L'Hiver Arrive

La Maire dénie L'Âme de Glace

Ce dossier vous aidera à venir au bout de la longue série de quêtes nécessaires à l'obtention du Dofus des Glaces, précieux Oeuf permettant à son détenteur d'augmenter ses dommages.

Les rescapés du Village enseveli

Cette quête se lance auprès de Grobidet en [-77,-72]. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Les rescapés de Frigost et d'être de niveau supérieur à 139 pour pouvoir la commencer.

Elle nécessite la réalisation de 3 quêtes secondaires

Aider les habitants du Village enseveli.
Terminez la quête Dépôt de ravitaillement
Aider les habitants du Village enseveli.
Terminez la quête Un ami qui ne vous veut pas que du bien
Aider les habitants du Village enseveli.
Terminez la quête Maya la belle

Dépot de ravitaillement

Cette quête se lance auprès de Moutou Louse en [-80,-73]. Il est nécessaire d'avoir terminé les quêtes A qui profite le Boufmouth et C'est frais, mais c'est pas grave et d'être de niveau supérieur à 139 pour pouvoir la commencer.

Moutou Louse et Albert Lioz ont dû abandonner des caisses dans la forêt pétrifiée pour sauver leur vie. Vous êtes chargé de les récupérer:

  • Récupérez les caisses en [-58,-83] puis retournez auprès de Moutou Louse en [-80,-73]

Selon Moutou Louse, personne ne s'intéresse aux bruits étranges de la forêt pétrifiée, considérée comme hantée. Pour en savoir plus, vous ne pouvez compter que sur vous même...

  • Parlez à Adélaïde en [-81,-69] à la recherche d'indices puis retournez auprès de Moutou Louse en [-80,-73]
  • Se rendre auprès de Père Doby en [-77,-73].
  • Partez à la recherche d'un villageois susceptible de croire Adélaïde. Rendez-vous dans la Taverne du Village enseveli en [-78,-75].
  • Parlez avec Salah Connol, qui ne la croira pas, puis allez dans la cave et parlez à Lulu Cotte entre 8h00 et 20h00...
  • Lulu Cotte vous donne rendez-vous dans une salle annexe de l'Hypogée de l'Obsidiantre en [-71,-83] entre 20h00 et 8h00...

Pour continuer cette quête, il est nécessaire de terminer la quête Chaud du S.L.I.P.

  • Montrez à Asselo en [-76,-71] la Potion du S.L.I.P. obtenue.

Asselot peut vous aider à délivrer les Bûcherons prisonniers de la glace, à condition de suivre ses consignes...

  • Récupérez 1x Bouton d'Or en [-76,-64] et rapportez-le à Asselo en [-76,-71].
  • Partez délivrer les bûcherons prisonniers de la glace en : [-74,-70]*2 , [-72,-67] et [-78,-65].
  • Rapportez à Adélaïde en [-81,-69] la Potion du S.L.I.P et allez voir le Bûcheron pétrifié sur la même carte.

Un ami qui ne vous veut pas que du bien

Cette quête se lance auprès de Baka Laïve en [-75,-74]. Il est nécessaire d'avoir terminé les quêtes Dépôt de ravitaillement et Sans ma barbe, quelle barbe et d'être de niveau supérieur à 144 pour pouvoir la commencer.

Selon Baka Laïve, Francis est décédé quelque part dans les crocs de verre. Vous devez le prouver.

  • Cherchez le cadavre de Francis dans les Crocs de verre. Il se trouve en [-61,-69] dans la quatrième salle des Cavernes du Kolosso
  • Allez voir Aimé Ryckeno en [-75,-75] et lui rapporter :
    • 5x Bois de Tremble
    • 10x Cuir de Wolvero (se drop sur les Wolvero une fois la quête lancée)

  • Allez voir Albert Lioz en [-80,-73], puis Asselo en [-76,-71] et lui rapporter :
    • 10x Sang de Wolvero (se drop sur les Wolveros une fois la quête lancée)
    • 10x Poil de Blérom (se drop sur les Bléroms une fois la quête lancée)
    • 10x Cervelle de Fleuro (se drop sur les Fleuros une fois la quête lancée)
    • 10x Corne de Blérice (se drop sur les Blérices une fois la quête lancée)
    • 10x Museau de Blérauve (se drop sur les Blérauves une fois la quête lancée)
    • 10x Museau de Croleur (se drop sur les Croleurs une fois la quête lancée)

Vous avez désormais tout en main pour mener à bien votre mission de sauvetage...

