La Serre du Royalmouth
La zone : |
Les champs de glace
C'est la zone qui borde la Bourgade de Frigost ; on y croise des boufmouths en tout genre. Quelques Perce-Neiges poussent ça et là.
C'est aussi la zone où se cache Bouflouth.
La Serre du Royalmouth
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 120. Il est le premier de Frigost.
Pour y accéder, il faudra avoir accès à l'île de Frigost (être niveau 50) et avoir réalisé la quête d'accès à l'île.
Les monstres de la zone peuplent le donjon.
Le donjon est situé en [-84,-49] et le moyen le plus rapide pour y accéder est d'utiliser une "paire de skis en tremble jetable" (prérequis quête "Star ski et Dutch") si vous vous trouvez dans une de ces zones : La Bourgade, Les Champs de Glace, La Forêt des Pins perdus, Le Lac Gelé. Si vous ne pouvez vous en servir, il faudra marcher.
Le zaap le plus proche est celui de "La bourgade", à Frigost, en [-78,-41].
Si vous n'avez jamais réalisé le donjon, la quête "Antiroyaliste" se lancera et se terminera une fois le donjon fini. Sinon, à chaque donjon,la quête "Porte, Royalmouth, Trésor" se lancera et se terminera à la fin du donjon.
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
Clef de la serre du Royalmouth
Salles du donjon
Le donjon comporte 6 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Salle 1 | ||
---|---|---|
(94) Boufmouth (94) Boufmouth (90) Bouftonmouth (90) Bouftonmouth (94) Boufmouth (94) Boufmouth (90) Bouftonmouth (90) Bouftonmouth |
||
Salle 2 | ||
(107) Boufmouth de Guerre (99) Boufmouth (93) Bouftonmouth (93) Bouftonmouth (107) Boufmouth de Guerre (99) Boufmouth (99) Boufmouth (93) Bouftonmouth |
||
Salle 3 | ||
(118) Boufmouth Légendaire (112) Boufmouth de Guerre (104) Boufmouth (96) Bouftonmouth (118) Boufmouth Légendaire (112) Boufmouth de Guerre (104) Boufmouth (96) Bouftonmouth |
||
Salle 4 | ||
(123) Boufmouth Légendaire (117) Boufmouth de Guerre (117) Boufmouth de Guerre (109) Boufmouth (123) Boufmouth Légendaire (117) Boufmouth de Guerre (117) Boufmouth de Guerre (109) Boufmouth |
||
Salle 5 | ||
Salle de transition avant d'arriver à la salle du boss. | ||
Salle du boss | ||
(128) Boufmouth Légendaire (128) Royalmouth (122) Boufmouth de Guerre (114) Boufmouth (128) Boufmouth Légendaire (122) Boufmouth de Guerre (114) Boufmouth (102) Bouftonmouth |
Particularité du Royalmouth
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Royalmouth et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 94 à 114
- 1600 à 2200
- 10 5
- 20 à 28 20 à 28
- 20 à 28 20 à 28
- 0
- 23 à 27
- 15 à 23
- 5 à 9
- -32 à -24
- 45 à 53
Sorts :
Klougmouth : Inflige des dégâts Eau d'environ 110 en ligne à une cible à une portée (modifiable) de 4 à 6. Le sort vole 2 de portée à la cible; il peut se lancer 2 fois par tour mais une seule fois par cible. Le sort nécessite une ligne de vue.
Moumouth : Renvoie les dommages subis de 1 à 50 pour un tour. Le sort se lance sur un allié à une portée (modifiable) de 1 à 5 et a une durée de relance de 3 tours. Le sort nécessite une ligne de vue.
Krouth : Inflige des dégâts Terre à une cible au corps à corps d'environ 160 en vol de vie. Il peut être lancé 2 fois par tour mais une seule fois par cible.
Ressources récoltables :
Graine de Pois (100%), Yucca Lélé (100%), Dent de sagesse de Boufmouth (100%), Echantillon de sang de Boufmouth (60%), Viande Saignante (27%), Laine de Boufmouth (27%), Sang de Boufmouth parasité (25%), Viande fraîche (20%), Eau calme (13%), Tiques de Boufmouth (10%), Le rube (10%), Clavicule de Boufmouth (2.7%), Sachet d'Aubergines (1 à 1.4%), Vieille peluche Féca (1%)
Niveau : 90 à 102
- 1500 à 1800
- 8 4
- 10 à 14 10 à 14
- 10 à 14 10 à 14
- 0
- 10 à 14
- 60 à 68
- 20 à 24
- 15 à 19
- -40 à -32
Sorts :
Bizmouth : Soigne un allié d'environ 220. Le sort ne se lance qu'en ligne à une portée de 1 à 6 (portée modifiable) et a une durée de relance de 3 tours.
