à Oto Mustam. Celui-ci vous annonce que vous devez recombattre Mac Gahan qui sera plus puissant que la première fois.
Niveau : 35
- 320
- 8 4
- 15 15
- 15 15
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Coup de Mak : Inflige des dommages Terre à sa cible au corps-à-corps uniquement.
Trancher : De 1 à 5 PO, inflige des dommages Feu et retire jusqu'à 2 PM.
Inflammation : De 1 à 6 PO, pose un glyphe infligeant des dommages Feu à sa cible pendant 3 tours.
Remettez l'os à Oto Mustam à nouveau.
Quête d'Alignement n°6 : La noirceur des armes blanches
- Allez à la Tour de Brâkmar en [-26, 34].
- Parlez à Seci Ves (le PNJ se trouvant à l'extérieur de la Tour). Il vous donnera une caisse d'arme de 500 pods que vous devez ramener à Oto Mustam.
- Vous devez ramener ainsi 5 caisses l'une après l'autre, et devrez donc effectuer cette opération à 5 reprises.
Quête d'Alignement n°7 : La mise à mort
Trouvez et tuez l'écureuil bagarreur qui se trouve dans Brâkmar, en [-24,34], au-dessus de la Taverne de Djaul.
Niveau : 37
- 390
- 6 6
- 10 10
- 10 10
- 0
- 10
- 10
- 10
- 10
- 10
Sorts :
Camouflage : Rend le personnage invisible pendant deux tours.
Frappe : Frappe au corps-à-corps dans l'élément Terre.
Casse-noisettes : Enlève tout état Invulnérable à la cible, lui inflige des dégâts en fonction des PV de la cible et des dommages Terre.
Remettez la clef à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°8 : Les gardes d'honneur... à punir
- Allez à la taverne du Bwork en [-22,31] et parlez au garde. Il vous remettra une liste.
- Ensuite, allez à la taverne du Chabrûlé en [-26,41], achetez une bière et donnez-la à l'ivrogne. Il vous remettra aussi une liste.
- Puis allez parler aux guerriers Xale DuGros [-27, 34], Nager Nacmeil [-30, 33], Bishom Pot [-29, 31]. Ils vous feront leurs aveux.
- Retournez à la milice et donnez les listes à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°9 : Un oubli regrettable
Ramenez une bière de Tabasse à Oto Mustam. Elle se vend dans la taverne de Tabasse à Bonta [-34, -50].
Quête d'Alignement n°10 : Tête de gland
Vous devez vaincre un Croc Gland Enragé. Celui-ci se trouve au niveau de la Bordure de Brâkmar :
Niveau : 40
- 1600
- 9 6
- 50 50
- 20 20
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
Sorts :
Déchirement Intestinal : Inflige des dommages Neutre au corps-à-corps et retire jusqu'à 2 PA.
Ablation Testiculaire : Vole de la vie dans l'élément Air au corps-à-corps.
Désenvoutement : Ce sort permet d'enlever les envoûtements d'un ennemi..
Ramenez la dent du monstre à Oto Mustam.
Quêtes 11 à 20
Quête d'Alignement n°11 : Pauvre larve
- Vous devez battre le Kwakwa dans son donjon. Avant de sortir du donjon : n'oubliez pas de récupérer l'oeuf en cliquant sur l'oeuf au milieu de la carte.
- Tuez 10 x Larve Bleue.
- Retournez voir Oto Mustam. En lui parlant pour lancer la prochaine quête, vous vous ferez agresser par un groupe de 4x Larves, facilement gagnable.
Quête d'Alignement n°12 : Pauvre larve... dorée
- Allez voir Harry Stote en [4,1] à la Bibliothèque d'Amakna. Montrez-lui la larve. C'est parti pour faire un donjon des Larves ! La "clef" correspond à un Oeuf de Larve Dorée sur lequel vous pouvez double-cliquer dans votre inventaire. Il est impératif d'être minimum 2 pour réaliser ce donjon sinon vous serez bloqué au niveau des dalles.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°13 : Agent double et demi
- Vous devez aller à Bonta parler à l'espion Finche Aticus [-31, -55].
- Direction la Taverne de la Bagrutte pour aller chercher le rapport demandé. Parlez à Dame Cloude.
- Rendez-vous en [-27,-50] à droite de la Taverne du Pinchaut puis rentrez dans la maison. Parlez à Karl et courez à Brâkmar remettre le rapport à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°14 : Livreur de mauvaise nouvelle
- Allez parler à Brank Thoff en [-26, 31].