  • Partez à la découverte de la Cache de Francis en [-61,-70], trouvez Francis et aidez-le à sortir des cavernes sain et sauf.
  • Allez voir Moira en [-80,-71] puis Grobidet en [-77,-72].

Maya la belle

Cette quête se lance auprès de Albert Lioz en [-80,-73]. Il est nécessaire d'avoir terminé les quêtes Un ami qui ne vous veut pas que du bien et Là-haut sur la montagne et d'être d'un niveau supérieur à 149 pour pouvoir la commencer.

Albert Lioz est sans nouvelle de Maya et vous demande de la retrouver dans la Ruche des Gloursons.

  • Rendez-vous devant l'entrée du Donjon Glourséleste et parlez à Willy la Bille. Demandez-lui où est Maya et cette dernière apparaîtra sur la carte. Parlez-lui.
  • Suite à votre discussion avec Maya, vous l'aidez à trafiquer les canalisations de miel. Celles-ci se trouvent dans la Ruche des Gloursons et sont au nombre de 7, voici à quoi elles ressemblent :


  • Une fois toutes les canalisations trafiquées, retournez voir Maya devant l'entrée du Donjon Glourséleste.

Maya veut détourner une partie de la production de miel des Gloursons pour les villageois. Elle compte sur votre aide pour y parvenir.

  • Découvrez la carte Contrôleur de la Canalisation et modifier les paramètres de ce dernier (il se trouve à 2 maps de l'entrée de la Ruche) :


  • Découvrez la carte Écoulement du miel sur le Mont Torrideau en [-65,-74] :


  • Dirigez-vous vers Albert Lioz en [-80,-73] puis vers Maya devant le Donjon Glourséleste.

  • Maya est menacée par les Gloursons, retrouvez-la au sommet de la ruche en [-63,-75]. Parlez-lui et affrontez les gloursons pour défendre Maya. Attention, vous devrez les vaincre en moins de 11 minutes !
    Retournez auprès de Maya pour finir votre quête.

Les derniers rescapés

Cette quête se lance auprès de Mina Spirite en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir terminé les quêtes Maya la belle et Le pic qui glace et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la commencer.

Elle nécessite la réalisation de 6 quêtes secondaires


Allez voir Darwin Chester en [-66,-74] et terminez la quête Rappel à la vie
Allez voir Karla Shnikoff en [-66,-74] et terminez la quête Moteur à explosion
Allez voir le Baron d'Ouillard en [-68,-76] et terminez la quête La fifille à son papa
Allez voir Mina Spirite en [-68,-76] et terminez la quête Mutinerie chez les Armutins

Allez voir Hazieff Taroun en [-62,-79] et terminez la quête Au-delà du mur
Allez voir le Baron d'Ouillard en [-68,-76] et terminez la quête Crise d'ex-Emma

Rappel à la vie

Cette quête se lance auprès de Darwin Chester en [-66,-74]. Il est nécessaire d'avoir débuté la quête Les derniers rescapés et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la commencer.

Partez dans les Jardins d'Hiver en direction de la Muraille du Professeur Imagarihs en [-62,-73] et cherchez des traces de son passage.

Prenez connaissance du contenu de l'extrait du Carnet du Professeur Imagarihs. Rendez-vous en [-60,-75] dans les Jardins d'Hiver et suivez le chemin ci-dessous :



Parlez au Professeur Imagarihs, vous allez devoir vaincre Biofiente à l'aide de vos camarades

Biofiente

Niveau: 200

Prévoyez du retrait de PM et de Portée et vous vous en sortirez très facilement.

Biofiente

Points de Vie 20000
12 Points d Action 4 Points de Mouvement 0 Tacle Fuite

Neutre 45%
Air -30%
Feu 10%
Terre 20%
Eau 25%

Parlez à nouveau avec le Professeur Imagariths, vous allez devoir récupérer 5x Résidu d'Alchillusion sur les monstres de la zone et les apporter à Éric Azaraille en [-81,-44].
Rendez-vous en [-63,-72] dans les Jardins d'Hiver à la recherche des Feuilles de paie et les ramener à Éric Azaraille. Partez à la rencontre de Bisale Vinlenta en [-72,-31] puis rapportez les Pétales Ofsynfonia à Éric Azaraille en [-81,-44]. Retournez auprès du Professeur Imagariths en [-60,-75] et lui rapporter l'Antidote.

