Le sang de Sacrieur

Le Background :


Les Sacrieurs recherchent souvent la compagnie d'autres aventuriers, même si leur physique ne joue pas en leur faveur. Non pas qu'ils soient laids, bien au contraire : les Sacrieuses ont ce genre de beauté qui fait dresser le poil...Mais au premier abord, ce n'est pas gagné...Crénom ! Il ne faut pas se fier à la première impression, même si croiser un Sacrieur au clair de lune met les nerfs à rude épreuve : sa silhouette fière, musculeuse de sang, ses yeux vitreux droits plantés dans les vôtres...On se dit : celui-là, vaut mieux l'avoir de son côté que d'avoir à l'affronter !
Heureusement, leur sens de l'humour les rend très sympathiques ! Rien de plus jouasse qu'un Sacrieur, toujours à demander qu'on le frappe, et à faire craquer ses os en souriant (pas que les siens d'ailleurs). En société, i racontera des blagues dans lesquelles on saigne beaucoup. Joyeux convive, il enchantera la compagnie en jonglant avec es organes de ses ennemis. Bref, le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières.


Les Rôles

La difficulté de prise en main de la classe Sacrieur est estimée à X (maximum 3).

La classe Sacrieur dispose de 3 rôles :

  • Tank : Grâce à ses capacités d'isolation, de blocage, sa grande vitalité et le vol de vie dont il est capable, le Sacrieur est très résistant et saura survivre en mêlée. Le châtiment robuste lui permettra de réduire les dommages subis en mêlée et augmente le tacle au fil des tours.
  • Placement : Le Sacrieur dispose de sorts de permutation et d'attirance lui permettant d'isoler ou traquer un ennemi à longue portée. Le châtiment véloce lui permettra d'assouplir ses déplacements.
  • Dégâts : A l'aide du châtiment sanguinaire, les dommages du sacrieur augmentent au fil des tours.

Les Sorts

Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Sacrieur, classification simple en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts Utilitaires.


* : caractéristique impactée par la Panoplie de Classe Sacrieur.

La voie Air

La voie Air vous permettra de vous déplacer/échanger de place sur de courtes distances tout en effectuant des Dommages. Le faible coût en PA des sorts vous donnera davantage de possibilités.

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Furie
1 3 Au contact*, inflige des dommages dans l'élément Air. Les dommages du sort sont augmentés à chaque utilisation de celui-ci pendant 3 tours.

Assaut
31 2 Jusqu'à 2PO, nécessite une ligne de vue* échange de place avec la cible et inflige des dommages dans l'élément Air aux ennemis se trouvant dans une zone de 2PO autour de la case d'arrivée.

Fulgurance
100 3 De 1 à 5PO, en ligne uniquement, et ce tous les 3 tours*. Téléporte le Sacrieur et inflige des dommages dans l'élément Air sur les cellules traversées.

La voie Eau

La voie Eau du Sacrieur permet à ce dernier de se régénérer grâce au vol de vie de ceux-ci et de garder une cible au contact via une attirance sur celle-ci et un malus de fuite.

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Absorption
3 3* De 1 à 5PO, vole de la vie dans l'élément Eau.

Projection
21 3 De 1 à 5PO en ligne uniquement, rapproche le lanceur de la cible et vole de la vie dans l'élément Eau.

Déchainement
70 4 De 1 à 2PO*, vole de la vie dans l'élément Eau et applique un malus de Fuite sur la cible.

La voie Feu

Couplée à la voie Eau, la voie Feu du Sacrieur vous permettra d'augmenter votre puissance, garder une cible à votre contact et de vous soigner. Attention toutefois, vous vous infligerez également des dommages !

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Saignée Rituelle
1 3 Au contact, inflige des dommages dans l'élément Feu à la cible et au lanceur. Applique un malus de Fuite sur la cible.

Bain de Sang
17 2 A très courte distance, inflige des dommages dans l'élément Feu à la cible et soigne le lanceur.

Douleur Motivante
54 4 De 1 à 5PO* en zone de croix de une case, inflige des dommages dans l'élément Feu au lanceur ainsi qu'en zone. Augmente la puissance du lanceur.

Les Sorts Utilitaires

De nombreux sorts de placement et de gestion du personnage se trouvent dans cette catégorie, à vous de les utiliser à bon escient !

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Douleur Partagée
0 3 Le lanceur perd 20% de ses points de vie pour en occasionner 20% aux ennemis autour de lui.

Châtiment Sanguinaire
1 2* Augmente les dommages des sorts au fil des tours de jeu. Empêche l'utilisation d'un autre châtiment dans le même tour de jeu.

Attirance
6 3 Attire un allié ou un adversaire. Une fois par tour par cible.*

Épée Volante
9 3 Invoque une épée volante qui soigne son invocateur en occasionnant des dommages Terre. Elle est améliorée en fonction du châtiment actif : Véloce : état intaclable, bonus de PM et peut attaquer 2 fois par tour. Son soin est divisé par 2. Sanguinaire : bonus de dommages et dommages de zone. Robuste : bonus de Tacle et réduction de dommages.

Châtiment Robuste
13 2* Réduit les dommages subis en mêlée et augmente le tacle au fil des tours. Empêche l'utilisation d'un autre châtiment dans le même tour de jeu.

Châtiment véloce
26 2* Augmente les PM et réduit les dommages subis à distance au fil des tours. Applique l'état Intaclable au bout de 2 tours. Empêche l'utilisation d'un autre châtiment dans le même tour de jeu.

Sacrifice
36 2* Cible des alliés en zone pour recevoir les dommages à leur place.

Transposition
42 6* Echange de place avec la cible.

Dérobade
48 3 Sur soi*. La cible esquive les attaques reçues en mêlée et recule.

Punition*
60 4 Occasionne des dommages Neutre et applique l'état pesanteur. Plus les PV du Sacrieur sont proches de la moitié du total de ses PV, plus les dommages occasionnés sont importants. Nécessite d'être sous l'effet du Châtiment Sanguinaire.

Convalescence
80 3* Soigne le lanceur. À moins de 50% de vie : le soin est augmenté.

Transfert de VIE
90 2 Transfère une partie des points de vie du lanceur vers les alliés inclus dans la zone d'effet.

Invocation de Dopeul Sacrieur
200 6 Invoque un Dopeul Sacrieur. Il possède les sorts :

La Panoplie de Classe

Bonnet Spairance Cape Ytale Tong Aclou Sangle Hans Anneau Pitale
Niv.40 Niv.80 Niv.100 Niv.130 Niv.150
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Châtiment Sanguinaire
  • +20% Critique sur le sort Saignée Rituelle
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Attirance
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Absorption
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Châtiment Robuste
  • Augmente la portée du sort Transfert de Vie de 2
  • Augmente la portée du sort Furie de 1
  • Augmente la portée du sort Douleur motivante de 2
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Châtiment Véloce/li>
  • Rend la portée du sort Projection modifiable
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Épée Volante
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Sacrifice
  • +1PM
  • Augmente la portée du sort Déchainement de 1
  • +20% Critique sur le sort Punition
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Fulgurance
  • Augmente la portée du sort Bain de sang de 2
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Transposition
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Convalescence
  • Augmente la portée du sort Dérobade de 3
  • Désactive la ligne de vue du sort Assaut

Gameplay Sacrieur

Retrouvez ci-dessous des phases de Gameplay Sacrieur qui vous donneront une meilleure idée du potentiel de cette classe !

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Le soulier de Sadida

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