- Puis à Tink Berval en [-27, 36].
- Direction l'atelier des forgerons de Brâkmar en [-21,34] pour parler à Mulic Bere
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°15 : Une collection digne de Xilébo
- Apportez 15 casques de Chafer d'Élite à Oto Mustam. Vous aurez un casque par Chafer d'Élite combattu (dans la section des objets de quête de l'inventaire). Vous les trouverez dans le Cimetière des Héros, non loin de Bonta ainsi que dans le Cimetière des Torturés, proche de Brâkmar.
Quête d'Alignement n°16 : D'égout pillé
- Allez trouver Lilou la Lenalde en [24,-3] sur l'île des Wabbits.
- Partez dérober un pot d'alcool de cawotte en [26,-8].
- Chemin : A partir du Zaap de l'île, allez une fois à gauche, montez une fois en haut, puis longez la droite. Arrivé sur la bonne carte, entrez dans la maison de gauche et vous trouverez le pot.
- Ramenez le pot à Lilou la Lenalde toujours à la même position.
- Retournez voir Oto Mustam.
- Direction les égoûts, vous trouverez une bouche sur la carte de la Taverne du Chabrulé puis dirigez-vous en [-24,35]. Cliquez sur la grande chose verte lumineuse.
- Lancez maintenant un combat contre n'importe quel Rat d'Hyoactif que vous trouverez puis ramenez son sang à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°17 : Le tabi mangeur de blops
- Récupérez une entité de chaque : Fleur de Blop Coco, de Blop Griotte, de Blop Indigo, de Blop Reinette puis rendez-vous dans n'importe quel atelier de forgemage pour fusionner les ressources à l'aide de la machine.
- Ramenez la bouillie à Oto Mustam.
- Dirigez-vous vers le Temple Sadida pour donner la bouillie à Epuop Tik.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°18 : Alchimie malfaisante
- Allez parler à Tamiat [-28, 33] et demandez-lui la recette d'un poison magique.
- Retournez voir Oto Mustam.
- Allez voir Boude Spenssour devant le Temple Roublard. En lui parlant, vous vous retrouvez téléporté sur une carte. Poursuivez votre chemin en cliquant sur l'ouverture et parlez à Vil Smisse.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°19 : Des capes typiques
- Apportez 5 capes brakmariennes à Oto Mustam. Ces capes sont fabriquées par les tailleurs. Pour fabriquer l'ensemble, vous aurez besoin de 5 x Teinture Magique Sombre, 5 x Os de Chafer et 5 x Laine de Boufton Noir.
- Trouvez un Multygely puis double-cliquez dessus dans votre inventaire pour vous retrouver dans la Gélaxième Dimension. A la fin du donjon, cliquez sur la chose à côté de l'arbre bleu avant de sortir.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°20 : Le testament du papa
- Rendez-vous en [-13,37] dans le Cimetière de Brâkmar.
- Vous devez vous transformer en fantôme (en mourant dans ce cimetière contre les monstres) pour entrer en contact avec Ixa Mustam en [-13,37] qui se trouve dans son tombeau.
- Pour entrer dans le tombeau :
- Maintenant que vous êtes entré, placez-vous sur la même cellule que le fantôme pour entrer en contact avec lui.
- Partez ressuciter au phénix en [-16,36]
- Vous allez devoir déterrer un coffre caché en [13,-3] dans le Port de Madrestam. Avant d'y aller, munissez-vous d'une Pelle de Boisaille et équipez-la à la place de votre corps-à-corps avant d'arriver sur la carte.
Position du trésor :
Ramenez ensuite le testament à Oto Mustam.
Quêtes 21 à 30
Quête d'Alignement n°21 : Amadouer ou corrompre ?
- Allez voir Artok à l'atelier des cordonniers de Brâkmar.
- Cliquez sur le bocal se situant à côté du canapé de gauche.
- Parlez à Artok.
- Direction Astrub en [1,-21]. Entrez dans la maison. Cliquez sur la larve verte qui se situe à l'entrée : un combat se lance ! .
- Enfoncez-vous dans la maison et cliquez à présent sur la larve orange : un autre combat se lance !
- Cliquez maintenant sur la larve bleue qui se situe juste à droite : un dernier combat se lance !