Terminez la quête auprès de Darwin Chester en [-66,-74].

Moteur à explosion

Cette quête se lance auprès de Karla Schnikoff en [-66,-74]. Il est nécessaire d'avoir débuté la quête Les derniers rescapés et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la commencer.

Pour vous rendre utile, Karla Schnikoff vous a demandé de rejoindre Idrissa Boteur. Retrouvez-le dans les Remparts à vent en [-54,-76]. Vous devrez alors l'escorter jusqu'en [-52,-81]. Faites toutefois attention, deux monstres de la zone vous agresseront dès votre arrivée sur la mapn vous pouvez les combattre à plusieurs ou même perdre le combat, cette étape se validera quand même.
Suite à votre combat, cliquez sur le bord de la muraille :

C'est alors que les Brikoléreux enlèvent Idrissa. Vous les poursuivez jusqu'en [-54,-83], vous allez devoir les combattre (n'hésitez pas à faire appel à vos amis si vous en exprimez le besoin)
Suivez le chemin ci-dessous depuis la position mentionnée précédemment pour trouver les ravisseurs :
.


1

2

3

4

5

6

Cache des Ravisseurs

Lorsque vous arriverez sur la carte, parlez avec Idrissa Boteur et défendez-le contre les Brikoléreux qui seront au nombre de cinq.

Ravisseur Kanimate

Niveau: 200 à 212


Ravisseur Kanimate

Points de Vie 6000 à 6600
12 Points d Action 4 Points de Mouvement

Neutre 41 à 45%
Air 12 à 16%
Feu 7 à 11%
Terre 14 à 18%
Eau -40 à -36%

Ravisseur Mécanofoux

Niveau: 200 à 212


Ravisseur Mécanofoux

Points de Vie 6000 à 6600
12 Points d Action 5 Points de Mouvement

Neutre 10 à 14%
Air 41 à 45%
Feu 15 à 19%
Terre -38 à -34%
Eau 12 à 16%

Ravisseur Mérulor

Niveau: 200 à 212


Ravisseur Mérulor

Points de Vie 6000 à 6600
12 Points d Action 6 Points de Mouvement

Neutre -37 à -33%
Air 11 à 15%
Feu 22 à 26%
Terre 8 à 12%
Eau 40 à 44%

Reparlez à Idrissa après votre combat, vous devrez récupérer une Caisse d'explosifs ainsi qu'une Caisse d'outils dans les Remparts à vent. Revenez sur vos pas, vous trouverez la caisse d'outils sur la carte n°3 du chemin parcouru précédemment, la caisse d'explosifs se trouve sur la carte où Idrissa a été enlevé, sur les hauteurs de la muraille.
Retournez auprès d'Idrissa en bas de la muraille et remettez-lui les deux caisses, escortez-le ensuite jusqu'au Transporteur de Sylargh en [-52,-83], faites diversion pendant que Idrissa place ses explosifs. Un combat se lancera alors contre trois monstres, ce combat s'effectue seul et la perte de ce dernier permet toutefois de continuer la quête.

Retournez auprès de Karla Schnikoff en [-66,-74] pour terminer votre quête.

La fifille à son papa

Cette quête se lance auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir débuté la quête Les derniers rescapés et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la commencer.

Le Baron d'Ouillard vous demande de retrouver sa fille.

