La pièce d'Ecaflip
Important ! Les sorts et variantes présentés dans cet article sont voués à être remaniés en fonction des modifications effectuées sur les serveurs BÊTA 2.45.0 au cours de la phase de test. L'arrivée des Variantes de Sorts en jeu étant également liée à une révision de certains anciens sorts. |
Le Background :
La vie d'un disciple d'Ecaflip ? Se fourrer dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Si, dans une taverne, vous entendez miser des kamas, vous pouvez être sûr de trouver un Ecaflip dans le coin. Soit c'est lui qui parie, soit il couve la scène du regard, une pièce roulant entre ses doigts... L'Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés... Vous en connaissez beaucoup des frappés pareils ? Moi pas.
La religion d'Ecaflip est claire sur ce point : le hasard n'existe pas. Aux yeux des profanes, il s'en remettent en apparence à la Bonne ou la Mauvaise Fortune. Mais le disciple d'Ecaflip sait qu'en jouant, c'est sa destinée qui se dévoile !
Les Rôles
La classe Ecaflip dispose de 3 rôles :
- Dégâts : L'Ecaflip dispose de nombreux sorts lui permettant d'infliger des dégâts à courte et moyenne distance.
- Améliorations : Avec ses sorts utilitaires, l'Ecaflip booste ses dommages. Il peut également choisir de booster ses alliés.
- Soins : L'Ecaflip dispose d'un mode soin lui permettant de soigner ses alliés. En contrepartie, celui-ci subit une réduction des dommages infligés.
La difficulté de prise en main de la classe Ecaflip est estimée à 2 (maximum 3).
Les Sorts
Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Ecaflip, classés en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts Utilitaires.
* : caractéristique impactée par la Panoplie de Classe.
Multi-éléments
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Bluff |
1 | 3 | Inflige des dommages en coup critique, inflige des dommages sinon. |
Toupet |
? | 4 | De 3 à 8PO (modifiable). Inflige des dommages en coup normal et des dommages en coup critique. |
Griffe Joueuse |
69 | 4 | Inflige des dommages en zone de 4 cases, dommages en coup critique. |
Mésaventure |
180 | 4 | De 1 à 2PO, en zone de 2 cases. Inflige des dommages en coup critique en vol de vie. Sinon vole de la vie dans l'élément . |
Rekop |
92 | 5 | Inflige des dommages , , et . Le sort est déclenché aléatoirement : dans 1, 2, ou 3 tours et les effets ne sont cumulables qu'une fois par cible. Plus les dommages sont appliqués à retardement, plus ils sont importants. |
Tromperie |
195 | 5 | De 1 à 5PO (modifiable). Inflige des dommages dans un élément de manière cyclique à chaque lancement du sort. 1er lancer : , 2nd , 3ème , 4ème |
La voie Air
La voie Air de l'Ecaflip se base principalement sur de l'entrave, avec son retrait de PA en cas de soin, et son érosion.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Réflexes |
62 | 4 | De 3 à 5PO. Inflige des dommages en zone et applique de l'érosion (15%) aux cibles se trouvant dans la zone d'effet. |
Fanfaronnade |
175 | 5 | De 1 à 6PO. En zone de 1 case, inflige des dommages . La cible obtient un bonus aux dommages de poussée pour chaque cible touchée. |
Griffe de Ceangal |
84 | 4 | De 1 à 3PO. Inflige des dommages . Repousse la cible de 2 cases puis rapproche le lanceur d'elle. |
Infortune |
190 | 3 | De 1 à 6PO en ligne uniquement. Inflige des dommages et rapproche le lanceur de la cible de 1 case. |
La voie Eau
La voie Eau de l'Ecaflip permet au joueur de se sortir d'une situation compliquée en repoussant l'adversaire et en se soignant.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Félintion |
77 | 4 |
Sort spécial de classe Ecaflip
Vole des points de vie dans l'élément . Pousse les ennemis et alliés. |
Kraps |
185 | 5 | De 3 à 5PO. en zone de 1 case. Inflige des dommages et pousse la cible de 2 cases. |
Tout ou Rien |
17 | 2 | De 0 à 2PO en zone de 4 cases et sans ligne de vue. Ennemis : Inflige des dommages au tour en cours puis soigne au tour suivant. Alliés : Soigne au tour en cours et inflige des dommages au tour suivant. Le lanceur est toujours affecté en premier. |
Péril |
135 | 3 | De 1 à 2PO. en zone de 3 cases. Inflige des dommages sur les cibles qui ont plus de 50% de leur vitalité. Soigne les cibles qui ont moins de 50% de leur vitalité. |
La voie Feu
La voie Feu de l'Ecaflip se joue à moyenne et longue portée.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Topkaj |
9 | 3 | Inflige des dommages . |
Feulement |
125 | 4 | De 1 à 4PO. En ligne uniquement. Inflige des dommages en zone de 4 cases sur les ennemis. Soigne les alliés. |
Langue Râpeuse |
32 | 4 | Inflige des dommages aux ennemis. Sur ennemi : réduit la portée le tour en cours mais l'augmente le tour suivant. Sur allié : augmente la portée le tour en cours mais la réduit le tour suivant. Ne peut être cumulé qu'une seule fois. |
Lapement |
150 | 4 | De 1 à 6PO (modifiable). Inflige des dommages et retire des PM. La cible gagne 1PM au tour suivant. |
La voie Terre
La voie Terre de l'Ecaflip est la plus puissante puisqu'elle permet d'infliger de gros dégâts au corps-à-corps tout en entravant l'adversaire de ses PM en cas de dommages de poussée.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Pile ou Face |
1 | 3 | Inflige des dommages et augmente les dommages occasionnés par la cible pendant 1 tour si c'est un ennemi. |
Face ou Pile |
101 | 3 | De 1 à 8PO (modifiable). Inflige des dommages en coup normal. Augmente la force de 150 points en coup critique. |
Esprit Félin |
44 | 3 | Inflige des dommages et téléporte symétriquement par rapport à la cible. Pour chaque lancer, le lanceur perd un tour d'envoûtement à la fin de son tour suivant. |
Coussinets |
160 | 3 | De 2 à 7PO (modifiable). Inflige des dommages et éloigne le lanceur de la cible. (recule de 2 cases) |
Destin d'Ecaflip |
100 | 4 | Inflige des dommages , attire puis repousse la cible. Si la cible subit des dégâts de poussée dans le même tour, elle subit un malus de PM pendant 2 tours. |
Audace d'Écaflip |
200 | 3 | De 1 à 2PO. Inflige des dommages . Repousse la cible de 3 cases puis avance le lanceur de 3 cases. Si la cible subit des dommages de poussée, le lanceur gagne de la puissance. |
Les Sorts Utilitaires
Les sorts utilitaires de l'Ecaflip se composent majoritairement de sorts permettant d'accroître la puissance du lanceur ou de sa cible. L'Ecaflip dispose également d'un panel de sorts « de la dernière chance » permettant de rester en vie un tour supplémentaire.