- Retournez voir Artok à l'atelier des cordonniers de Brâkmar.
- Direction la Foire du Trool en [-12,-39] et parlez à Jean Balle à l'intérieur de la tente bleue et jaune.
- Achetez-lui un emballage de corruption et donnez-lui.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°22 : Taxe gratuite
- Allez récupérer des chèques pour Oto Mustam auprès des taverniers des 5 tavernes de la cité de Brâkmar.
- Vous devez à présent vaincre le Craqueleur Légendaire dans son donjon.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°23 : Par la force ou par la finesse ?
- Allez tuer la bijoutière Azra Lazura, dans la bijouterie d'Amakna en [0,2] pour récupérer son collier. Si vous y allez de nuit, elle n'appelle pas de garde.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°24 : Le dur travail d'éplucheur de patates
- Allez voir Sbab dans le sous-sol de la milice.
- Rapportez-lui : 25 x Pommes de Terre épluchées (vous pouvez récolter les patates sur la même carte et les éplucher à l'aide de la table), 4 x Aile de Dragodinde, 4 x Aile de Dragodinde Rousse Sauvage. La quête se termine ici.
Quête d'Alignement n°25 : Cruel, mais à quel point ?
- Donnez à Sbab la lettre d'Oto Mustam.
- Acceptez ce qu'elle vous propose et ramenez-lui 5 x Testicules de Dopeul, droppable à 100% sur chaque dopeul tué dans la Baie de Cania.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°26 : Activités volcaniques
- Rendez-vous en [-23, 21] dans la mine de Sidimote. Entrez dans la mine et cherchez Raaga.
Chemin :
- Il vous demandera d'aller chercher des échantillons de lave dans les Landes de Sidimote. Ces pics de laves sont en [-25, 21], [-24, 24], [-27, 28] et [-25, 29]. Rapportez les 4 pics à Raaga.
- Parlez à Raaga puis escortez-le en [-20,22]. Une fois arrivé sur la carte, empruntez les marches, dirigez-vous sur la carte de droite et défendez Raaga contre les créatures qui vous agressent.
- Il s'agit d'un combat contre 3 créatures, faisable à plusieurs. Le combat n'est pas très difficile : les monstres s'adressent à des personnages de niveau 75 environ.
- Après le combat, reparlez-lui et continuez l'escorte : allez en haut puis à droite. Prenez son rapport et retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°27 : Chasse à l'espion
- Oto commence à s'impatienter. Il vous demandera d'aller chercher un laisser-passer auprès de la Sentinelle Emide Routte située en [-25, 2], qui vous permettra ensuite de vous rendre au deuxième étage de la milice pour assister à l'interrogatoire de plusieurs prévenus. Parlez au gardien pour pouvoir rentrer. Répondez aux questions du maître de cérémonie et dites-lui que vous ne savez rien.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°28 : Un petit oubli
- Tuez un Croc Gland (vous en trouverez dans la Désolation de Sidimote) pour récupérer une liste appartenant à Oto Mustam. Celle-ci se récupère à un taux de base de 5%. Retournez-lui cette liste.
Quête d'Alignement n°29 : Du venin sinon rien
- Montez deux étages de la milice et adressez-vous à Penih Tencier. Celui-ci vous demande d'aller affronter le Nelween dans son donjon. Avant de sortir du donjon, n'oubliez pas de cliquer sur la fiole en haut à droite.
- Retournez voir Penih Tencier.
Quête d'Alignement n°30 : Le défi du maître guerrier
Allez combattre Puja Mustam dans sa maison en [-23,37] en dessous de l'atelier des cordonniers.
Important : Vous devez absolument perdre le combat contre le fils d'Oto sous peine de vous retrouver face à un Oto Mustam en colère et vous empêchera de continuer vos quêtes pendant un certain temps.
Quêtes 31 à 40
Quête d'Alignement n°31 : Joie de courte durée
- Rendez-vous en [-20,36] et parler à Boulor.
- Parlez à Iakos en [-22,34].
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°32 : Au combat !
- Rendez-vous à l'atelier des Forgerons de Brâkmar pour parler à Mulic Bere.
- Acceptez son arc puis allez voir Meneur Rocopal en [-20,35]. Equipez l'arc.
- Un combat se déclenche, veillez à avoir suffisamment de PV pour survire. Si votre personnage possède des attaques à très longue distance, le combat sera plus facile, sinon utilisez l'arc.