Partez rendre visite à Ness Gessé en [-67,-75] devant le zaap du château du Comte. Demandez-lui si Diana a emprunté le zaap, il vous apprendra que cette dernière s'est dirigée vers le transporteur frigostien situé à l'Ouest du zaap.
Rendez-vous auprès du Pilote de la compagnie Asfog et Fils en [-70,-78] et demandez-lui où il a emmené Diana, suivez le. Partez à la recherche des traces du passage de Diana dans la Tannerie Écarlate, en [-62,-85,] parlez à Emma Sculai. (voir chemin ci-dessous)

Retournez auprès du Pilote en [-67,-87] suite aux propos tenus par Emma Sculai. Demandez-lui si des personnes travaillant pour le Marquis Petrovitchi ont utilisé le transporteur. Le pilote vous annonce que non, les habitants de la Bourgade de Frigost n'ont pas le droit de venir jusqu'ici. Cruel mensonge que voilà ! En effet il vous annonce le nombre d'hommes qui sont passés par ici alors que vous ne lui aviez pas précisé. Il avoue alors avoir menti par peur de perdre son travail, il vous indique que ces hommes comptent se rendre à la Taverne d'Argent une fois leur travail mené à bien.
Rendez-vous à la Taverne d'Argent en [-77,-44] pour y rencontrer Walter Aygo, qui vous annonce que les hommes de main du Marquis ont malheureusement décommandé, il vous apprend toutefois qu'ils parlent souvent avec Germain Danlsak, qui se trouve actuellement dans la cave de la taverne. Discutez avec Germain Danlsak dans la Cave de la Taverne. Il vous apprend que les hommes du Marquis ont pour habitude d'entreposer leurs marchandises dans une cave, mais qu'il vous faudra bien du courage pour en forcer la serrure.
Rendez-vous auprès de Valy Domidat en [-75,-38] et expliquez-lui que vous souhaitez accéder à la cave du Marquis Petrovitchi et que vous avez besoin de ses compétences pour cela.
Valy acceptera de vous aider en faisant croire au Marquis qu'il a gagné un concours lui permettant une rénovation gratuite de sa cave, Valy Domidat vous donne rendez-vous en [-80,-44] devant la cave du Marquis, dont elle a obtenu les clefs.
Entrez dans la cave, elle se trouve sur la gauche de la map.
Fouillez la cave du Marquis et éxaminez la Chachatte Empaillée, vous remarquez que sur son collier y est inscrit le prénom de Diana, ainsi que les armoiries d'Ouillard. Parlez au Serviteur du Marquis pour en apprendre plus sur cette Chachatte. Il vous faudra au moins 500 points dans l'une des caractéristiques élémentaires (Force, Agilité, Chance ou Intelligence) et lui répondre correctement :

  • Tenter de l'Intimider (Force > 500)
  • Tenter de le raisonner (Intelligence > 500)
  • Tenter un coup de bluff (Agilité > 500)
  • Tenter de l'embrouiller (Chance > 500)

Vous remarquerez alors que le serviteur ne sait rien et qu'il a peur de vous, il vous laisse emporter la Chachatte et fera croire au Marquis que des voleurs l'ont dérobée.

Retournez auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76] et remettez-lui la Chahatte Empaillée.
Il enverra alors quelqu'un redonner vie à sa fille en se rendant au Donjon Familier, quant à vous, vous avez des choses plus importantes à réaliser !

La quête prend fin ici.

Mutinerie chez les Armutins

Cette quête se lance auprès de Mina Spirite en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir débuté la quête Les derniers rescapés et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la commencer.

Mina Spirite compte sur vous pour assurer la réussite d'un exorcisme.

Allez voir Merrin Lencastré en [-68,-83] puis Karla Schnikoff en [-66,-74].
Récupérer la bougie et utilisez-la pour libérer la Statuette de Pashushu en [-68,-83].
Montrez la Statuette à Merrin Lencastré en [-68,-83] puis allez auprès de Judas Sticau en [-68,-85]. Retournez ensuite auprès de Merrin Lencastré en [-68,-83] et aidez-le à accomplir l'exorcisme.
Parlez au Fantôme de Merrin sur la map actuelle puis dirigez-vous vers Kasper Erra en [-62,-10]. Retournez ensuite en [-68,-83] et donnez la Statuette à Kasper Erra. Vous allez maintenant devoir accomplir le rituel pour l'exorcisme. Pour cela, il vous faudra à l'aide de vos amis, survivre et protéger Kasper Erra durant 10 tours face à un Frimaraudeur et divers monstres du Bastion des Froides Légions.

Frimaraudeur

Niveau: 200 à 212


Frimaraudeur

Points de Vie6000 à 6600
12 Points d Action 4 Points de Mouvement


Neutre 5 à 9%
Air 17 à 21%
Feu 12 à 16%
Terre -31 à -27%
Eau 39 à 43%

Retournez auprès de Kasper Erra en [-62,-10] puis Mina Spirite en [-68,-76].
La quête prend fin ici.