Désignation | Niveau d'obtention | Coût en PA | Description |
---|---|---|---|
Chance d'Ecaflip |
1 | 2 | De 0 à 6PO (modifiable). Réduit les dommages subis de 50% pour le tour en cours. Augmente les dommages subis de 50% le tour suivant. |
Aubaine |
110 | 3 | De 1 à 5PO. La cible regagne 25% de sa vitalité. Mais elle subit 25% de dommages supplémentaires durant 1 tour. |
Bond du Félin |
1 | 1 | Augmente les PM de la cible de 1 pendant 1 tour. |
Entrechat |
105 | 1 | Au contact. Téléporte sur la case ciblée. |
Perception |
6 | 2 | Dévoile la position des cibles invisibles et des pièges. Soigne les cibles alliées de 4% de leur vitalité par ennemi se trouvant à proximité ( de 3 cases). |
Contrecoup |
27 | 2 | Sur soi ou au contact. Applique un bouclier sur la cible à hauteur de X%. Le bouclier est plus élevé si le sort est lancé sur soi. |
Corollaire |
145 | 5 | De 1 à 2PO, applique un malus d'érosion sur la cible à hauteur de 40%. |
Griffe Invocatrice |
13 | 3 | Invoque un Chatonqui inflige des dégâts à ses ennemis. (juqu'à 2 fois par tour) |
Caresse Invocatrice |
130 | 3 | Invoque un Chaton qui soigne les alliés à hauteur de 10% des points de vie max de la cible. 2 fois par tour, 1 fois par cible. |
Roulette |
22 | 2 | Invoque une Roulette qui donne un effet aléatoire à toutes les entités sur le terrain au début de son tour de jeu. Une seule roulette par équipe. |
Coup du Sort |
140 | 1 | De 1 à 3PO. Invoque une Roulette qui donne un bonus aléatoire à son attaquant lorsqu'elle est attaquée. Donne un bonus aléatoire à son invocateur lorsqu'elle est invoquée. |
Roue de la Fortune |
36 | 2 | De 0 à 6PO (modifiable). Augmente drastiquement la puissance de la cible durant 3 tours. |
Mistigri |
155 | 3 | De 0 à 4PO. La cible récupère 15% de ses points de vie par tout pendant 3 tours. |
Trèfle |
50 | 1 | Sur soi uniquement. Augmente les chances d'effecter un coup critique durant 2 tours mais réduit les dommages d'armes. Si relancé alors qu'il est toujours effectif, réduit les chances d'effectuer un coup critique. |
Bonne Étoile |
165 | 3 | De 1 à 5PO. Si la cible est attirée ou poussée, elle regagne 5% de ses points de vie. |
Odorat |
56 | 3 | Occasionne un gain de PM mais une perte de PA en zone le tour en cours, puis un gain de PA mais une perte de PM le tour suivant. Le coût en PA du sort est remboursé pour l'Ecaflip. |
Redistribution |
170 | 2 | De 1 à 3PO, en zone de 3 cases. Applique l'état Intaclable pour le tour en cours puis l'état Pesanteur au tour suivant. |
La Panoplie de Classe
Chapeau Leufère | Cape Aillé | Charentaises à poils | Ceinture Buhlent | Bague Houx |
---|---|---|---|---|
Niv. 40 | Niv. 80 | Niv. 100 | Niv. 130 | Niv. 150 |
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Gameplay Ecaflip
Retrouvez ci-dessous des phases de Gameplay Ecaflip pour vous donner une meilleure idée du potentiel de cette classe !
- Présentations des classes
- L'étendue de Crâ
- La pièce d'Ecaflip
- Le portail Eliotrope
- Les mains d'Eniripsa
- Les doigts d'Enutrof
- Le bouclier de Féca
- La rune de l'Huppermage
- Le coeur d'Iop
- Le fouet d'Osamodas
- La rage d'Ouginak
- La chopine de Pandawa
- La ruse du Roublard
- Le sang de Sacrieur
- Le soulier de Sadida
- L'ombre de Sram
- La vapeur du Steamer
- Le sablier de Xélor
- Le masque du Zobal
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