- Annoncez votre victoire à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°33 : Un assassin... à Bonta ?
- Direction le donjon de la Reine Nyée pour la tuer. Avant de sortir du donjon, pensez à récupérer du poison sur un cadavre frais en cliquant sur la boule blanche en haut à gauche.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°34 : Un dentier pour l'ami Mak
- Allez voir Sotsiah Peh en [-26,34]
- Direction les marécages des Koalaks en [-17,7] pour cueillir des plantes.
- A présent, vous allez devoir vaincre un Oni que vous pourrez trouver dans la Forêt Maléfique (il faut vous procurer un ongle de chevaucheur de Karne pour y rentrer) pour récupérer de la Poussière d'Oni.
- Ramenez le tout à Sotsiah Peh puis allez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°35 : Un choix difficile
Partez voir Domen qui se trouve dans la Tour de Brâkmar.
Quête d'Alignement n°36 : Arrivée à bon port
- Direction la Cité de Bonta en [-37,-51] ! Vous allez devoir faire face à un commando de 8 soldats Bontariens, déciderez-vous d'y aller seul comme un homme ou bien d'appeler des renforts ?
- Annoncez votre victoire à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°37 : Humiliation sans précédent
- Allez voir Sbab la cuisinière dans les sous-sol de la milice de Brâkmar.
- Ramenez-lui 3 x Couronne de Fourbasse et 1 x Cervelle de Tortue, obtenues respectivement à un taux de base de 100% et de 50%, la cervelle de Tortue devant être fraîche, allez la récupérer en dernier et ramenez-lui très rapidement sous peine de devoir en récupérer une autre.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°38 : Opposition aux opposants
- Parlez à Boris en [-23,39] au dessus de l'atelier des alchimistes de Brâkmar : cela déclenche un combat (faisable à plusieurs) contre 3 personnages de niveau 98.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°39 : A la rescousse d'un incapable
- Direction la prison de Bonta au sein de la Milice pour aller délivrer un incapable.
- Chemin : Une fois rentré dans la milice, allez à gauche puis prenez les escaliers de gauche qui mènent en bas.
- Parlez au prisonnier, celui-ci vous annonce qu'il va falloir combattre 8 gardes Bontariens. Pour lancer le combat, cliquez sur l'étoile à côté du garde et parlez à un garde.
- Après le combat, activez le levier sur la même carte et reparlez rapidement au prisonnier sur la carte suivante pour l'aider à s'évader.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°40 : Mulanthropie
- Direction l'île d'Otomaï en [-48,19] et parlez à Professeur Fournesol.
- Parlez à Thierry Celeux en [-57,19].
- Retournez voir Oto Mustam.
- Montez les étages de la Milice pour aller retrouver Thierry Celeux en prison.
- Partez en direction du donjon du Meulou.
- Retournez voir l'alchimiste dans la prison puis Oto Mustam.
Quêtes 41 à 50
Quête d'Alignement n°41 : Triple X
- Allez à Bonta, dans la Tour des ordres et montez au dernier étage, sur la carte du sud-ouest.
- Cliquez sur l'étagère en surbrillance pour quérir un récit.
- Allez ensuite à la Taverne de la Bagrutte et interrogez les clients et menacer le tavernier.
- Allez ensuite parler à Xélora Busai en [-27, -61], à droite de l'atelier des sculpteurs de Bonta, et retournez voir Oto Mustam.
- Vaincre le Rat Noir dans son donjon puis double-cliquez sur l'antidote que vous venez d'obtenir dans votre inventaire.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°42 : X comme Xéphirès
- Allez faire le tour de toutes les tavernes de Bonta sauf la Bagrutte. La tavernier d'Alakarte voudra que vous alliez parler à certains personnages : Paro Cabanne, à l'atelier des tailleurs, et Marge Gondersun, à l'atelier des bijoutiers. Employez un ton mielleux et vous pourrez retourner voir Oto Mustam.
- Rendez-vous en [-11, -12] pour parler à Exoram. Veillez à avoir le mode transparent d'activé : il se cache dans le décor. Montez de quelques maps et vous devrez combattre, seul, 2 gobelins.