Au-delà du mur

Cette quête se lance auprès de Hazieff Taroun en [-62,-79], il est nécessaire d'avoir terminé la quête Mutinerie chez les Armutins et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la lancer. Vous devrez réaliser le donjon du Laboratoire de Nileza au cours de cette quête.

N'hésitez pas à consulter la quête La vie de château qui devra être réalisée parallèlement à celle-ci.

Hazieff Taroun, inquiet pour son ami Jean Neige, vous a demandé de le retrouver.

Rendez-vous auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76] puis rendez-vous dans la dernière salle du Laboratoire de Nileza. Cliquez ensuite sur la machine située en bas de la salle.
Vous devez désormais vaincre Nileza dans son donjon. Une fois votre victoire acquise, parlez à Nileza et lui exliquer la raison de votre venue.
Partez en [-53,-84] à la rencontre de Hiroze puis en [-53,-82] à la découverte de L'Entrepôt de pièces détachées. Fouillez l'entrepôt et cliquez sur la grosse caisse qui s'y trouve.
Rendez-vous auprès de Domie Natrix en [-63,-86] puis auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Terminez votre périple auprès de Hazieff Taroun en [-62,-79]. Ramenez à Domie Natrix, devant les Salons Privés de Klime, l'Invitation d'Hazieff Taroun. Interrogez ensuite les invités qui se trouvent dans la salle.
Allez voir Noo en [-70,-81], cherchez ensuite Jean Neige à la même position dans Le Bastion des Froides Légions.
Vous allez devoir vaincre le Stalak Errant en [-70,-81], il sera accompagné de quelques monstres du Bastion des Froides Légions.

Stalak errant

Niveau: 200


Stalak errant

Points de Vie12000
12 Points d Action 5 Points de Mouvement

Neutre -25%
Air 30%
Feu 40%
Terre 25%
Eau 20%

Parlez à nouveau à Jean Neige et rendez-vous au Pied de la Clepsydre en [-60,-79], parlez alors à l'Esprit de Jean Neige, puis retournez auprès de Hazzief Taroun en [-62,-79].
La quête prend fin ici.

Crise d'ex-Emma

Cette quête se lance auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Au-delà du mur et d'être de niveau supérieur à 189 pour pouvoir la lancer.

La trahison d'un membre de la Garde du jour sans fin et l'enlèvement d'Emma Sculai sont des coups durs pour le Baron d'Ouillard. Vous devez finir l'enquête que vous avez commencé.

Allez voir Mina Spirite en [-68,-76] et prenez les Biscuits que vous apportez à Éric Azaraille en [-81,-44].
Retournez auprès de Mina Spirite en [-68,-76] puis partez à la recherche de Idrissa Boteur en [-71,-72], entre les Crocs de Verre et la Forêt Pétrifiée.
Retournez vers le Baron d'Ouillard en [-68,-76] puis rendez-vous auprès de Nes Gessé en [-67,-75].
Allez voir Darwin Chester et Karla Schnikoff en [-66,-74] puis retournez auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76].
Partez pour la Tour de la Clepsydre à la recherche d'Emma Sculai, rendez-vous au deuxième étage puis cliquez sur le parchemin.

Parlez avec Emma Sculai, qui se trouve au quatrième étage de la Clepsydre, sur la carte de gauche. Vous serez amené à la combattre, prévoyez des renforts, elle ne sera pas seule !
Après votre victoire, parlez de nouveau à Emma Sculai, et retournez auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76] pour terminer votre quête.

La vie de château

Cette quête se lance auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Le pic qui glace et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la lancer.


N'hésitez pas à consulter la quête Les derniers rescapés qui devra être réalisée parallèlement à celle-ci.

Elle nécessite la réalisation de 5 quêtes secondaires.

Allez voir le Baron d'Ouillard en [-68,-76] et terminez la quête Le tour de guet
Allez voir le Baron d'Ouillard en [-68,-76] et terminez la quête Guerre froide
Allez voir le Baron d'Ouillard en [-68,-76] et terminez la quête Les desseins de Sylargh
Allez voir le Baron d'Ouillard en [-68,-76] et terminez la quête Vous avez demandé la peau lisse ?
Allez voir le Baron d'Ouillard en [-68,-76] et terminez la quête La dernière carte

Le tour de guet

Cette quête se lance auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Le pic qui glace et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la lancer.