Moursure : Inflige des dégâts Air à une cible au corps à corps d'environ 150. Le sort vole 200 d'agilité pour 2 tours à la cible (creusant un différentiel de 40 fuite/tacle). Il peut être lancé 2 fois par tour mais une seule fois par cible.
Ressources récoltables :
Graine de Pois (100%), Dent de sagesse de Boufmouth (100%), Yucca Lélé (100%), Oreille de Bouftonmouth (29%), Viande Saignante (29%), Sang de Bouftonmouth parasité (25%), Viande fraîche (20%), Eau calme (14%), Le rube (10%), Tiques de Boufmouth (5%), Cuir de Bouftonmouth (2.9%), Vieille peluche Féca (1%), Sachet d'Aubergines (1 à 1.4%)
Niveau : 102 à 122
- 1800 à 2500
- 10 4
- 20 à 28 20 à 28
- 20 à 28 20 à 28
- 0
- 50 à 58
- 20 à 28
- -38 à -30
- 30 à 34
- 15 à 19
Sorts :
Koudblouze : Inflige un malus à une cible de 50% de résistances (60 sur Coup Critique) pour 1 tour à distance à une portée (non modifiable) de 1 à 6. En contrepartie, pour chaque coup reçu, la cible verra ses dommages augmentés de 50 (60 en Coup Critique).Le sort nécessite une ligne de vue.
Boufbaffe : Inflige des dégâts Neutre d'environ 200 à une cible en ligne à une portée (non modifiable) de 1 à 7. Le sort retire 1 Point de Mouvement esquivable. Le sort nécessite une ligne de vue.
Hubermouth : Augmente ses dégâts et ceux de ses alliés de 53 à 58 pour 2 tours sur un cercle de 2 cases autour de lui. Le sort se relance tous les 3 tours.
Ressources récoltables :
Graine de Pois (100%), Yucca Lélé (100%), Dent de sagesse de Boufmouth (100%), Sang de Boufmouth de guerre parasité (25%), Corne de Boufmouth de guerre (25%), Viande Saignante (25%), Viande fraîche (20%), Tiques de Boufmouth (15%), Eau calme (12%), Le rube (10%), ¼il de Boufmouth de guerre (2.5%), Vieille peluche Féca (1%), Sachet d'Aubergines (1 à 1.4%)
Niveau : 108 à 128
- 2000 à 2700
- 10 5
- 20 à 28 20 à 28
- 20 à 28 20 à 28
- 0
- 15 à 19
- -35 à -27
- 51 à 59
- 10 à 14
- 19 à 27
Sorts :
Koudkorn : Inflige des dégâts Eau en zone bâton d'environ 20 à son corps à corps. Le sort retire 2 Points d'Action esquivables et peut se lancer deux fois par tour. Il ne peut cependant pas viser deux fois la même case.
Moutharde : Inflige des dégâts Air d'environ 160 à une cible située en ligne à une portée (modifiable) de 4 à 5 et la repousse de 4 cases. Le sort ne se lance qu'une fois par tour. Le sort nécessite une ligne de vue.
Moubilité : Augmente de 3 les Points de Mouvement d'un allié pour 2 tours. Le sort se lance à une portée de 1 à 5 et peut se lancer tous les 3 tours.
Ressources récoltables :
Yucca Lélé (100%), Dent de sagesse de Boufmouth (100%), Graine de Pois (100%), Sang de Boufmouth légendaire parasité (25%), Laine de Boufmouth légendaire (24%), Viande Saignante (24%), Viande fraîche (20%), Tiques de Boufmouth (20%), Eau calme (12%), Le rube (10%), Queue du Boufmouth légendaire (2.4%), Vieille peluche Féca (1%), Sachet d'Aubergines (1 à 1.4%)
Niveau : 128
- 4000 à 5800
- 15 5
- 60 60
- 60 60
- 0
- 23
- 33
- 26
- -11
- 48
Sorts :
Aléamouth : Invoque aléatoirement un monstre des champs de glace à une portée (non modifiable) de 1 à 2. Il ne peut avoir qu'un seul monstre invoqué à la fois; le délai de relance est de 3 tours.
Regroupmouth : Attire tout ce qui se situe dans une croix de 2 et retire 1 Point de Mouvement esquivable. Le sort ne se lance qu'une fois par tour.
Lichemouth : Inflige des dégâts en vol de vie Feu sur les 4 cases à son corps à corps d'environ 450.
Ressources récoltables :
Graine de Pois (100%), Énorme Boîte de C½ur (100%), Yucca Lélé (100%), Dent de sagesse de Boufmouth (100%), Moumoute du Royalmouth (100%), Echantillon de Sang du Royalmouth (100%), Laine du Royalmouth (36%), Eau calme (24%), Hormone de Cromeugnon (5%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Chacha Charmant (5%), La Zinuzide (5%), Queue du Royalmouth (3.6%), Sachet d'Aubergines (3%), Bidoche Saignante (1.2%), Vieille peluche Féca (1%)
Les succès
Vaincre le Royalmouth
Bien que la carte vous laisse un voire deux tours de tranquillité pour vous préparer, elle va vous obliger à combattre sur deux fronts à la fois.