- Retournez sur la carte d'Exoram, cliquez sur l'arbre, et retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°43 : Opération commando
- Entrez dans le campement des gobelins et allez parler à Kelog Korflex, en [-3, 4]. Reparlez à Kelog Korflex après le combat contre les 8 monstres (2000 PV environ) et allez en [-4 -5] à la Montagne des Craqueleurs. Vous allez devoir faire fabriquer une corde d'escalade par un bricoleur :
Corde d'escalade
- Avec la corde, cliquez sur le rocher situé en [-4,-6].
- À partir d'ici, vous devrez vous trouver deux partenaires possédant chacun une corde d'escalade (ou au moins deux cordes pour trois, en vous échangeant les cordes pour faire descendre la troisième personne). Placez vous sur les dalles, sur la carte de gauche et parlez au Sram.
- Tuez les gobelins invoqués et ramenez le Sram au Temple Sram, en parlant à Exoram.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°44 : Rencontre du premier type
- Cette quête se fait uniquement entre 16h00 et minuit, heure dofusienne.
- Allez voir Xephirès à Pandala, en [25,-35].
- Retournez voir Oto Mustam et allez parler à Marge Gondersun, dans l'atelier des bijoutiers de Bonta.
- Allez à l'atelier des bijoutiers de Brâkmar parler à Milone Corichel.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°45 : Joyau... ze fête.
- Ramenez à Oto Mustam les ressources suivantes :
- 50 x Silicate
- 1 x Nacre
- 1 x Fluide de Kilibriss obtenable à un taux de base de 50% sur le monstre éponyme
- 2 x Dorade au four
Quête d'Alignement n°46 : Le cristal de Kain Dharyn
- Allez en [-34,-61], à Bonta, entrez dans la maison et combattez Sabine.
- Retournez voir Oto, placez un brakmarien (autre que vous) avec un niveau d'alignement de plus de 9 devant lui et parlez-lui. Allez ensuite voir Piétinor le Bourrin au premier étage de la milice et Klako, qui se trouve dans la Montagne des Koalaks, en [-16, 1].
- Allez en [-28, 34]. Placez-vous sur la case devant la porte, à côté du garde, et combattez le groupe d'assaillants qui voudra votre peau.
- Parlez à Sabine et sortez pour parler au gêolier.
- Retournez ensuite voir Klako, puis retournez à la prison de Sabine en [-28,34].
- Faites votre compte-rendu à Oto Mustam.
- Procurez-vous une unité de chaque : Potion d'Eboulement, Potion de Rafale et Potion de Flambée et entrez dans l'atelier des alchimistes accompagné d'un alchimiste, joillomage et mineur 200. Chaque métier devant être assuré par un personnage différent. Allez à l'atelier des alchimistes de Brâkmar puis liquez derrière l'arbre pour accéder à une autre salle.Chaque dalle devant être occupée un personnage avec un métier précis, fiez-vous au décor accompagnant la dalle. Le personnage faisant la quête d'alignement doit lui se trouver sur dalle toute à gauche. Les artisans devront actionner les leviers dans l'ordre suivant : Alchimiste, Joillomage, Mineur puis ensuite montez sur votre dalle et ce sera à votre tour d'actionner votre levier !
- Ramenez le tout à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°47 : Cambriolage
- Rendez-vous dans l'atelier des bijoutiers de Brakmar pour parler à Milone Corichel, combattez les brigands et reparlez-lui.
- Entrez dans la maison située en [-31, 35] et parlez au Sram : selon votre réponse, vous aurez peut etre à combattre des voleurs de niveaux 40 à 50. Pour ne pas combattre : le convaincre de travailler pour Oto Mustam et lui promettre du sang.
- Retournez faire votre rapport à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°48 : Livraison rapide
- Allez voir le propriétaire de la Taverne de Pandala et demandez-lui une recette. Fabriquez à l'aide du concasseur de l'atelier de forgemagie 3 Pâtes à Tra Khben. Dont voici la recette :
Pâte à Tra Khben
- Allez en [22, -37]et cliquez sur les trois tonneaux sur chaque étage de la maison.
- Retournez en [25, -35] pour parler à Pandalida. Un combat se lance contre un Pandawa ayant 3 000 PV. Retournez voir Pandalida en [22,-37]
- Allez voir Oto Mustam
Quête d'Alignement n°49 : Le moment de vérité
- Retournez à la Taverne de Pandala pour parler à Xephirès.
- Allez parler à Boyowa en [25, -37] et livrez-lui la caisse.
- Retournez voir Xéphirès, qui se trouve dans la Tour des ordres de Bonta, tout en haut.