Votre première mision en tant que future recrue de la Garde du jour sans fin : une promenade sur les remparts du château de Harebourg. Vous avez la trouille des patrouilles ? Serrez les dents ainsi que les fesses, et dites-vous que tout se passera bien. L'auto-persuasion fait des miracles.

Vous allez désormais devoir découvrir de nombreux lieux du Château de Harebourg, que voici :

  • Tourelle de l'alchimiste en [-65,-73]
  • Escalier des jardins en [-62,-73]
  • Entrée du laboratoire en [-61,-74]
  • Transporteur des Jardins en [-57,-75]
  • Tourelle des brigandins en [-54,-76]
  • Transporteur du vent en [-53,-80]
  • Entrée du transporteur de Sylargh en [-53,-84]
  • Escalier du vent en [-55,-84]
  • Tourelle du bricoleur en [-59,-84]
  • Entrée de salons privés de Klime en [-63,-86]
  • Escalier de la tannerie en [-64,-87]
  • Transporteur de la tannerie en [-67,-87]
  • Tourelle du cordonnier en [-68,-86]
  • Escalier du bastion en [-69,-82]
  • Vaincre 1x Message Grippé en [-69,-82]
  • Entrée de la Forgefroide de Missiz Frizz en [-70,-81]
  • Transporteur du bastion en [-70,-78]
  • Tourelle de a forgemage en [-69,-77]
  • Montrer au Baron d'Ouillard : 1x Sacoche de messager en [-68,-76]
  • Ramener à Ness Gessé : 1x Sacoche de messager en [-67,-75]
  • Retourner voir le Baron d'Ouillard en [-68,-76]

La quête prend fin ici.

Guerre Froide

Cette quête se lance auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Le tour de guet et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la lancer.

Le Baron d'Ouillard souhaite mettre vos talents de combattant à l'épreuve. Vous allez pouvoir ajouter de nouvelles victimes à la longue liste des créatures qui figurent sur votre tableau de chasse.

Vous allez devoir vaincre tous les monstres présents dans le Château de Harebourg, chacun à 5 reprises. Retournez auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76] pour terminer votre quête.





Les desseins de Sylargh

Cette quête se lance auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Guerre froide et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la lancer. Vous devrez réaliser le donjon du Transporteur de Sylargh au cours de cette quête.

Sylargh le brigandin pourrait bien avoir une idée derrière la tête. Pour en avoir le coeur net, vous allez tenter de comprendre ce qu'il a écrit sur le message que vous avez intercepté. Eh oui, sur Frigost, les grands méchants sont instruits. Voilà qui vous change des brutes habituelles que vous côtoyez tous les jours.

Lire le message de Sylargh (objet de quête donné par le Baron d'Ouillard, à utiliser depuis votre inventaire, onglet Objets de Quêtes), puis trouver quelqu'un capable de le traduire.
Rendez-vous auprès de Gobiling en [-53,-41] sur l'Île de Sakaï, puis lire le message traduit.
Ramenez le message au Baron d'Ouillard en [-68,-76] puis rendez-vous dans la 3ème salle Transporteur de Sylargh, cliquez alors sur la Carte située sur une caisse, vers le centre de la salle.
Partez désormais à la rencontre de Sylargh, que vous allez devoir vaincre adin de lui parler.
Une fois votre victoire acquise, retournez auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76].

La quête se termine ici.

Vous avez demandé la peau lisse ?

Cette quête se lance auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Les desseins de Sylargh et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la lancer. Vous devrez réaliser le donjon des Salons Privés de Klime au cours de cette quête.

Klime le cordonnier est impliqué dans les projets de conquête de Missiz Frizz. Montrez-lui qu'il n'est pas de taille en le battant à plate couture.

Trouvez la peau magique tannée par Klime en [-63,-86] (elle se trouve dans le 3ème salle des Salons Privés de Klime) puis parlez à Klime dans la dernière salle de ses salons.
Combattez-le, parlez-lui et retournez auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76].