Le monstre le plus dangereux est le Boufmouth Légendaire qui peut vous pousser sur le Royalmouth et déclencher Berserkmouth. Surveillez donc bien vos placements tant qu'un Boufmouth Légendaire est en vie.
Pour rendre le Royalmouth vulnérable, il vous faudra faire preuve d'une bonne logistique car la carte ne permet pas de le pousser de manière trop violente. Le garder pour la fin vous permettra d'ailleurs d'avoir plus de place sur le terrain.
Comme les monstres attaquent principalement au corps à corps, les tenir à distance les empêchera d'être efficaces : le Bouftonmouth et le Royalmouth sont inoffensifs de loin et le Boufmouth et le Boufmouth Légendaire n'ont qu'une attaque en ligne (de ce côté, la carte les avantage un peu).
Premier
La principale difficulté pour réaliser ce succès vient du peu de place que la carte offre pour rendre le Royalmouth vulnérable.
Cependant si vous réussissez à le pousser de loin et grâce à son gain en Points de Mouvement il sera dans votre camp au tour suivant, ce qui peut vous laisser le temps de le tuer avant que les autres monstres n'arrivent.
Mains Propres
Pour réaliser ce succès, vous devrez achever les monstres avec des dégâts indirects (invocation, poison, pièges, bombes, poussée...).
Chaque invocation en plus sur le terrain va surcharger l'espace que vous aurez pour manoeuvrer et les dommages de poussée sur le Royalmouth sont à exclure.
Vous pouvez cependant entamer les monstres suffisamment pour ne vous soucier du succès qu'au moment de les achever.
Attention : L'idole "Djim" est interdite sur le Royalmouth. Par conséquent, si vous l'équipez, elle ne sera pas prise en compte dans le calcul de votre score d'Idole. |
Royalmouth (Score 90)
Le score d'idoles demandé par ce succès est moyen, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs idoles moyennes ou une combinaison de grosses idoles.
Les dégâts à distance n'auront pas beaucoup d'influence sur le combat si vous réussissez (et que vous pouvez) tacler les monstres et supporter leurs assauts. Les idoles jouant sur le placement ou les Points de Mouvement pouvant vous être utiles, d'autant plus que les monstres (à part le Bouftonmouth) ne sont pas fuyards.
Royalmouth (Score 200)
Mêmes conseils que précédemment, les monstres n'auront pas le loisir de beaucoup vous attaquer à distance (surtout si vous êtes nombreux).
Augmenter leurs Points de Mouvements ne transformera les monstres qu'en Tofu, avec du Tacle et/ou des dégâts à distance vous n'aurez aucun mal à réaliser ce succès.
Les Sak, Cafra et Boble sont donc à éviter, sauf si vous choisissez de jouer à distance auquel cas il ne faudra pas trop les associer à des dons de Points de Mouvements étant donné la taille de la carte.
Duo (20 tours)
Il faut gagner le combat en moins de 20 tours de jeu.
A deux, il est plus sage de garder le Royalmouth pour la fin et de commencer par tuer le Boufmouth de Guerre et le Boufmouth Légendaire.
Il est très facile d'exploiter la carte à son avantage en tuant les monstres d'un côté pour pouvoir faire le tour du centre, ce qui vous évitera une confrontation avec tous les monstres.
Une fois qu'il ne restera que le Royalmouth (si vous le gardez pour la fin), il vous sera presque impossible d'éviter ses coups avec ses nombreux Points de Mouvement. Evitez à tout prix d'être placé de sorte à ce qu'il puisse vous toucher tous les deux.
Avoir de bonnes résistances feu (son élément d'attaque) diminuera non seulement sa force de frappe mais aussi les Points de Vie qu'il récupère sur votre dos.
Vous pouvez retrouver sur notre site un gestionnaire de compositions d'idoles. Celui-ci vous permet de créer des compositions, tester leur score, les enregistrer et les partager avec la communauté ! Celle-ci peut d'ailleurs voter pour les compositions qu'elle préfère pour informer les autres joueurs de leur viabilité.
- Les donjons de l’Île de Frigost et de Sakaï
- La Mine de Sakaï
- La Serre du Royalmouth
- Excavation du Mansot Royal
- L'Épave du Grolandais Violent
- L'Hypogée de l'Obsidiantre
- La Tanière Givrefoux
- L'Antre du Korriandre
- Cavernes du Kolosso
- Antichambre des Gloursons
- Transporteur de Sylargh
- Les Salons Privés de Klime
- Le Laboratoire de Nileza
- La Forgefroide de Missiz Frizz
- Donjon du Comte Harebourg
- Le Belvédère d'Ilyzaelle
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10405 joliens y jouent, 13150 y ont joué.
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024
-
8 août 2024
-
3 novembre 2023