- Retournez voir Oto Mustam et ensuite Jiaye Djaul, en [-24, 35].
- Rendez vous en [-30, 35] et parlez du joyau à Rekojel.
- Allez en [-26, 37] (dans la maison en bas à droite) avec un Sram, un Pandawa et un Osamodas : installez le Sram sur la première dalle, empruntez les marches avec le reste du groupe et placez le Pandawa sur la deuxième dalle et le personnage effectuant la quête d'alignement sur la troisième. Ouvrez la porte avec l'Osamodas (en vous plaçant devant l'étagère avec les livres) et entrez dans la salle et combattez-y le PNJ s'y trouvant.
- Le combat s'effectue contre un Xélor et 5 x Sram ayant chacun 2 400 PV.
Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°50 : Le puits sans fond
- Vous devrez crafter 3 pierres de souillure. Une pierre de souillure se polie selon une recette secrète, à l'atelier des forgemages par le concasseur, avec 10 x pierre de souillure impure (celles-ci s'obtiennent en fusionnant certaines ressources au concasseur d'un atelier de forgemagie) et 10 x Eau Potable :
- Pour faire une pierre impure jaune, il faudra 2 x Gelée Citron et 1 x Potion ghetto raide.
- Pour faire une pierre de souillure impure bleue, il faudra 2 x Gelée Bleutée et 1 x Potion ghetto raide.
- Pour faire une pierre impure verte, il faudra 2 x Gelée Menthe et 1 x Potion ghetto raide.
Si vous voulez tout fabriquer, il vous faudra donc : 20 x Gelée Citron, Gelée Bleutée et Gelée Menthe, 30 x Eau Potable, 30 x Potion Ghetto Raide (1 Potion nécessite : 5 x Trèfle à cinq feuilles, 1 x Graisse Gélatineuse et 1 x Orge)
- Parlez à Oto Mustam puis à Divad Dleifrepok, qui se trouve en haut de la Tour de Brakmar.
- Allez capturer 3 âmes de Boulanger Sombre, 2 âmes de Mineur Combre, 2 âmes de Forgeron Sombre et 1 âme de Momie Koalak et donnez la capture de Momie Koalak à Divad Dleifrepok. Amenez les autres captures au gardien du puits en [15,18].
- Pour cela, entrez dans la grotte située en [14, 18], dans la mine, à droite, avec 4 autres brakmariens d'alignement 20 minimum. Placez-vous sur les dalles pour faire ouvrir l'accès.
- Combattez le Gardien du puits et à l'issue du combat, demandez-lui de souiller les captures d'âmes récoltées précédemment.
- Retournez parler à Oto Mustam.
Quêtes 51 à 60
Quête d'Alignement n°51 : Le carnage des plaines
- Allez en [-29, -12] combattre des miliciens bontariens de niveau 131.
- L'insigne de patrouille acquise, retournez voir Oto Mustam.
- Allez retrouver Kaffa Kiper au premier étage de la Tour de Brakmar et retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°52 : Dans la peau de Sphincter Cell
- Rendez-vous dans l'entrepôt de la milice de Bonta muni de 10 x Bière de la Bagrutte pour les donner au garde afin de passer.
- Volez une caisse d'équipement dans la pièce suivante.
- Retournez à l'atelier forgeron de Brakmar parler à Mulic Bere deux fois et retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°53 : Le forgeron aux deux mains gauche
- Ramenez à Oto Mustam 5 x Marteau Martel (Par marteau : 3 x Pétale Diaphane + 3 x Bois de Frêne).
- Allez voir Kosuke Ichazum en [-28, -55]. Rendez-vous ensuite en [7, -16] pour parler à Latem Sa.
- Sortez de l'atelier, puis re-rentrez et cliquez sur le sac de minerais et le tonneau rempli d'armes.
- Allez retrouver Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°54 : Mon nom est poison
- Allez dropper un poison Zoth sur les Disciples Zoth (taux de base : 5%) de la Canopée et récupérez au passage 10 Ficelles de lin.
- Parlez au chef des espions en [-36, -51] et rendez-vous en [-35, -57], dans la maison.
- Ligotez Highlambert avec les 10 ficelles de lin.
- Retournez parler au chef des espions.
Quête d'Alignement n°55 : Un maître ès pion et assassinat effectué
- Allez sur la carte de la bibliothèque de Bonta pour y tuer deux truchmuches repues (agression à l'arrivée).