La quête se termine ici.

La dernière carte

Cette quête se lance auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76]. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Vous avez demandé la peau lisse ? et d'être de niveau supérieur à 179 pour pouvoir la lancer. Vous devrez réaliser le donjon de la Forgefroide de Missiz Frizz au cours de cette quête.

Après avoir tiré les oreilles de Sylargh et puni Klime comme il le méritait, il vous reste un adversaire à combattre : Missiz Frizz la forgemage. Vous pourrez ensuite goûter un repos bien mérité, soit dans une auberge, soit au cimetière, suivant la qualité de votre performance.

Partez en direction de la Forgefroide de Missiz Frizz et revenez victorieux de votre combat contre la forgemage. Retournez auprès du Baron d'Ouillard en [-68,-76] pour finir votre quête.



Il faut mettre un terme aux maîtres

Cette quête se lance automatiquement devant n'importe quel donjon du Château de Harebourg. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Le pic qui glace et d'être de niveau supérieur à 49 pour pouvoir la lancer.

Vous allez devoir vaincre les quatre sbires du Comte de Harebourg : Missiz Frizz la Forgemage, Nileza l'Alchimiste, Sylargh le Brigandin et Klime le Cordonnier.
La quête prend fin lorsque vous aurez vaincu les quatre gardiens de donjons.





La machine à démonter le temps

Cette quête se lance auprès de Hazieff Taroun en [-62,-79]. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Chaud et froid (Succès : L'Âme de Glace) et d'être de niveau supérieur à 189 pour pouvoir la lancer.

Depuis le début de l'hiver éternel, le temps est figé sur Frigost. A en croire Hazieff Taroun, cette situation pourrait bien ne pas durer...et la perspective de se voir rattrapé par les années ne semble guère le réjouir. Avec l'aide d'experts en matière de chronomagie, vous devez vous assurer que la Clepsydre de Harebourg reste stable.

Rendez-vous à la bibliothèque de Sufokia, en [20,25], à la rencontre du Docteur Hou. Vous allez ensuite devoir trouver le Surveillant du Temps, Henual. Il se trouve en [2,1] dans le Village d'Amakna.
Vous ne serez pas de trop de 6 personnes pour accéder à la Salle des Horloges où se trouve Henual.




Vous ne pourrez parler à Henual que durant les 5 minutes qui précédent chaque heure, par exemple entre 19h55 et 20h00.
Vous devrez ensuite lui rapporter :

  • 1x Pierre d'autre temps que vous obtiendrez sur le Grolloum à un taux de drop de 100%.
  • 12x Rouage en or que vous obtiendrez sur les monstres de la Tour de la Clepsydre.
  • 2x Métal éternel que vous obtiendrez sur les Frimar de la Forgefroide de Missiz Frizz
Après avoir ramené les objets à Henual, partez en direction du premier étage de la Tour de la Clepsydre et placez-y le Stabilisateur Temporel.
Rendez-vous sur la carte de gauche et parlez à L'Habitant de Frigost qui s'y trouve, vous serez amené à le combattre.
Montez au troisième étage de la Clepsydre, puis sur la carte de droite et parlez à L'Ouvrière du Comte, que vous devrez combattre également.
Retournez à l'étage ou vous avez posé le Stabilisateur, à la recherche de S. Bill Sberg, sur la carte de droite. Combattez-le lui aussi.
Activez ensuite le Stabilisateur Temporel que vous avez placé précédemment et retournez auprès de Hazieff Taroun en [-62,-79] pour terminer votre quête.



Un Comte de faits divers

Cette quête se lance auprès de Dorléans en [-61,-79], à l'entrée du donjon de la Tour de la Clepsydre. Il est nécessaire d'avoir terminé la quête Il faut mettre un terme aux maîtres pour pouvoir la lancer.

Vous êtes pris d'une soudaine envie de frapper sur le Comte Harebourg juste pour vous calmer les nerfs. A moins que vous ne souhaitiez lui faire payer le temps passé à massacrer des monstres pour atteindre le haut de sa tour.

Partez à la rencontre du Comte Harebourg et sortez vainqueur de votre combat contre ce dernier.

La quête prend fin après votre combat, en arrivant sur la carte de sortie du donjon.




La Maire dénie L'Âme de Glace
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