- Entrez dans la bibliothèque et parlez au tacticien. Vous pouvez le payer, ce qui vous coutera 10 000 kamas, ou le confronter : il est de niveau 1 et possède 50 points de vie.
- Retournez voir Oto Mustam et re-retournez à la bibliothèque pour quérir le livre cliquable qui se trouve par terre.
- Allez parler à Riyou Tchevlakouk en dessous de l'hôtel de vente des créatures de Bonta et faites le parler des truchmuches.
- Direction la Volière de la Haute Truche pour faire le donjon jusqu'à la 4ème salle uniquement : cliquez sur le livre par terre présent dans la 4ème salle.
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°56 : Supermilicien
- Capturez une âme de Truchmuche et retournez voir Oto Mustam.
- Allez en [-10, -20] et ensuite en [-9, -20], et cliquez sur l'espèce de téléscope. Pour y accéder : allez en [-9,-19], cliquez sur l'échelle et enfin sur l'espèce de téléscope
- Allez attaquer le puissant milicien en [-5, -22]. Celui-ci a 12 000 PV, jouez à distance et tout ira bien. Sinon, prévoyez de quoi pouvoir encaisser les dégâts.
- Retournez parler à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°57 : Le forgeron
- Vous gagnerez du temps en prévoyant les ressources nécessaires à la quête suivante (n° 58)
- Allez voir Norb, en [3, 29], et engagez-vous dans la grotte en [1, 32].Vous devrez être au minimum 4 personnes pour finir cette quête.
Procédure :
Maintenant que vous êtes entré dans la grotte, le personnage ayant lancé la quête doit cliquer sur le levier que vous verrez puis entrez dans la pièce.
Dans la salle suivante se trouve un groupe de 8 monstres à vaincre : vous êtes invité à le faire à plusieurs, celui-ci n'est pas si simple !
Après le combat vous arrivez dans une autre salle que voici :
Vous allez devoir vous répartir dans chacune des 3 salles : 2 personnages dans la salle A, 1 dans la salle N et 1 dans la salle R. Dans chacune des salles, vous aurez un monstre à affronter semblable aux précédents, seul. Vous accédez aux salles en cliquant sur leurs grillages. Une mécanique spéciale s'applique à la salle A : le monstre est invulnérable et vous devrez survivre 10 tours. Le monstre s'auto-détruira ensuite.
Après avoir récupéré les pièces, passez dans la salle suivante sur la gauche. Faites attention à où vous marchez, des trous sont présents sur le sol ! Placez les personnages sur les bonnes dalles en fonction des pièces mécaniques récupérées. Le grillage s'ouvrira alors et le groupe pourra poursuivre de l'autre côté en affrontant à nouveau un groupe de 8 monstres ! Le personnage réalisant la quête pourra alors parler à Nara !
Quête d'Alignement n°58 : Paranoïa aigüe
Cette quête se lance à la suite de la précédente, auprès de Nara.
- Ramenez à Nara :
- 1 x Langue de Truchmuche
- 10 x Huile à frire
- 5 x Planche de gravure
- 1 x Dragofesse en cuir de Bwork violet
- Combattez Nara et les monstres qui l'accompagnent !
- Retournez voir Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°59 : A la manière des Brâkmariens
- Allez attaquez un convoi en [-14,-20], où vous aurez à combattre 4 Miliciens, un Eniripsa, une Cra et un Chef de convoi. Ils ont tous 3 000 PV et le combat est faisable à plusieurs.
- Allez ensuite voir Piétinor le bourrin, au premier étage de la milice, et retournez parler à Oto Mustam.
Quête d'Alignement n°60 : Le trésor de la Descemer
- Allez voir Lily, en [9, -2], Heûl Leise, en [8, -2], Square le rouge, en [9, -4], Verumacha, en [8, -4], Gemfé Labelle, en [13, -7], et retournez voir Lily de nouveau, et finissez votre tour du port de Madrestam en parlant au Capitaine Banwana (nécessaire d'avoir payé la taxe de l'île), en [24, -38] et, pour finir, retournez donner votre rapport des conversations à Oto Mustam.
- Quêtes d'alignement de Bonta : 1 à 60
- Quêtes d'alignement de Brâkmar : 1 à 60
- Les avis de recherche de Bonta & Brâkmar
- Quêtes d'alignement de Bonta : 61 à 100
- Quêtes d'alignement de Brâkmar : 61 à 100
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